pour l'instant grand soleil mais attendez que la tempête arrive...
Je débute mais j'annonce que toute critique est bonne. Elle ne peut que me faire évoluer par la suite.
Alors allez y....
1.

2.

3.

Modérateur: Modérateurs
Photos: 327
Objectif 1:
didierropers a écrit:Ben moi je les trouve sympas tes photos! Il y a de la recherche dans le cadrage de la 2 et la 3, je trouve que c'est très bien vu. Sur la 3, le bout de toit n'était pas indispensable
La lumière a l'air très dure, par contre. Pour ce genre de photos de paysage, je crois que tu aurais intérêt à choisir des moments de la journée où la lumière est plus intéressante: le matin assez tôt (faut s'lever) ou dans la soirée. Ca donne plus de modelé, de matière (à la roche par exemple), et les contrastes sont moins violents.
Sur la 5: évite les photos coupées par la moitié (à moins d'avoir une bonne raison de le faire). Privilégie le haut ou le bas et essaie plutôt d'établir un rapport 1/3-2/3, c'est une "règle" classique, mais qui marche souvent bien.
A mon goût, ta série est un peu surexposée. Je pense que tu gagnerais à appliquer une légère correction d'expo (-0.3 ou -0.6 IL) à ta mesure matricielle.
Tu voulais des critiques, en voilàMais ça n'est que mon avis, je suis sûr que tu en auras d'autres.
Objectif 1:
ptimax04 a écrit:Merci à toi didierropers t'avoir mis ta critique sur mes photos,
bon et ben pour la magnifique côte faudra attendre vendredi car demain c'est pas la fête au niveau du temps mais tu vas bientôt la voir...
Objectif 1:
Boitier 1: - Nikon D810
Boitier 2: - Fuji X-T1
Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 2: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD
Objectif 3: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS
Objectif 4: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R
Objectif 5: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R
Objectif 6: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flash 1: - Nikon SB-800