je m'appelle Matthieu et je m'inscris enfin sur Pixelistes, après avoir été lecteur anonyme pendant un moment, le forum étant vraiment très très riche.
Mon premier contact avec la photo fut - brièvement, au milieu des années 80 - un jetable Kodak et un reflex Fuji (je ne me souviens plus du modèle, mais la mise au point et l'équilibrage des diodes furent un grand moment pour le petit garçon que j'étais

Je suis revenu à la photo en numérique en 2008 avec un Olympus E-510 qui m'a transmis le virus.
Puis passage au E-3 un an plus tard : quelle qualité de construction, quel viseur, quel plaisir de déclencher... dommage qu'Olympus n'ait pu franchir les limites de montée en ISO plus tôt : la tentation du Pentax K5 a été trop grande. Pas le même plaisir que le E3 mais un confort d'utilisation apprécié.
Eté 2013 : envie de passer au full frame et Pentax/Ricoh qui traine toujours la patte... le D600 - nonobstant le risque des poussières - est une sirène à laquelle je cède.
A l'heure actuelle, toujours pas de problème de poussière (je croise les doigts) et le D600 rassemble les qualités que j'ai pu rencontrer chez Olympus et Pentax.
Mes centres d’intérêts photographiques sont l'animalier, le paysage et la photo de rue.
En ce qui concerne les destinations, je préfère la campagne à la ville, le froid au chaud, et je nourris une grande passion pour le Japon.
Côté web : http://myetma.net
Côté gallerie (soyez indulgents) : http://myetma.net/photos
Merci à l'équipe Pixelistes d'avoir créé et de faire vivre ce site, et à tous ses contributeurs de contribuer à sa richesse
