Sujet: mes N & B (jjm) MAJ 27/03

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

mes N & B (jjm) MAJ 27/03

par jjm » Lundi 07 Janvier 2008 23:15

C'est ma première N et B

Merci de vos conseils!!! :wink:

JJM

1

Image

jjm
Dernière édition par jjm le Vendredi 27 Mars 2009 12:14, édité 136 fois.
Publicité

par jjm » Mardi 08 Janvier 2008 20:38

pas grand monde! :wink:

jjm

par Ö » Mardi 08 Janvier 2008 21:28

Bah ouais, c'est c'que j'me dis aussi ! Tu crois qu'on est tout seul, tu crois qui z'ont fermé la boîte ? Flippant !
Pour ce qui est de ta photo, je ne pense pas avoir les qualifications requises pour en faire une critique sérieuse. Je crois que tes proportions correspondent à ce qui faut... Après je te dirai qu'elle me déplaît pas sans m'emballer outre mesure... Désolé...
Mais persiste ! ça c'est un conseil sûr...

Photos: 2076
Ö

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4313

Inscription: 10 Oct 2007

par Pierre-Yves » Mardi 08 Janvier 2008 21:37

je ne suis surement pas le mieux placé non plus pour faire une critique. J'aime bien le relief des pavé, j'aime pas les murs trop blanc (trop de surface ?), et le cadrage est peut être perfectible ? (je pense a la fenêtre de gauche coupé, au bout de fenêtre en haut à droite).
Mais continue :super2:

Pierre-Yves

par jjm » Mardi 08 Janvier 2008 22:00

Ö a écrit:Bah ouais, c'est c'que j'me dis aussi ! Tu crois qu'on est tout seul, tu crois qui z'ont fermé la boîte ? Flippant !
Pour ce qui est de ta photo, je ne pense pas avoir les qualifications requises pour en faire une critique sérieuse. Je crois que tes proportions correspondent à ce qui faut... Après je te dirai qu'elle me déplaît pas sans m'emballer outre mesure... Désolé...
Mais persiste ! ça c'est un conseil sûr...


Merci!!!!! :wink:

jjm

par jjm » Mardi 08 Janvier 2008 22:05

Pierre-Yves a écrit:je ne suis surement pas le mieux placé non plus pour faire une critique. J'aime bien le relief des pavé, j'aime pas les murs trop blanc (trop de surface ?), et le cadrage est peut être perfectible ? (je pense a la fenêtre de gauche coupé, au bout de fenêtre en haut à droite).
Mais continue :super2:


Nous sommes dans le béguinnage de Courtrai, c'est un endroit plein de paix en plein centtre de la ville.
Toutes les maisons qui datent du 17ième sont blanches. Les pavés sont aussi du 17ième siècle.

Sur la fenêtre, j'aurais du mieux cadré. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

En tout cas merci!!! :wink:

jjm

par Pierre-Yves » Mardi 08 Janvier 2008 22:09

jjm a écrit:Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.


exactement :super12:

La suite au prochain épisode ;)

Pierre-Yves

par jjm » Mardi 08 Janvier 2008 22:12

Pierre-Yves a écrit:
jjm a écrit:Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.


exactement :super12:

La suite au prochain épisode ;)


Pour tout te dire dire, je crevais de froid dimmanche quand j'ai fait cette photo.

:wink:

jjm

par Pierre-Yves » Mardi 08 Janvier 2008 22:32

je veux bien le croire. Mais ça va, la mise au point est net :-D :mrgreen:

Pierre-Yves

par captncavern » Mercredi 09 Janvier 2008 2:10

Je ne suis pas convaincu par le sujet et la composition ne me parle pas.

J'ajouterai à ce qui a déjà été dit que les toits se confondent avec le ciel, ça me gêne. :|

Désolé d'être aussi négatif :oops: Peut-être que tu devrais y retourner un peu moins tard, à la tombée de la nuit, pour avoir un ciel plus clair et pour améliorer le cadrage. Tu peux aller voir ce tutoriel sur la photo de nuit, pour en savoir plus :wink:

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par jjm » Mercredi 09 Janvier 2008 8:29

captncavern a écrit:Je ne suis pas convaincu par le sujet et la composition ne me parle pas.

J'ajouterai à ce qui a déjà été dit que les toits se confondent avec le ciel, ça me gêne. :|

Désolé d'être aussi négatif :oops: Peut-être que tu devrais y retourner un peu moins tard, à la tombée de la nuit, pour avoir un ciel plus clair et pour améliorer le cadrage. Tu peux aller voir ce tutoriel sur la photo de nuit, pour en savoir plus :wink:


Merci de ton avis!!!! :wink:

jjm

par lechove » Mercredi 09 Janvier 2008 19:02

Salut jjm,

En préambule je voudrais redire,aux amis "qui ne se sentent pas " suffisamment ceci ou cela,les gars, donner un avis ne sous-entend pas être un expert dans le domaine que l'on commente,sinon il y a belle lurette que les forums n'existeraient plus,on peut simplement exprimer un sentiment,un doute,une interrogation,une incompréhension,comme celle qui me titille en regardant ta photo,tu vois je vais te demander qu'est ce qui ta fait déclencher à ce moment là,qu'avait tu envie de nous dire ou de nous montrer en shootant et en cadrant comme cela? :wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par jjm » Mercredi 09 Janvier 2008 19:52

Salut lechove,

Déjà merci d'intervenir sur cette photo.
Pour répondre à ta question : Je voulais mettre en évidence les lignes et les angles que l'on ne peux pas voir dans la journée. :wink:

jjm

nouvel essai

par jjm » Lundi 14 Janvier 2008 20:31

nouvel essai. Merci de vos critiques et conseils qui sont si précieux. :wink:

2

Image

jjm
Dernière édition par jjm le Lundi 10 Mars 2008 20:52, édité 1 fois.

par captncavern » Mercredi 23 Janvier 2008 7:21

C'est un peu trop gris...
On distingue assez mal ce qui attend à la sortie du passage, sûrement parce que c'est trop clair. Et la seule chose qui accroche l'oeil, finalement, c'est la gouttière.
Essaie peut-être de revoir le post-traitement, ça peut changer une photo du tout au tout ;)

Enfin, c'est mon avis, mais, vu que personne d'autre ne donne le sien,...

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités