Sujet: Mes gens à moi,... [Francis 600]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes gens à moi,... [Francis 600]

par Francis600 » Dimanche 02 Mars 2008 11:05

Bonjour à vous tous et toutes,

Je me lance dans cette série , qui bien que similaire au portrait, change un peu vu que c'est plus au détour du chemin , que l'on rencontre des personages qui pour un moment fugace deviennent complice et joue le jeu de se laisser prendre en photo.

1;...je t'aime , ..
...Image

2;...je t'ai vu toi ,
...Image

Amicalement
Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

Publicité

par Dalex » Dimanche 02 Mars 2008 20:56

Francis600, la 1 me dérange et c'est bien
la deux je la trouve superbe sans savoir pourquoi et c'est à çà que sais qu'elle est superbe :super12:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par Charlie » Dimanche 02 Mars 2008 22:08

Superbes instants tes deux photos. Pleines d'humour. Bravo !

Charlie

par whiplash » Dimanche 02 Mars 2008 23:56

J'adore la 2 !! Le sujet est très sympa et le traitement le met bien en valeur !

Sur la 1 j'accroche pas trop :???:

Photos: 220
whiplash

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 470

Inscription: 10 Juil 2006

Localisation: Franche Comté

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-600

par Francis600 » Lundi 03 Mars 2008 19:58

Bonjour Dalex,

Merci de ton intervension , ..
pourquoi , elle dérange ? sans doute parce que c'est la spontanéité de la jeunesse ,
jk'avais rien demandé ,.; ils étaient dans leur trip ,.. en petite bande d'amis et en sortie d'école ..
à la vue de mon apareil , ils se sont libérés un peu plus .. c'était sympa ..

la 2, sur la place de Mons ; tapis dans un coin , j'attendais sans trop savoir quoi , quand il est passé en vitesse , j'ai vu cette tète expressive et j'ai placé mon appareil à mon oeil , il s'est douté que c'était pour lui , .; il m'a fait ce superbe plaisir de cette mimique ...

bonjour Charlie, ..
c'est vrai que c'est un peu humoristique ( à prendre au second degré !! ) surtout pour la première
la 2 .. complicité d'un inconnu , envers un autre pour un moment fugace

bonjour Whilplash;
pour le traitement , c'est juste un simple filé dans la vitesse du déplacement du personnage juste un peu d'accentuation et un renforcement ,; .. suis assez content car ce moment ne revient pas une autre fois
que tu accroches pas sur la un , tu peux préciser pourquoi ? ;.. c'est que la jeunesse en délire , .. qui s'ammuse , le V de la victoire .. en plus , je trouve cela un plus , bah , rien de bien méchant ..

amicalement et merci de votre passage

Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par Dalex » Lundi 03 Mars 2008 20:12

Francis600, je ne sais pas pourquoi mais j'ai ajouté mais c'est bien dc bonne photo :wink:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par Francis600 » Mardi 04 Mars 2008 10:27

Mais Dalex, ...

tu ajoutes quant tu veux y'a pas de problèmes..

j'en ajoute bien une autre ; mais pour bien la comprendre , il faut savoir que la personne de dos , est un mendiant , ( un bribeux, comme on dit par chez nous !) .. et qu'il est vraiment crado .. et des mains qui avaient plus vu le savon depuis bien longtemps ..... !!! d'ou la mine des deux personnes en face surtout de la femme .. , je m'était posté derrière un fleuriste et j'attendais ce moment avec délectation ..vu sur le marché dominical


3;..le mendiant
.....Image

amicalement
Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par Charlie » Mardi 04 Mars 2008 10:40

Bravo F600,

Et la troisième est encore très belle ! Tu vas avoir du mal à soutenir le rythme.
Bravo, j'aime beaucoup !!

Charlie

par Dalex » Mardi 04 Mars 2008 10:56

Francis600, comme charlie j'aime la photo,le seul problème étant que sans ton explication elle perd de sa force, peut etre en prenant le scène de "profil" tu aurais pu éviter les explic,je sais pour aller vers les gens qu'il est difficile de shooter de face,mais ds ce genre de photos il faut se" mouiller"un sourire et le tour est souvent joué ou alors si tu le sens pas encore tu prends de loin au télé en tout cas tu a vraiment un bon feeling et c'est le plus important ! ds quelle région dit on un bribeux ? l'expression est savoureuse :wink:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par Francis600 » Mardi 04 Mars 2008 11:39

Dalex a écrit:Francis600, comme charlie j'aime la photo,le seul problème étant que sans ton explication elle perd de sa force, peut etre en prenant le scène de "profil" tu aurais pu éviter les explic,je sais pour aller vers les gens qu'il est difficile de shooter de face,mais ds ce genre de photos il faut se" mouiller"un sourire et le tour est souvent joué ou alors si tu le sens pas encore tu prends de loin au télé en tout cas tu a vraiment un bon feeling et c'est le plus important ! ds quelle région dit on un bribeux ? l'expression est savoureuse :wink:


Suis d'accord avec toi Dalex,
mais me montrer et perdre cette spontanéité et par respect vis à vis de lui , ( même si il mendiait) aurait perdu beaucoup , .; et suis pas certain que j'aurais eu le même privilège ..

quand à me mouiller comme tu dis , cela je sais faire , j'ai généralement un bon contact avec les gens de la rue , et souvent le " courant " passe bien ..c'est vrai qu'un sourire , et c'est souvent gagné ...

Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par Francis600 » Mardi 04 Mars 2008 11:43

Charlie a écrit:Bravo F600,

Et la troisième est encore très belle ! Tu vas avoir du mal à soutenir le rythme.
Bravo, j'aime beaucoup !!


Merci Charlie,

Chiche , comme on dit aussi , .. par chez nous , .. encore une expression , dans le hainaut en Belgique , ..
il suffit de sortir , de regarder et surtout , le plus important .. savoir anticiper l'événement
merci de ta visite
Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par Ytsh » Mardi 04 Mars 2008 12:44

geniales de spontanéite ces photos !

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Dalex » Mardi 04 Mars 2008 17:55

Francis600, je pense que le manque de respect viens si tu "es voyeur"pas si tu es passeur,si
non peu de photos qui dénoncent ,l'injustice ,la misère etc....ns sommes ds ces cas des passeurs ,mais tu débrouilles superbement bien :wink:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par lechove » Mercredi 05 Mars 2008 19:25

Francis600,

Bonsoir à toi et sans vouloir créer la polémique,bien moi je suis pas du tout daccord avec le postulat,que tu soutient.
Pour avoir des belles images tu le verras il te faut entre autre la complicité des gens que tu photographies,soit tu l'obtient et cela se traduit souvent par de meilleurs images que si tu ne l'obtient pas. Mais il y a toujours des exceptions aux règles.
Quoiqu'il en soit,et nonobstant,tes 3 dernières sont pas mal.
:wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par Francis600 » Jeudi 06 Mars 2008 19:57

Bonjour à vous

Bonjour Dalex; .. merci pour ses précisions , .. je ne me revendique pas ni d'un ou l'autre , mais plus comme un regardeur et je m'amuse de toutes situations

Bonjour Lechove; ..Polémique qui est un vaste débat entre les individus , mais bon , chacun à sa propre vision des choses , je dois dire que quand je regarde au travers mon viseur et que j'appuie sur mon déclancheur .; peux de pensées phylosophique , ne me traverse pas l'esprit , ... je m'amuse un point c'est tout ..

pour exemple, j'en poste encore une qui me plait bien , ... un petit peu d'humour aussi ..

4;... Pas ma taille !! hi hi ...

......Image

amicalement
Francis 600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité