Sujet: Max Pecas

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Max Pecas

par Max Pecas » Dimanche 04 Août 2013 16:08

Tout d'abord bonjour à tous. Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Max Pécas ou Max pour les intimes.
Là d'où je viens, la photographie en tant qu'objet est inutile et la photographie en tant qu'outil est accessoire. Par conséquent notre album photo familial est moins volumineux que le Petit Robert et un objectif pointé sur moi me semble plus lubrique que le regard d'Émile Louis.

Mais pendant ma lune de miel à Barcelone en juillet dernier, j'ai décidé de prendre quelques photos afin d'immortaliser les meilleurs moments de notre voyage ...avec un smartphone. Je n'ai pas de culture tof mais je suis un esthète et très vite, j'ai pris conscience les limites de mon iphone. Je passais plus de temps à marcher, à reculer, à m'accroupir (voire même me coucher, sisi), à lever les bras, à tourner, à m'immobiliser et à bloquer ma respiration pour obtenir une image qui soit en adéquation avec ce que je voyais, avec ce que je voulais. Je vous passe les détails sur les problèmes de bruit, de lumière, de contre-jour, de couleur et de stabilisation. Le résultat, souvent, n'était pas au rendez-vous mais lorsque j'obtenais le plan ou bien l'effet souhaitait, j'en tirais un sentiment de satisfaction qui m'était auparavant totalement inconnu et puis c'était devenu évident pour moi : la photographie, bah j'aimais bien ça.

De retour sur les terres chiraciennes, je décide de me rendre chez Darty pour m'offrir un belle appareil photo et puis là c'est le tsunami, l'uppercut, l'overdose : compact, bridge, hybride, reflex, focale fixe ou variable, Nikon ou Canon, l'aile ou la cuisse. Finalement je suis rentré bredouille et frustré. Trop de choix, une qualité qui se paye à un prix conséquent et un vendeur insistant m'ont pousser à rebrousser chemin et à prendre mon temps pour savoir quel produit pourrait répondre à mes attentes en fonction de mon budget. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens très fortement attiré par les Canon donc mon choix se portera sans aucun doute sur un boitier canon (7D, 6D ou 5D mark III). Quant au choix des cailloux, je suis encore dans la mélasse car j'aimerai explorer toutes les facettes de la photographie (macro, portrait, paysage, sport, animaux, astro). Je sais que tout cela coûte cher mais je prendrais tout mon temps pour les acheter:

"Un Boitier pour les gouverner tous. Un Boitier pour les trouver.
Un Boitier pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au pays de Chirac où s'étendent les vaches."

Aujourd'hui, je m'inscris sur ce forum afin d'y voir plus clair sur ce que je veux réaliser, sur ce que je peux faire et peut-être réaliser quels types d'affinités me lient à la photographie. En attendant, je continue à shooter le monde avec mon iphone...

Max Pecas

..........
..........

Publicité

Re: Bonjour les gens !

par Serge18 » Dimanche 04 Août 2013 19:00

Image Max Pecas

Bienvenue sur ce forum.

Si tu visites régulièrement le Blog, tu y seras tenu au courant de toutes les actualités concernant la photographie. N'hésite pas à en profiter :yes:

Photos: 771
Serge18

Membre VIP
Membre VIP

par sendphil » Dimanche 04 Août 2013 21:58

:coucou21: Max Pecas :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

Tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Re: Max Pecas

par lincal » Lundi 05 Août 2013 9:07

Bonjour Max Pecas,

Sois le bienvenu dans la grande famille Pixelistes.
En espérant que Pixelistes puisse t'apporter les réponses à tes attentes photographiques :coucou2:

Sais-tu que Pixelistes organise en partenariat pratiquement toutes les semaines avec Photo Formations des formations dédiées à la photographie, ainsi que des formations studio ?
Que ce soit sur la maîtrise du reflex, de la lumière, de la prise de vue et des logiciel de retouches photo, pratiquement tous les thèmes y sont abordés.
N'hésites pas à t'y inscrire, car la pratique est le meilleur moyen de progresser.

Tu retrouvera sur le site dédié aux formations photo tout le planning des prochaines formations Pixelistes.
Cette page propose aussi les retours utilisateurs de stagiaires y ayant déjà participé. ;)

En espérant pouvoir t'y rencontrer. :coucou21:

:nikonist:

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Kenavo » Lundi 05 Août 2013 18:20

Bonjour et :nikonist: Max Pecas

Sais tu qu'il existe une carte des membres ?

Tu trouveras le lien en bas de chaque page.
Pour s'y inscrire c'est ici.
Et pour la consulter, c'est .

Je t'invite également à poster ta photo sur ton topic "Présentation" (ici) afin que je l'ajoute dans le trombi des membres.

En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
Très bonne navigation et continuation sur le forum :wink:

Photos: 883
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par Max Pecas » Lundi 05 Août 2013 21:43

Merci à vous messieurs-dames pour votre accueil.

Max Pecas

..........
..........

par Numerica » Mardi 06 Août 2013 10:48

Bienvenue à toi chez les Pixelistes Max Pecas,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

N'hésite surtout pas à poser des questions, nous essayons de partager, principe même du forum !

Le choix d'un matériel est toujours un peu délicat mais pas souvent logique !

Bonne réflexion à toi et surtout, très bonnes photos.

++

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par BertrandFX » Mercredi 07 Août 2013 16:55

:coucou21: Max Pecas
:coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Sais tu qu'il existe plusieurs tutoriels "prise de vue" qui peuvent t'aider à progresser. :?: :lol:

Ces tutoriels permettent de découvrir ou de re-découvrir quelques règles. :wink:

D'abord, pour commencer:
ensuite, pour continuer: :lol:
Nous espérons que ces différents sujets vont t'intéresser. :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par papy02 » Samedi 10 Août 2013 7:37

:coucou2: Max Pecas,

Un lien familial avec le réalisateur de nanars de comico-érotiques de série B ? Quoi qu'il en soit, belle prose et belle présentation :yes:

Et ce n'est pas parce que tu passeras du smartphone au reflex que tu arrêteras de marcher, reculer, t'accroupir (voire même te coucher, sisi :mrgreen2: ), à lever les bras, à tourner, à t'immobiliser et à bloquer ta respiration pour obtenir une image qui soit en adéquation avec ce que tu voudras nonnon .

C'est ce qu'on appelle tourner autour du sujet et trouver le meilleur angle pour composer SON image :wink:

et bonne continuation parmi nous

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par max pécas » Mercredi 14 Août 2013 14:59

papy02 a écrit:Un lien familial avec le réalisateur de nanars de comico-érotiques de série B ? Quoi qu'il en soit, belle prose et belle présentation.

Bien joué l'artiste ! :-D Mais non je n'ai aucun lien de famille avec le roi des nanars. Étant totalement novice en photographie, je trouvais que l'analogie entre ma condition et son statut se prêter bien au choix d'un pseudo.

Au faite, hier après-midi je me suis rendu chez un ami photographe qui tient sa boutique dans la galerie marchande que je fréquente pour lui demander conseil sur le choix des objectifs qui pourraient convenir à un Canon EOS 5D mark III en fonction de mes attentes. Le barbu était bleu ! Il trouvait ma démarche totalement aberrante et prématuré, que mes moyens ne justifiaient pas un tel investissement et cela surtout au regard de mon niveau. Il m'a conseillé de débuter doucement, de choisir un appareil en entrée de gamme et d'en faire le tour avant de passer à quelque chose de plus sérieux.

Mon ego en a pris un coup mais j'admis qu'il avait pertinemment raison. Donc finalement j'ai suivi ses conseils et je me suis décidé à acheter un pack Canon EOS 1100 D comprenant un objectif 18-55 mm DC stabilisé et un 75-300 mm DC non stabilisé. Je me sens comme une orbe écarlate dans un océan doré tout à coup... :roll:

Là, maintenant, ici, tout de suite, mon boitier et moi, nous nous observons en chien de faïence : cela doit bien faire 24 heures que je l'ai acheté et je n'ai toujours pas pris de photo !!! Gros blocage, comme juste avant de faire l'amour à une femme que l'on pense être trop bien pour soi... :oops: J'ai bien un peu taquiné le déclencheur pour tester la mise au point mais ça en reste là. Bizarre comme première sensation...

max pécas

..........
..........

Objectif 1:

par papy02 » Lundi 19 Août 2013 21:49

Comme quoi certains Pseudo retiennent l'attention... est-ce un bien ou un mal, l'avenir te le dira :mrgreen2:

Je peux comprendre le conseil de ton ami photographe mais ne le partage pas forcément.

Concernant tes moyens, tu peux seul juger de la pertinence de l'achat. Concernant l'achat d'un boitier "entrée de gamme", pas forcément pensé pour sortir facilement du mode "tout auto" et/ou des modes programmes, doté d'un viseur genre timbre poste, m'est avis que ce n'est pas forcément le meilleur moyen de donner envie d'aller explorer un peu plus loin ses possibilités. A contrario, attaquer le sujet par un 5D III n'est pas facile non plus, mais entre l'entrée de gamme (vieillissant...) et le boitier pro dernière génération, il y a pléthore de boitiers intermédiaires... et pas que chez Canon :twisted:

Pour autant, cela ne signifie pas que le 1100D ne produira pas de belles images ; là c'est à toi d'oeuvrer et de te faire plaisir. le regard, la composition, l'approche du sujet et du bon angle... tout cela ne dépend pas du boitier mais de celui qui le tient. Et tu trouveras sur le forum une mine d'information de nature à te faire progresser si tu en as l'envie...

Et sinon, tu l'as dépucelé un peu ce 1100D après ces quelques jours d'observation ?

:vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par San Antonio » Samedi 18 Janvier 2014 0:03

papy02 a écrit:Et sinon, tu l'as dépucelé un peu ce 1100D après ces quelques jours d'observation ?

:vbcoucou:

Oui et je vais de ce pas poster mes plus "beaux" clichés sur le topic dédié.

P.S : J'ai dû creer un nouveau compte suite au piratage de mon ancien compte mail. :triste:

Photos: 15
San Antonio

..........
..........

Objectif 1:

par lion » Lundi 20 Janvier 2014 9:07

:coucou34b: Max Pecas

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum... !

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes se déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Centre - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Normandie - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Océan-Indien - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image

Photos: 2076
lion

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par bombedj » Jeudi 23 Janvier 2014 13:46

Bonjour Max Pecas,

Juste un conseil, inscrit toi dans un photo club pour pouvoir faire des choix. :wink:

Pour suivre l'actualité photographique et numérique, n'hésite pas à consulter très régulièrement le portail; tous les jours, l'équipe de rédaction propose des articles sur les nouveautés photographiques, que ce soit sur le matériel, les logiciels ou l'actualité en général, y compris l'actualité numérique qui concerne tout photographe de nos jours.
Tu trouveras également une synthèse hebdomadaire de l'actualité, ainsi que des éditos, billets d'humeurs, tests, etc.

Pour chaque article publié sur ce portail, tu as la possibilité de poster des commentaires et ainsi d’interagir avec la communauté comme sur le forum.

Et, pour être toujours au courant, n'hésite pas à t'abonner au flux RSS du portail :)

Dans l’attente de ton premier fil et participation, tu peux consulter les liens çi-dessous
* http://www.pixelistes.com/forum/concours-photo-pixelistes-f6.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-boitiers-nikon-f51.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-objectifs-f18.html
* http://www.pixelistes.com/forum/logiciel-de-retouche-et-catalogage-f52.html
* http://www.pixelistes.com/forum/le-cafe-des-pixelistes-f53.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-petites-annonces-des-pixelistes-f78.html
* http://www.pixelistes.com/blog/

L'Edito de janvier 2014 est sorti,
http://www.pixelistes.com/blog/edito-janvier-2014/

Il ne suffit pas de s'inscrire, il te faudra visiter les forums, participer aux discussions, créer tes propres fils dans les topic dédiés en y insérant des photos et les faire vivre. :wink:
C'est uniquement en commençant par visiter les autres et en y laissant de courtois commentaires et critiques, que tu recevras en retour les visites et commentaires des amis Pix :wink:
Amicalement

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon