Sujet: Me voici, me voilà !

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Me voici, me voilà !

par JoCool » Vendredi 16 Août 2019 15:57

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des conseils dans l’acquisition d'un nouvel appareil photo. Il s'agit d'un hybride. Si ça vous intéresse de m'aider à choisir, le sujet est ici :
besoin-de-votre-aide-hybride-fujifilm-x-t3-ou-sony-a7-iii-ou-quel-autre-t164822.html

En attendant, c'est la section présentation, donc je me présente ;)

José, j'ai 46 ans et je vis en Corse, à Ajaccio plus précisément. Je suis marié et j'ai 3 enfants.

J'ai commencé la photo très tôt. Gamin j'ai eu un Kodak ou Fuji plutôt, je ne me rappelle plus avec pellicule à cassette (format 110).
Puis mon premier reflex, un Canon EOS 600, un super appareil qui a malheureusement rendu l'âme car les mousses au niveau des rideaux se sont dégradées.
Ensuite, après un long moment loin de la photo amateur, j'ai eu en cadeau un Canon EOS 400D, moins performant que le 600.

Logiquement, je suis équipé avec quelques objectifs Canon, mais rien de folichon, le minimum syndical pour un amateur.

Dernièrement, avec mon épouse nous nous sommes rendu compte que le gros reflex ne servait pas souvent car trop gros et nous avons décidé de nous faire plaisir en faisant l'acquisition d'un hybride performant.
Et me voilà pour poser mes questions de noob ;)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Et qui sait, autant je pourrai en aider d'autres à mon tour... mais pas sur la photo, alors ahahah

PS : j'ai aussi un Sony RX0 II qu'on m'a donné, mais l'interface est assez déroutante et puis, faire de la photo avec un truc si petit me paraît bizarre, mais je me trompe peut-être.

JoCool

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 16 Aoû 2019

Localisation: Ajaccio

Boitier 1: - Canon EOS 400D

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Objectif 1: - Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS

Objectif 2: - Canon 75-300mm f/4-5.6 III USM

Objectif 3: 1 - Canon

Publicité

Re: Me voici, me voilà !

par Mumu » Dimanche 18 Août 2019 14:30

Bienvenu sur le forum :clap:

Photos: 146
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1623

Inscription: 05 Juin 2007

Localisation: Alpes française

Objectif 1:

Vincent

Quelques visions de nature et de paysage

Re: Me voici, me voilà !

par hlelouarn » Mardi 27 Août 2019 16:02

Bienvenue sur ce forum !
Toutes les questions sont bonnes, pas de noob questions ;-)

Photos: 8
hlelouarn

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 27 Aoû 2019

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités