Bonjour,
Nous connaissons tous les sorties en forêt, que ce soit pour faire du sport ou tout simplement une ballade en famille. Il m’arrive régulièrement de partir en forêt, en solitaire. Pas que je n’aime pas y aller a plusieurs mais surtout que ma femme et ma fille ne partagent pas le même engouement que moi, pour la nature. C’est un mal pour un bien, ce retrouvé seul en forêt permet d’écouter, de sentir et surtout d’observer. Seul avec soi même, face a des milliers de choses imperceptibles pour ceux qui ne font pas l’effort de plier les genoux, de tourner la tête hors du sentier battu, de gravir un talus et encore pleins d’autre obstacle naturels que notre fainéantise nous empêche de contourner.
Sous nos yeux tout un micro-cosmos est en action, je sais que beaucoup d’entre vous en êtes conscient ou plutôt êtes au « courant » de l’existence de cette faune et flore invisible.
Certain le considère comme un autre monde. Mais il n’en est pas ; ce monde fait bien partie intégrante du notre et surtout est vital au développement de la planète. Bien plus vital que l’homme. L’homme a besoin de cette écosystème pour vivre alors que ce même micro système peu, pourrait et ce passe de l’homme pour continuer d’évoluer, nous ne sommes pas un maillon indispensable a sa pérennité, mais cela est un autre débat.
Certain d’entre vous me connaissent déjà pour mon voyage au cœur de cette faune et flore en vous proposant de temps en temps sur le parchemin ou via MSN des expositions sur des safaris photos dans ma région.
Aujourd’hui je vous propose, en post, un voyage un peu plus mythique, je vais reprendre l’expression de ma femme en me parlant des maisons des fées, donc : « Voyage au pays des fées » ou lutins, korrigans, djins tout dépend de la région du pays ou de la culture où l’on habite.
La maison des fées qu’est ce que c’est ? Pour moi chaque arbre abrite une âme. Certaine âme sont plus visible selon l’âge et l’environnement, pour voir l’âme de cette fée il faut y être invité et une fois devant leur maison découvrir le véritable visage des choses. Certaine souffre, ce meurt d’autre rayonne, certaine nous dévoilent directement leur visage mais cela sera un autre sujet.
Donc voila quelques maisons des fées, ceci est une invitation a la ballade ... un travail de recherche naissant mais qui s’étalera sur tout une vie.
Bon voyage
Kalistor
J'aimerais tellement vous les présenter tous ... mais il y en a une 50 aine ...
CLIQUEZ POUR AGRANDIR



















