Sujet: Mes miss en studio et extérieurs....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Ma miss

par Le Rototo » Mardi 30 Novembre 2010 22:04

Bonsoir,

J'ai trouvé le lien vers ce fil sur un autre de tes fil :wink:
Je suis très impressionné par le traitement de la n°1: traitement sépia, cadre déstructure et vieillissement forment un tout cohérent.
Ce qui me dérange plus dans les deux autres, c'est le bruit très important sur la deux (pourquoi 400 ISO ?) et l'impression que tu as été un peu fort sur le masque flou pour rattraper le flou des PDV.
Sinon, la démarche me plait bien pour une série avec un modèle plein de fraicheur.

Photos: 57
Le Rototo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1300

Inscription: 30 Déc 2008

Localisation: Lons-le-Saunier (Jura)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F601

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 5: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-700

par brigitte30 » Mercredi 01 Décembre 2010 17:12

Le Rototo a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé le lien vers ce fil sur un autre de tes fil :wink:
Je suis très impressionné par le traitement de la n°1: traitement sépia, cadre déstructure et vieillissement forment un tout cohérent.
Ce qui me dérange plus dans les deux autres, c'est le bruit très important sur la deux (pourquoi 400 ISO ?) et l'impression que tu as été un peu fort sur le masque flou pour rattraper le flou des PDV.
Sinon, la démarche me plait bien pour une série avec un modèle plein de fraicheur.


Alors voila l'explication Rototo. Je me lance dans un semblant de photo studio avec simplement (pour l'instant), mon APN (pas Nikon :mrgreen: ), et un fond noir.
Je n'ai pas suffisamment de lumière, pas de spot, ni rien de rien, d'ou nécessité pour pallier au peu d'ouverture que m'offre mon objectif (3.5 - 4f d'ouverture maxi) de jouer sur les isos.
voili voilou il faut que je progresse et y'a du taff :mrgreen2:

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

par Le Rototo » Mercredi 01 Décembre 2010 21:17

brigitte30 a écrit:Alors voila l'explication Rototo. Je me lance dans un semblant de photo studio avec simplement (pour l'instant), mon APN (pas Nikon :mrgreen: ), et un fond noir.
Je n'ai pas suffisamment de lumière, pas de spot, ni rien de rien, d'ou nécessité pour pallier au peu d'ouverture que m'offre mon objectif (3.5 - 4f d'ouverture maxi) de jouer sur les isos.
voili voilou il faut que je progresse et y'a du taff :mrgreen2:

Merci pour tes explications. L'objectif que tu utilises est-il l'équivalent du 18-55 3.5-5.6 de chez Nikon ? Si c'est le cas, tous les possesseurs de ces cailloux d'entrée de gamme sont confrontés aux même problème : manque de luminosité et manque de piqué (on aimerait tant avoir un 2.8 constant dans le fourre-tout !). en tous cas tu as trouvé la parade grâce à ton traitement de choc.

Photos: 57
Le Rototo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1300

Inscription: 30 Déc 2008

Localisation: Lons-le-Saunier (Jura)

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F601

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 5: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Ma miss

par Sagara » Mercredi 01 Décembre 2010 23:46

Hello brigitte30 :coucou21:

Pour Noël et 70 euros port compris tu peux te faire offrir / livrer ça : http://cgi.ebay.fr/Continuous-2-Fluores ... 1c0d09af1a

il s'agit d'un éclairage de 500 ou 1000 watts continu

il y'avait des avantages et des inconvénients par rapport aux flashs classiques de studio mais deux des trois inconvénients de l'éclairage continu ont désormais disparus , à savoir la consommation de courant (ici seulement 100 watts pour un équivalent 500 !) et la chaleur dégagée par 1000 watts, absente grâce à la nouvelle technologie de lumière "froide".

le 3e inconvénient est pour le modèle qui préfèrera un flash intermittent qu'un soleil permanent dans les yeux.
Enfin "permanent" est un grand mot, d'une part parce qu' on éclaire rarement de face (plus communément à 60° comme le soleil) et d'autre part parce qu'en attendant la prise de vue réelle on peut se contenter d'un éclairage plafond standard...

Par contre l'avantage de la lumière puissante continue est qu'elle rétracte les pupilles dégageant largement l'iris, comme en plein soleil.

Personnellement c'est ce qui va me décider à essayer ce genre d'éclairage après que je serai revenu à une situation financière stable suite au paiement de mes impôts locaux... :mrgreen2: :evil:

Bon shoots :photo2:

:coucou21:

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

Re: Ma miss

par patrikB » Jeudi 02 Décembre 2010 8:42

Si je peux me permettre d'apporter une précision

Avoir une petite "méfiance" sur certains produits électriques, au vu des chaleurs dégagés pour les systèmes classiques ca peut prendre feu... vécu il y a peu par un pote a Paris

Bien prendre comme dit Sagara des systèmes a éclairages froid et vérifier le montage des douilles et prises a réception :lol:

Sinon et vu le peu d'écart de prix on trouve en Fr / Eu des systèmes tout comparable et plus sécure a mon avis en ce qui concerne la partie électrique : douille, interrupteur...ils sont au moins normés CE pour la vente sur le territoire ;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par stefboss » Jeudi 02 Décembre 2010 8:54

salut,

je trouve sympa la posture, mais il y a 2/3 petits trucs qui me dérangent sur la première photo :

- le cadre vient en anachronisme avec les collants, je pense qu'il aurait fallu respecter la mise en scéne temporelle que tu voulais rendre
- le regard de ton modèle est vers l'appareil mais je pense que l'appareil était trop haut, personnellement je me serais placé un peu plus bas pour éviter de couper la pupille au milieu avec la paupière
- la photo est inclinée, pas suffisement pour créer un effet et trop pour etre "classique" un petit logiciel de retouche te permet de redresser parfaitement
- pour finir j'aurais joué sur l'éclairage pour travailler la texture des cheveux du modèle en provoquant une ombre portée sur une partie du visage afin de rendre le modele un peu plus enigmatique

mais ta photo me plait

Photos: 22
stefboss

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 21 Jan 2010

Localisation: WASNES AU BAC

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 5: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

matériel : nikon D90 + 18-105 nikkor + 55-200 nikkor + 50 F1.8 nikkor + 35 F2 nikkor + sigma 120-400 + flash nikon SB900 + flash annulaire macro / nikon D7100 + 18-140 nikkor
blog photo : http://stefphoto.unblog.fr/

par brigitte30 » Jeudi 02 Décembre 2010 16:46

stefboss a écrit:salut,

je trouve sympa la posture, mais il y a 2/3 petits trucs qui me dérangent sur la première photo :

- le cadre vient en anachronisme avec les collants, je pense qu'il aurait fallu respecter la mise en scéne temporelle que tu voulais rendre
- le regard de ton modèle est vers l'appareil mais je pense que l'appareil était trop haut, personnellement je me serais placé un peu plus bas pour éviter de couper la pupille au milieu avec la paupière
- la photo est inclinée, pas suffisement pour créer un effet et trop pour etre "classique" un petit logiciel de retouche te permet de redresser parfaitement
- pour finir j'aurais joué sur l'éclairage pour travailler la texture des cheveux du modèle en provoquant une ombre portée sur une partie du visage afin de rendre le modele un peu plus enigmatique

mais ta photo me plait


Sagar, super sympa tes pistes pour un éclairage efficace et pas cher ! Mais le fait d'acheter le matériel à l'étranger me fait un peu peur, à tord peut-être ...Pour l'instant je suis comme toi j'essais de renflouer la caisse avant :mrgreen2:

PatrikB je te remercie de ton commentaire et surtout de ton passage sur mon fil surtout n'hésites pas à revenir :mrgreen:

Stefboss : c'est exactement les critiques que j'attends dans cette catégorie qui est totalement nouvelle pour moi. Il n'y a que comme çà que j'arriverais à progresser car la photo studio m'attire de + en +. Merci
Mon trépied était effectivement trop haut pour cette prise, je tacherais de faire mieux la prochaine fois. C'est trés difficile de diriger un modèle (même si c'est ma fille) lorsqu'on n'y connait rien en terme de pose, compo ...
Pour la lumière, et bien je verrais lorsque j'en aurais :yes:
Merci encore à vous 3 de vos commentaires qui m'incitent à continuer vers cette voie!

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Re: Ma miss

par patrikB » Jeudi 02 Décembre 2010 17:30

Je suis déjà venu et je reviendrai :mrgreen:

Pour avoir de la lumière tu peux aussi utiliser toutes les lampes qui te tombent sous la main y compris des lampes de chantier
Ca marche pas mal même si il peut faire vite chaud méfiance aussi sur la balance des blancs sur ces éclairages ;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Ma miss

par Sagara » Jeudi 02 Décembre 2010 17:36

brigitte30: j'ai déjà commandé 2 fois sur ce site sans problème (à part la livraison assez longue. Environ 10 jours mais on est prévenu).

De plus en payant avec Paypal ton achat est entièrement garanti par cet office mondial par lequel tu passes une fois pour toutes (tes coordonnées bancaires ne sont pas diffusées sur chaque site).
En cas de problème non résolvable directement avec le commerçant, tu t'adresses à paypal qui te rembourse et agit ensuite auprès du commerçant pour se faire rembourser (sans compter que le commerçant tombe dans une "liste noire" internet).

les commerçants demandant un paiement par Paypal sont plus "sûrs" que les autres. Eux mêmes sont assurés par Paypal ... d'être payés !

C'est pareil pour Amazon. j'avais payé un jeu pour mon fils en Angleterre, jeu jamais envoyé et mails restés sans réponse. Amazon m'a remboursé dans les 3 jours (alors qu'un délai de 15 est demandé ).

:coucou21:

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par stefboss » Jeudi 02 Décembre 2010 17:45

j'ai essayé de faire des commentaires aussi constructifs que possible, chose que j'aurais apprécié lorsque j'ai posté mes premières photos (j'ai eu droit a des "j'aime pas" des "bof" des "super" mais rien de constructif.

pour la lumière je te conseille de te servir d'un halogène (a défaut de flashs) que tu peux diriger et moduler vers ton sujet, fais trés attention si tu envisage de regrouper plusieurs types d'éclairages car ta balance des blancs serait a la ramasse, dans ce cas, il te faudrait refaire une balance des blancs manuelle avec une simple feuille blanche. tu sais comment faire ?

tu mets en place tes éclairage pour obtenir ce que tu veux
ensuite tu place une feuille de bristol dans le plan de ton sujet au même niveau
tu la prends en photo (en jpeg c'est suffisant) et uniquement la feuille
tu vas dans le menu de ton appareil et tu lui dis d'utiliser la photo comme balance des blancs
tu n'as plus qu'a shooter ton sujet...

pour tes achats a l'étranger, fais très attention a la TVA... si tu achète du matos genre a hong kong et que tu arrives a passer outre les douanes et que tu veuilles aller faire un petit voyage a l'étranger, les douanes pourraient consigner ton matos jusqu'à règlement des frais d'importation et de TVA
moi je l'ai fait pour du petit matériel (filtres, télécommande etc...) pour ce qui est des objectifs et flash je n'ai pas osé aller plus loin que l'europe, en ce qui concerne le moyen de paiement SAGARA a parfaitement raison

Photos: 22
stefboss

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 21 Jan 2010

Localisation: WASNES AU BAC

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 5: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

matériel : nikon D90 + 18-105 nikkor + 55-200 nikkor + 50 F1.8 nikkor + 35 F2 nikkor + sigma 120-400 + flash nikon SB900 + flash annulaire macro / nikon D7100 + 18-140 nikkor
blog photo : http://stefphoto.unblog.fr/

par brigitte30 » Jeudi 02 Décembre 2010 18:42

Alors, stefboss et patrikb : la feuille de bristol blanche, petit ou grand carreaux ? :mdr02: La prochaine scéance je vois ce que ça peut faire avec un halogéne.
Jusqu'à présent je me servais d'une lampe de chantier. Le problème c'est que là ou j'ai positionné mon "mini studio" les murs sont couleurs orangés donc les photos ressortent de quelles couleurs à votre avis ? Un peu jaune/orangé :twisted: Donc, est-ce que à ce niveau là il est utile de faire une balance des blancs ou cela ne sert à rien ?
Bon, il faut vite que je me remette à l'ouvrage en tirant parti de tous vos conseils :clap:
Sagara, j'adore tes photos de zombie, c'est géant. J'aimerais bien habiter Paris pour pouvoir profiter d'évènements multiples comme ceux auxquelles tu assistes!
Merci encore à vous :super2:

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Re: Ma miss

par Sagara » Jeudi 02 Décembre 2010 19:28

Ha enfin quelqu'un qui me dit que mes photos de zombies sont bien ! :mrgreen:

Sur mon fil ça n'a clairement pas plu ! pourtant force est de constater que les zombies sont plus visités que les tops models Q'LAB :mrgreen:

Avec les zombies cela a été un défouloir car en photographie il est tellement plus facile de rendre horrible quelqu'un plutôt que de le rendre beau ! :???:

Pour l'importation de Hong Kong , 70 euros n'intéressent pas les douanes. ils ont des dizaines de milliers de paquets chaque jour et il leur faut 20 mn pour faire un contrôle, que la valeur soit de 5 euros ou de plusieurs milliers ! Donc il contrôlent d'abord les objets chers pour que l'état puisse continuer à leur payer un salaire... :mrgreen2:

Par contre ne jamais choisir un transporteur rapide (genre UPS) car ces compagnies ont passé des accords avec les douanes pour contrôler et appliquer les frais eux-mêmes !

En clair UPS vous apporte votre paquet mais ne vous le donne que si vous payez les frais de douane en plus et bien entendu, comme les caméras dans les super marchés ou les enregistrements téléphoniques dans les banques : c'est pour mieux vous servir, vous éviter de vous déplacer. Faut donc payer , avoir le sourire et dire merci au transporteur si serviable.. :evil:

Sinon pour info brigitte30 , des carnavals vénitiens y'en a un peu partout en France et des défilés de zombies aussi. je sais par exemple qu'il y' a des défilés de zombies à Strasbourg où mon fils vit . A voir avec google...

A+

:coucou21:

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par brigitte30 » Vendredi 03 Décembre 2010 16:58

Sagara a écrit:Ha enfin quelqu'un qui me dit que mes photos de zombies sont bien ! :mrgreen:

Sinon pour info brigitte30 , des carnavals vénitiens y'en a un peu partout en France et des défilés de zombies aussi. je sais par exemple qu'il y' a des défilés de zombies à Strasbourg où mon fils vit . A voir avec google...

A+

:coucou21:


Ok Sagara donnes moi des infos si y'a des choses sur Bordeaux :?:

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Re: Ma miss

par Sagara » Samedi 04 Décembre 2010 11:07

j'ai trouvé cela mais ce sera maintenant pour l'année prochaine aux mêmes époques probablement. A surveiller sur le Net !

http://www.cite-digitale.com/les-zombie ... -bordeaux/

http://tseline.blogspot.com/2010/07/cos ... ux_18.html

:coucou21:

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par brigitte30 » Samedi 04 Décembre 2010 14:37

Sagara a écrit:j'ai trouvé cela mais ce sera maintenant pour l'année prochaine aux mêmes époques probablement. A surveiller sur le Net !

http://www.cite-digitale.com/les-zombie ... -bordeaux/

http://tseline.blogspot.com/2010/07/cos ... ux_18.html

:coucou21:

C'est super çà, dommage que çà soit déjà passé :???: Merci Merci

Photos: 175
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 809

Inscription: 19 Oct 2010

Localisation: Bordeaux

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités