Sujet: Mes différents portraits (brigitte30) New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par Angelight » Mercredi 01 Juin 2011 16:35

Bonjour Chère Brigitte :coucou2:

Ta photo 27 est vraiment une belle idée! (enfin plus rien ne m'étonne vu ta grande créativité! :super2: )
Alors de ce que j'en pense, c'est que j'adore cette idée de pièce à vivre en plein milieu de la nature :super12:
Mais je trouve qu'il y aurait pu avoir d'autres éléments qui aurait eu beaucoup plus de valeur ajoutée et ainsi auront pu renforcer ta scène encore une fois très romanesque et sereine!
En effet je pense qu'un fauteuil aurait accentué ce côté domicile qu'en penses tu? (évidemment je prends notamment en compte la difficulté de pouvoir transporter un tel objet beaucoup plus lourd qu'un tas de bouquin! :mrgreen: )
j'aurais aussi vu un cadrage plus large pour donner plus de présence à la nature qui prendrait le dessus sur l'espace confinée d'une pièce de maison. (je pense que c'était l'idée que tu voulais à l'origine nous montrer?)
Je trouve la lumière aussi un peu "rude" (lumière d'après midi oblige tu me diras :mrgreen2: )
j'aurais vu une lumière de l'heure bleue, pour donner un coté "tamisé" et de bien-être qui invite au sentiment de grande quiétude!
quand au sujet principal, ta photogénique fille, je trouve que sa posture n'appelle pas à la quiétude car elle regarde vers le bas et ne donne pas l'impression de prendre du plaisir à lire son livre...
J'aurais vu ta fille affalée sur un confortable fauteuil, bouquinant son livre posé sur son ventre ou ses cuisses, et de cadrer de 3/4 de tel sorte qu'on puisse apprécier le paysage environnant qui se dessine à nous! avec la lampe de chevet posée sur le tas de bouquin et allumée (comme sur ta photo) à la douce lumière "d'une heure bleue"
ça aurait donné je pense une merveilleuse compo unique en son genre!
néanmoins j'applaudie ton travail et ta créativité toujours aussi artistique! mes respects! :good:


Amicalement :coucou21:

Photos: 1108
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4262

Inscription: 26 Juin 2010

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par bugman » Mercredi 01 Juin 2011 17:43

@ Angelight :

Pour le canapé, un gros +1. Une idée "qu'elle est bonne".
Par contre une petite question de néophyte (j'en profite), sur une montre, ça donne quoi "l'heure bleue" ?

D'ailleurs, je n'ai pas fait de recherche à ce sujet (je regarderais), mais si il n'existe pas, j'ouvrirais bien un sujet sur l'heure à choisir pour immortaliser une scène (la lumière étant l'une des composantes les plus importante d'une photo).

Photos: 15
bugman

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 207

Inscription: 03 Juil 2009

Localisation: près de Lille (59)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par Angelight » Mercredi 01 Juin 2011 18:17

Bonsoir Bugman pour ne pas polluer le fil de Brigitte je t'envoie un lien par MP pour la description de '"l'heure bleue"

Amicalement :coucou21:

Photos: 1108
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4262

Inscription: 26 Juin 2010

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

par brigitte30 » Jeudi 02 Juin 2011 9:51

Mon cher Angelight, çà c'est du commentaire :clap: Je vois que cette photo t'a inspiré :mrgreen: et c'est tjs agréable de voir à quel point tu es précis dans tes observations et le tps que tu prends pour analyser mes photos. Je t'en remercie encore une fois :coucou21:
Je suis assez d'accord avec ton analyse mais pour rien te cacher je n'ai pas été vraiment à l'aise dans cette scéance, car nous étions dans un bois toutes les deux, dans des herbes hautes, et avec pleins de bestioles... Donc je n'ai pas trop apprécier ce shooting.
Pour ce qui est du fauteuil, et bien oui, c'est ce que je voulais faire à la base mais pas d'assistant pour çà :mrgreen: Mais crois-moi une poche entière de livres, au niveau poid c'est pas mal non plus :yes:
Le cadrage plus large, oui, mais je voulais retranscrir une scéne intimiste d'ou ce cadrage serré..
Pour la lumière, shooting entre 19h et 20h, cette photo a été prise complétement à l'ombre. Je pense que ce qui te fait dire qu'il y a une lumière d'aprés-midi c'est les zones claires du bras, qui est du au traitement.
J'ai tjs du mal en post traitement à ne pas avoir de zone surex alors qu'elles n'y sont pas ou moins à l'origine. J'ai encore bcp de progrés à faire au niveau tshop.
Quand à la lumière bleue, effectivement, çà aurait pu le faire aussi. Mais je ne maitrise pas du tout les réglages en faible lumière. J'ai bcp de mal :???: Encore des progrés à faire de ce côté là aussi.

Il est sur que je ne vais pas rester sur cet essai car ce fauteuil, je l'ai dans la tête depuis pas mal de temps... nonnon tu veux pas venir m'aider ??? :?:
Allez je te souhaite une bonne journée

Brigitte

Burgman: je pense qu'angelight t'a répondu - c'est l'heure juste avant ou tout devient noir, en résumé :wink: :-D

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par Ben waza » Jeudi 02 Juin 2011 10:54

Bonjour Brigitte.
Encore et toujours une belle ambiance dans tes images, douces et féeriques.
Mais on ne s'en lasse pas.
Joli !

Photos: 65
Ben waza

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1533

Inscription: 27 Oct 2008

Localisation: belgique

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par brigitte30 » Jeudi 02 Juin 2011 13:11

Merci Ben. Bonne journée fériée

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par Sagara » Jeudi 02 Juin 2011 19:31

:coucou2: Brigitte,

beau renouvellement que cette dernière photo :super2:

Mais , oh honte à moi, je n'avais pas capté le thème et je me demandais vraiment ce que venait faire cette lampe dans le décor ! :mrgreen2:

heureusement que je lis les commentaires car il faut absolument la placer dans son contexte, contexte qui effectivement aurait été plus évident avec un mobilier tel qu'un fauteuil...

Bonne continuation et c'est vrai : la nature c'est super mais les insectes me la fait fuir aussi assez fréquemment ! :(

:coucou21:

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par brigitte30 » Jeudi 02 Juin 2011 21:51

Pas de pble Sagara :wink: Sans commentaires un peu effectivement ne pas comprendre le contexte. Aprés l'imagination fait le reste.

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

par brigitte30 » Samedi 04 Juin 2011 8:53

Bonjour les copix,
Je poste une nouvelle photo pour les critiques, mais surtout pour votre aide.
Lorsque je rajoute une texture sur une photo (comme c'est le cas ici), je suis en suite infichue de gommer cette texture sur le modèle.
Je rappelle que je travaille sur tohop CS4.
Angelight, si tu peux m'aider, je t'en serais éternellement reconnaissante :mrgreen:
28
250563_170905622969988_158345424226008_455451_7475957_n[1].jpg
250563_170905622969988_158345424226008_455451_7475957_n[1].jpg (114.44 Kio) Vu 324 fois

:coucou21:

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par Angelight » Samedi 04 Juin 2011 9:01

Bonjour Chère Brigitte!

très belle photo! et très beau traitement! belle balade champêtre pleine de romantisme comme tu sais si bien le retranscrire! :super2: :photo2:

hum... alors concernant ton problème de texture à cheval sur ton sujet principal, je ne sais trop quoi répondre car moi j'exerce sous Adobe Lightroom 3.4 "seulement"
Mais de ce que j'ai pu voir sur certains sites, je crois qu'avant d'appliquer la dite texture tu devrais faire un détourage de ton sujet avec un autre calque et après tu superposes les trois calques à savoir , la photo originale, la texture et le détourage avec un pourcentage de transparence ou d'opacité je crois...
Néanmoins pour ne pas répondre "vaguement" je ferais mes propres recherches et je te tiendrais au courant si je tombe précisemment sur le sujet :yes:

EDIT http://www.i-liquid.be/tuto56.php voilà je pense que c'est ce que tu recherches à faire ici c'est l'effet inverse mais évidemment la manipulation est aussi valable pour l'effet contraire! :good:

Amicalement :coucou21:

Photos: 1108
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4262

Inscription: 26 Juin 2010

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

par brigitte30 » Samedi 04 Juin 2011 9:12

:coucou2: Ou là là...cette méthode m'a l'air bien compliqué pour moi...3 calques, superposition...il doit y avoir une méthode pour les nuls :mrgreen: :mrgreen:
Merci de regarder pour moi. J'ai déjà fouiner sur internet mais la plupart des vidéos sont en Anglais :evil: :evil: et tjs tjs mal expliqué

EDIT : quelle rapidité, je regarde desuite :clap: Merci encore

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par Ben waza » Samedi 04 Juin 2011 9:38

Bonjour Brigitte.
Au plus simple, tu sauve l'image sans ajout de texture. Puis tu sauve cette image avec texture sous un autre nom (bis ou a).
Ensuite, tu ouvre les 2 images, tu choisis l'outil tampon, tu prends la cible dans l'image sans texture sur ton personnage, et tu regarde les règles de positionnement.
Tu viens ensuite sur l'image "texturée", tu place la souris aux mêmes points des règles, et tu remplace le personnage texturé par celui de l'image non texturée.

Photos: 65
Ben waza

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1533

Inscription: 27 Oct 2008

Localisation: belgique

Re: Mes différents portraits (brigitte30) :new:

par Sagara » Samedi 04 Juin 2011 12:43

Hello Brigitte

Perso si j'admire la composition, l'idée et le cadrage, je suis plus réservé sur le post traitement qui me rend assez difficile la lecture de l'image.
De plus celui-ci , par l'uniformisation des contrastes, a tendance à gommer toute profondeur dans le décor...

pour toshop je ne peux pas t'aider :roll:

Bonne suite

:coucou21:

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par brigitte30 » Samedi 04 Juin 2011 13:02

:coucou2: Sagara,
Je pense que tu as raison concernant ce traitement, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide car je suis pour l'instant au bout de mes limites sur toshop pour arriver à ce que je veux vraiment obtenir.
De plus, je trouve sur ce cliché des hautes lumières trop importantes.
Mais j'aime bien tout de même l'ensemble :wink:
Merci de ton com Sagara.

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

par brigitte30 » Samedi 04 Juin 2011 16:35

bonjour Ben,

Alors j'ai essayé de suivre tes explications,

Ben waza a écrit:Bonjour Brigitte.
Au plus simple, tu sauve l'image sans ajout de texture. Puis tu sauve cette image avec texture sous un autre nom (bis ou a).
Ensuite, tu ouvre les 2 images, tu choisis l'outil tampon, jusque là çà va tu prends la cible dans l'image sans texture sur ton personnage, et tu regarde les règles de positionnement. là je ne suis plusTu viens ensuite sur l'image "texturée", tu place la souris aux mêmes points des règles, et tu remplace le personnage texturé par celui de l'image non texturée.


Tu n'aurais pas un exemple avec un tuto ?

Oh je sais on est chiante les femmes :mrgreen: On demande et quand on a çà va jamais :yes:
Merci à toi Ben d'avoir pris de ton tps pour me donner ton explication :wink:

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité