Sujet: [Laikeen] - Mes images Nature - MAJ 2011-01-23

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Héama » Vendredi 20 Avril 2007 7:20

Bonjour Laikeen,
Je crains que tu ais du mal pour récupérer les détails du personnage de la 40 ter. Il était très surex à l'origine, c'est ce qui m'avait frappé en premier. Les couleurs de cette image sont meilleures maintenant d'une façon générale.
Tu dois avoir un problème avec ton écran, car globalement tes photos sont claires : nouvel exemple avec la 45, par ailleurs très intéressante.
Les 43 et 44 méritent un traitement des perspectives.
La 46 est simple mais originale, elle me plait et c'est vrai que l'on peut en tirer encore beaucoup plus : ne serait-ce qu'en prenant (si possible) un peu plus de recul ou en changeant l'angle de prise de vue.

Photos: 0
Héama

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2189

Inscription: 20 Oct 2006

Localisation: Sud-Ouest

Objectif 1:

par Gigisse » Vendredi 20 Avril 2007 13:08

Bonjour Serge !

Pour te donner un exemple, j'ai repris ta photo 46 sous toshop et j'ai "ravivé" un peu les couleurs et redressé les perspectives ! J'ai également débouché un peu les zônes d'ombre ... tout cela en procédant par "zônes" (baguette magique et lasso) !

Voici le résultat ... bien sûr ... si cela ne te convient pas ... je vire ! :wink:

46. bis

Image

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

par pascom » Vendredi 20 Avril 2007 14:19

Salut Laikeen,

j'ai parcouru ton fil.

De belles photos, je retiens:

1, 4, 7, 17, 20

A la 22, c'est quel engrais, l'herbe est bien verte :lol:

Sympathique la fleur givrée du 26!

La 36bis me plait, bravo pour les correction tout comme pour la 38ter.

La dernière suggérée par Gigisse est bien.

Merci ;)

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par nokin14 » Vendredi 20 Avril 2007 17:55

bonjour Laikeen, c'est vrai que cette dernière passée entre les mains du magicien Gigisse a trouvé un peu plus de peps :wink:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Laikeen » Vendredi 20 Avril 2007 20:13

Bonsoir, Héama, Gigisse, pascom, nokin14, eh bien il y a bien du monde qui est venu voir mes petites images et je vous en remercie.

Gigisse, merci d'avoir pris du temps pour la 46 et surtout ne l'enlève pas, je trouve très sympa que tu l'ai ajoutée et travaillée. Celle-ci par contre de mon coté j'avais simplement "aligné" le panoramique (2 rangs de 4 images) et n'avais absolument pas travaillé cette image.
Maintenant que j'ai une référence il faut que j'arrive à faire pareil mais ca ne sera pas ce week-end, il y a d'autre priorités.
Effectivement comme Héama l'a souligné il faut que je reprenne les règlage de mon écran qui est plus utilisé pour le boulot je pense que j'ai un petit souci de ce coté.
En principe toutes mes prises de vues sont en nef que je développe avec NX puis j'essaye sous photoshop que je n'ai que depuis peu.

Bonne soirée a tous a très bientôt

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par Gigisse » Samedi 21 Avril 2007 5:11

Bonjour Serge !

Bonne sortie avec nos amis suisses !
Je pense effectivement que c'est plutôt ton écran qui a besoin d'un bon réglage !
Content que ma petite modif te plaise ! :wink:

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

par sophil » Vendredi 27 Avril 2007 8:49

Bonjour Laikeen

Du retard, mais la première impression est un peu comme celle d'Héama toutes tes photos sont globalement claires.

Photos: 789
sophil

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6701

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Orléans

Objectif 1:

par Laikeen » Mardi 08 Mai 2007 11:04

Bonjour a toutes et tous,

Ca fait un moment que je n'ai rien posté sur ce fil, voici quelques images pour le réactiver.

47 - Essais macro

Image

48 - Essais macro

Image

49 - Véronique Petit chêne

Image

50 - Prunier

Image

Merci de votre visite et à bientôt pour vos commentaires

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par Gigisse » Mardi 08 Mai 2007 14:13

Bonjour Serge ! Te revoilà donc ! :wink:

J'ai une préférence pour la 48, parce que prise de profil et au même niveau que le sujet ... c'est valorisant !
Ensuite la 47 (malgré les blancs un peu limites) et la 50 ... à égalité !
La 49 manque un peu de punch et donne une impression de flou !

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

par Laikeen » Mardi 08 Mai 2007 14:34

Bonjour Gigisse,

Merci de ton passage tout d'abord et de ta fidelité a mes petites images.
Une petite question au préalable, mes photos sont elles toujours aussi pâles qu'auparavant? J'ai fait une tentative de calibration de mon écran avec une sonde spider mais en fait j'ai très peu de possibilités de réglage sur la bête ormis la TC. Je ne suis pas forcément convaincu du résultat, merci pour ton avis par avance.
Autrement pour les blancs un peut limites, es-ce dû à la compression (j'ai diminué les dimensions et le poids de mes images) ou a une mauvaise manipulation au post traitement? Je ne sais pas car ils me paraissent très corrects sur le nef de base.
Pour la 49, je suis allé revoir le fichier d'origine... c'est pas top au niveau mise au point... quel oeil de lynx, pourtant la MAP à été faite sur la partie droite de la fleur à l'intersection des deus pétales (1/160 - f/25). Pour le manque de pêche, j'ai fait plusieurs essais et au final n'ai conservé que celui-ci qui me semblait avoir le meilleur rendu à l'écran.

Merci de ta visite et de tes commentaires
A très bientôt

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par Gigisse » Mardi 08 Mai 2007 16:17

Re !

Apparemment ton écran est OK maintenant ! Il y a un net progrès !

Pour la 47 ... je viens de contrôler sur Toshop (niveaux) ... tout est OK à part quelques petits points chauds sur les ailes de l'insecte (brillance) ... mais vraiment minimes !

Pour la 49 ... j'en ai profité d'être sur totoshop ! :-D

... j'ai ajusté un peu les niveaux (blanc), j'ai ajusté les corrections sélectives (blanc et bleu) et j'ai appliqué un filtre passe haut pour lui rendre un peu de relief (10 px - opacité 20%)

... le résultat !

Image

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

par Héama » Mardi 08 Mai 2007 16:24

Je trouve que ton essai est concluant.
47 et 48 rien à dire ou plutôt à redire. La 49 (même remarque que Gigisse) : un peu molle et mise au point pas top.
50 agréable.
Tes couleurs sont mieux rendues, grosse différence par rapport aux précédentes sur la lumière.

Photos: 0
Héama

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2189

Inscription: 20 Oct 2006

Localisation: Sud-Ouest

Objectif 1:

par Laikeen » Mardi 08 Mai 2007 17:50

Ou là là, le résultat, ça n'a plus rien a voir. La photo a pris du relief et la netteté parait nettement améliorée.

Bon je vais imprimer ce que tu a fait, j'ai plus qu'a essayer de copier mais je ne suis pas arrivé...

parceque ça...
".. j'ai ajusté un peu les niveaux (blanc), j'ai ajusté les corrections sélectives (blanc et bleu) et j'ai appliqué un filtre passe haut pour lui rendre un peu de relief (10 px - opacité 20%)"
c'est du chinois... sans vouloir froisser personne

Bon pardon mais encore une toute petite question, est-il possible de ne pas avoir l'apparition de ces petits points blancs cramés dans la fleur ou faut-il les nettoyer après?

Héama, merci de ton passage.

Merci Gigisse

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par Laikeen » Mardi 08 Mai 2007 19:12

Bonjour,

Petite tentative de correction mais sans réellement comprendre la correction sélective, il va falloir que je pioche...

Voilà l'essai

49b - Véronique corrigée

Image

A bientôt pour le commentaires

Photos: 374
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1874

Inscription: 01 Déc 2006

par Gigisse » Mercredi 09 Mai 2007 5:13

Bonjour Serge !

C'est beaucoup mieux déjà ! Mais il faut encore densifier les "bleus" ... avec le dernier curseur apparaissant dans le bas de la fenêtre des "corrections sélectives" !

Les petits points ... sont les brillances des pétales apparaissant au soleil et j'ai essayé de les atténuer en jouant sur les blancs des corrections sélectives ... sur ta "bis" tu y es bien arrivé !

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités