Sujet: Marseille sous le HDR

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Marseille sous le HDR

par Denys » Mardi 25 Septembre 2007 17:24

7h du mat, des nuages (rares à Marseille) pourquoi ne pas tenter le HDRImage

Photos: 176
Denys

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 449

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sud est France

Publicité

par nanico » Mardi 25 Septembre 2007 17:56

Denys a écrit:7h du mat, des nuages (rares à Marseille) pourquoi ne pas tenter le HDRImage
Denys,
Bonsoir Denys ,
Tu présente des photos en HDR qui me plaisent bien ,je suis débutant ..... peux -tu me dire comment tu pratique ?
- Quel est la définition du HDR ? est- ce la superposition de plusieurs images faites sur trépied ,avec sur ou sous expositions ?
Merci de ta réponse
Nanico

Photos: 0
nanico

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1032

Inscription: 20 Nov 2006

Localisation: seine maritime

@ + jlc.

par scaru22 » Mardi 25 Septembre 2007 19:18

Salut j'aime bien le traitement, c'est ce vers quoi j'essaie de m'approcher aussi ;-).
Cependant j'aurais volontier cadré au-dessus de la batisse au premier plan afin de n'avoir que le port, Marseille derriere et le ciel, si tu vois ce que je veux dire, non (quitte à avoir 2/3 de ciel ou un format plus panoramique)?
scaru22

Photos: 25
scaru22

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 05 Mar 2007

Localisation: Haute-Savoie (74)

Objectif 1:

par Denys » Mardi 25 Septembre 2007 22:11

scaru22 a écrit:Salut j'aime bien le traitement, c'est ce vers quoi j'essaie de m'approcher aussi ;-).
Cependant j'aurais volontier cadré au-dessus de la batisse au premier plan afin de n'avoir que le port, Marseille derriere et le ciel, si tu vois ce que je veux dire, non (quitte à avoir 2/3 de ciel ou un format plus panoramique)?
scaru22


L"idée n'est pas mauvaise mais irréalisable de ce point de vue car si on cadre au-dessus des batisses nous nous retrouvons avec le grand mât du premier voilier qui viendrait "couper' la photo en venant d'on ne sait où!
Merci tout de même pour ton message! :)

Photos: 176
Denys

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 449

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sud est France

par Denys » Mardi 25 Septembre 2007 22:23

nanico a écrit:
Denys a écrit:7h du mat, des nuages (rares à Marseille) pourquoi ne pas tenter le HDRImage remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Denys/marseille_HDR_150.jpg
Denys,
Bonsoir Denys ,
Tu présente des photos en HDR qui me plaisent bien ,je suis débutant ..... peux -tu me dire comment tu pratique ?
- Quel est la définition du HDR ? est- ce la superposition de plusieurs images faites sur trépied ,avec sur ou sous expositions ?
Merci de ta réponse
Nanico


Merci pour ton message! J'utilise le logiciel de Mediachance 'dynamic-photo HDR"
un braketing de 3 photos avec -1 / 0 / +1 pour les corrections expo puis en assemblant les trois on peut jouer sur les contrastes les couleurs etc... dans le logiciel !

lien sur le sujet ; http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Logiciels-Retouche/hdr-topic-images-sujet_7112_1.htm

Photos: 176
Denys

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 449

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sud est France

par nanico » Mardi 25 Septembre 2007 22:32

Denys a écrit:
nanico a écrit:
Denys a écrit:7h du mat, des nuages (rares à Marseille) pourquoi ne pas tenter le HDRImage remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Denys/marseille_HDR_150.jpg
Denys,
Bonsoir Denys ,
Tu présente des photos en HDR qui me plaisent bien ,je suis débutant ..... peux -tu me dire comment tu pratique ?
- Quel est la définition du HDR ? est- ce la superposition de plusieurs images faites sur trépied ,avec sur ou sous expositions ?
Merci de ta réponse
Nanico


Merci pour ton message! J'utilise le logiciel de Mediachance 'dynamic-photo HDR"
un braketing de 3 photos avec -1 / 0 / +1 pour les corrections expo puis en assemblant les trois on peut jouer sur les contrastes les couleurs etc... dans le logiciel !

lien sur le sujet ; http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Logiciels-Retouche/hdr-topic-images-sujet_7112_1.htm
Denys,
Merci denys de m'avoir répondu aussi rapidement . Je m'enquiére tout de suite prés du site que tu me conseilles .
Tes informations me sont précieuses , car je suis tellement emballé par ce que tu nous a présenté ; qu'il me tarde de faire des essais .
Merci encore ,et ,amicalement à toi .
Nanico

Photos: 0
nanico

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1032

Inscription: 20 Nov 2006

Localisation: seine maritime

@ + jlc.

par tjlouis » Lundi 01 Octobre 2007 22:57

salut Denys

je ne me suis pas encore essayé au HDR, mais cela me donne envie de tenter.

tu as su saisir le fait qu'il y ai des nuages, comme tu dit rare a Marseille ,c'est vrai que nous avons pas beaucoup de nuages pour habillé nos photos :-D

il n'était pas possible de la faire en couleur ??

bravo pour ta photo :wink:

Photos: 38
tjlouis

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 475

Inscription: 18 Mai 2007

Localisation: Marseille

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Nikon D7100
Objectif 1: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro
flash Metz 54 AF-1N

par LyonDag » Lundi 01 Octobre 2007 23:11

Photo très appréciable pour moi. Le noir et blanc passe très bien.
Sur le plan des améliorations possibles, j'aurai bien vu un peu plus de contraste sur le batiment en bas à gauche... un petit calque et c'est reglé ;)

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 778

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: Lyon

Objectif 1:

par Denys » Mardi 02 Octobre 2007 19:01

[quote="LyonDag"]Photo très appréciable pour moi. Le noir et blanc passe très bien.
Sur le plan des améliorations possibles, j'aurai bien vu un peu plus de contraste sur le batiment en bas à gauche... un petit calque et c'est reglé


Merci à toi LyonDag !voilà une dernière version ! 8-)

Image

Photos: 176
Denys

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 449

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Sud est France

par LyonDag » Mardi 02 Octobre 2007 19:04

Vraiment très sympa !
Je préfèrais le ciel (très noir à droite) de la première version ceci dit. Mais ne m'écoute pas, je suis jamais content ! :P

Une belle réalisation, si tu en as d'autres, te gènes pas :)

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 778

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: Lyon

Objectif 1:

par guillermovilas » Samedi 13 Octobre 2007 16:50

scaru22 a écrit:Salut j'aime bien le traitement, c'est ce vers quoi j'essaie de m'approcher aussi ;-).
Cependant j'aurais volontier cadré au-dessus de la batisse au premier plan afin de n'avoir que le port, Marseille derriere et le ciel, si tu vois ce que je veux dire, non (quitte à avoir 2/3 de ciel ou un format plus panoramique)?
scaru22


Moi je trouve ca tres bien ainsi , car c`est justement les nuages qui font cet aspect tres unique a l`HDR. :wink:

Photos: 662
guillermovilas

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 887

Inscription: 25 Nov 2006

Localisation: Hasselt (Belgique)

Boitier 1: 1 - Canon

Objectif 1: - Canon 24-70mm f/4 L USM

Objectif 2: - Canon 70-300mm f/4-5,6 EF L IS USM

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités