Sujet: [Résolu] MBP 17" + Apple 24" LED = bon choix?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Résolu] MBP 17" + Apple 24" LED = bon choix?

par Fubukazan » Samedi 18 Avril 2009 19:15

Hello! :-D

Je compte repasser sur Mac (enfin!) et voulant une certaine mobilité (plutôt transportabilité d'ailleurs), je pense opter pour un Macbook Pro 17" (avec HDD 320Go 7200tr/min) + Apple Cinema display 24" LED. Le Mac remplacera mon ordi de bureau, donc il me faut quelque chose d'assez puissant! :wink:

Est-ce un bon choix pour la photo?

Pour le processeur ; 2.66 ou 2.93 MHz? La différence est importante?

Le 24" d'Apple semble particulièrement bien se marier à un portable, mais quid de sa qualité pour la retouche photo? Il est calibrable avec ma Spyder 3 pro sans souci? Idem pour l'écran du portable?

Possible de calibrer les 2 écrans indépendamment et d'afficher les 2 profils en même temps (sur leur écran respectif) avec ma sonde actuelle?

Utiliser les deux écrans en même temps sera possible sans que ça fasse tout ramer?

Mon usage est principalement photo/web/itunes.

Merci d'avance pour votre éclairage! :wink:

Photos: 21
Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 240

Inscription: 26 Juil 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Dernière édition par Fubukazan le Dimanche 19 Avril 2009 20:04, édité 1 fois.
Publicité

par XavMarce » Dimanche 19 Avril 2009 1:17

Seulement le modèle 17" est disponible en version "écran mat"

Après il faut voir ce qu'on entend par mobilité, tout est relatif avec un 17" qui ne rentre pas dans 3/4 des sac photos je pense ....

Après les derniers modèles sont dispos en 4go ou 8go et suffisent largement pour toute la retouche photo possible avec 2 3 applis ouvertes sans problèmes et itunes derrière (perso avec le 15" 2.6go et 4go de ram je traite des tifs de 4go dessus ....)


Pour l'écran dépend du budget .... mais il est loin de valoir un écran Eizo / Lacie / NEC / ....

Les 2 écrans sur le portable par contre perso je n'ai pas testé mais il n'y a pas de raison c'est une bonne carte graphique dedans.

bonne chance

Photos: 12
XavMarce

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 16 Avr 2009

Objectif 1:

par Fubukazan » Dimanche 19 Avril 2009 14:41

Merci pour ta réponse! :wink:

""Seulement le modèle 17" est disponible en version "écran mat"


Ha ça, gros dilemme... Perso, de ce que j'ai pu voir des écrans brillant en magasin et chez quelques amis (des imac), ça ne me dérange pas outre mesure! J'arrive facilement à faire abstraction des reflets. Puis le 17" mat est bien laid et moins pratique à nettoyer sans la plaque de verre... A réfléchir! Si y'a des retours d'expérience de ce genre d'écran, je suis preneur! :wink:

Après il faut voir ce qu'on entend par mobilité, tout est relatif avec un 17" qui ne rentre pas dans 3/4 des sac photos je pense ....


Je compte me prendre un sac rien que pour lui et mes affaires non photo. Mon but est avant tout de pouvoir travailler un peu n'importe où en France, mais pas forcément dans un train ou une terrasse de café...

perso avec le 15" 2.6go et 4go de ram je traite des tifs de 4go dessus ....


Tu as la version unibody? L'écran brillant te gêne? 2.6g ça suffit alors, pas besoin de 2.93? L'écran est de bonne qualité et correctement calibrable (pour un portable j'entends)?
Avec un écran 1080p à côté, ça dérange pas trop la différence de résolution?

Pour l'écran dépend du budget .... mais il est loin de valoir un écran Eizo / Lacie / NEC / ....


Mon budget est serré malheureusement! Idéalement, je pensais prendre le Lacie 324... Mais si on rajoute l'adaptateur minidisplay DVI + l'adaptateur secteur, ça reviens vite très cher! :???:

La solution pourrait être d'attendre et de ne prendre que le 17", en lui adjoignant mon 19" actuel en attendant plus de fonds pour un 24"... :roll:

D'autres avis ou expériences? Personne ne possède cet écran (le Apple) ici?

Photos: 21
Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 240

Inscription: 26 Juil 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par XavMarce » Dimanche 19 Avril 2009 19:03

Alors Dans l'ordre :

Les écrans mat sont les même que disponible sur les anciens modèls donc pour moi excellents, si beaucoup de photographe ne renouvellent pas forcement leurs macbook en ce moment c'est notamment car il n'y a que l'écran brillant en version 13" (lui a même pas le firewire) et 15".

Après si tu veux travailler "un peu n'importe ou" oubli l'écran brillant dès que tu es justement dans un train, dehors, à une terrasse de café ou avec une fenêtre derrière.

Pour la puissance en tout cas le 2.6 me suffit bien, en plus j'aurais vraiment tendance à te conseiller de mettre 700€ de plus dans l'écran que dans le macbook.

Dépend après si ça part en tirage mais sans un écran à calibration hard c'est dur dur.

Sinon perso je réserve toujours une 100ène d'euros pour mettre un 500go 7200 tours des le début ça évite de s'embêter après et ça se change en 5min (c'est avec la batterie)

Good luck !

Photos: 12
XavMarce

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 16 Avr 2009

Objectif 1:

par Fubukazan » Dimanche 19 Avril 2009 19:36

Merci encore pour ton avis! :wink:

En fait, je vais revoir mon plan de bataille!

Je pense me prendre un iMac 24" + une belle optique et attendre pour le reste. Ça sera plus intelligent! :roll:

Le portable ne m'est pas indispensable dans un premier temps. Puis comme tu le dis si bien, un écran brillant en extérieur, c'est pas top! Chez moi, je peux plus facilement contrôler la lumière donc pas de reflets. Donc je prendrais un portable d'occasion d'ancienne génération plus tard, quand j'en aurais vraiment besoin!
Ça me paraît plus judicieux ainsi! Parce qu'un portable pour remplacer un ordi fixe, ça coûte bonbon, c'est pas très transportable et c'est toujours un risque plus grand de perdre des données précieuses... :???:

Pour le HDD externe, j'ai justement un 500Go que je compte connecter en externe, pour Timemachine, histoire d'être tranquille... 8-)

Merci encore pour ton point de vue, qui m'a aidé à peaufiner et rationaliser mon choix! =+

Photos: 21
Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 240

Inscription: 26 Juil 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Fubukazan » Samedi 25 Avril 2009 15:33

Finalement, j'ai commandé un Lacie 324 et je pense me prendre (si j'ai les fonds) un Mac Pro. Ca sera plus performant et un meilleur investissement pour le futur! :wink:

Photos: 21
Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 240

Inscription: 26 Juil 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Phiiris » Mardi 12 Mai 2009 12:40

Salut Fubukazan

As-tu acheté ton lacie 324 et le mac pro ?

C'est exactement l'achat que je voudrais bien effectuer dans les prochaines semaines, mais je suis arrêté par une crainte à propos de la compatibilité entre le Mac et l'écran. J'ai en effet lu par-ci par-là que d'aucuns avaient du pédaler un peu.

Qu'en est-il ?

Merci d'avance.

Photos: 9
Phiiris

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 09 Avr 2008

Localisation: Belgique

Objectif 1:

J'aime la force et la beauté de la nature, le manque de sagesse des hommes me fait peur quelque fois.

par Fubukazan » Mardi 12 Mai 2009 12:51

Salut!

Non, je n'ai finalement pris ni l'un ni l'autre... :roll:

Je me rabattrais sur un iMac 24" plus tard dans l'année... :wink:

Pour les problèmes de compatibilité, c'est pas au niveau du calibrage, si on choisi la sonde et le logiciel lacie?

A part ça, je vois pas ce qui gênerait la prise en charge de cet écran... :wink:

Photos: 21
Fubukazan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 240

Inscription: 26 Juil 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités