Sujet: [psyclone] mes quelques portraits Smile

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Tolf » Dimanche 28 Décembre 2008 20:14

psyclone,

pour la 1, c'est vrai que si les pieds n'avaient pas été coupés ça aurait été un plus mais bon avec ce superbe fond qui va à ravir avec ce regard en arrière, on oublie ce détail, on se croirait dans un film ou une BD avec cette belle mise en scène.

pour les autres je vais faire court, je n'ai rien à redire, on peut dire que tu maitrises en effet très bien le post-traitement, c'est superbe.

j'ai hâte de voir d'autres de tes photos et je parle pas uniquement de modèles qui posent pour toi.

Photos: 139
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

par psyclone » Mardi 30 Décembre 2008 15:55

Tolf, merci pour ton passage, et egalement pour tes commentaires :), je n'ai pas beaucoup de models, c'etait ma pemiere seance Studio , j'ai d'autres photos mais ce n'est pas vraiment une seance photo ni des vrais models loll, j'en posterais a l'occasion, pour le moment j'ai tres peu de nanas sur mon book :)
en tt cas merci encore :)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Force4 » Mardi 30 Décembre 2008 16:01

Bonjour psyclone,

très beau travail et pour un premier shoot en studio, c'est vraiment réussi!

Maintenant, on attend la suite!

Cordialement.

Photos: 1231
Force4

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2074

Inscription: 02 Jan 2007

Localisation: Manage (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - Fuji X10

Boitier 4: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB 23

Donnez moi une machine à voyager dans le temps et je voyagerai dans le temps... Donnez moi une machine à figer le temps et je ferai une photo!
Mes galeries

http://www.pixelistes.com/forum/quelque ... 36988.html

par psyclone » Mardi 30 Décembre 2008 16:06

rhaaaaa, toute la pression que vous me mettez!!! mdr, j'ai le trac, merci en tt cas force4 , je ferais de mon mieux pour ne pas vous decevoir :)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par psyclone » Jeudi 22 Janvier 2009 17:27

et c'est parti pour un 2e tour, les deux models s'appellent Leoda et Sophie, et voila ce que ça donne aprés un pti traitement totoshop :

- 6
Image

- 7
Image

- 8
Image

merci de votre passage en tt cas ;)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Typiac » Jeudi 22 Janvier 2009 18:08

Bon je commence!

6- Autant j'adore la couleur que as donné à ses yeux autant la modif' du make up, je suis moins fan! Sinon, j'aime beaucoup le fond bleu nuit et bien sûr, tu as toujours ton petit piqué à toi que j'adore. Bon, le cil de travers, moi je suis pas fan. Du coup, j'ai du écarter une bonne moitié de mes clichés alors je suis solidaire!

7- ce qui me frappe, c'est le regard. On ne sait pas si elle te regarde toi ou bien juste au dessus, c'est dommage. Sinon, j'aurai refroidi un peu le tout, comme dans la plupart des photos de mode mais comme c'est ton style, bouge surtout pas! Sinon, tu as obtenu une luminosité relativement uniforme et ce n'était pas le cas en studio donc bravo. Ah oui, il faut quand même dire que je l'aime beaucoup celle-là!

8- ma préférée! Regard de braise, ça fait très photo de CD. Toujours ce faux cil de travers...

Sinon, comme c'était notre première séance ensemble, je tiens à te dire que j'ai passé un très bon moment avec toi et que je suis sûr que tu vas bientôt avoir de superbe photo car tu es à mon sens organisé et très sérieux!

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par psyclone » Jeudi 22 Janvier 2009 21:09

hello ryan sino :)
je suis aussi content d'avoir shooté avec toi, et t'avoir par la meme occasion rencontré, j'espere que cela va se refaire :)
pour les photos :
pour la 1, je ne voulais juste pas avoir le meme model, avec le meme maquillage, meme coiffure, meme t-shirt sur plusieurs photos, alors g essayé de changer d'une a l'autre

pour la 7 : bien vu, cette photo a été prise pendant qu'Alexis shootait,elle est sans flash, iso 800 et ouverture de 2F si je me rappelle bien, donc bruitée , mais retouchée et redimensionnée (ça se voit moins)

pour la 8 : ben tu as tt dis, cils (pourtant j'etait tenté de le remettre en place, puis j'ai eu la flemme :))
je precise que j'avais mal cadré (dedicace a alexis :)) et j'avais coupé le coude droit, il est refait sous photoshop :)
merci en tt cas de ton passage :)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Laura31 » Jeudi 22 Janvier 2009 21:54

Un grand bravo pour ton travail.
j'aime beaucoup toutes les photos que tu nous as mises là. Le cadrage de la 1 ne me gêne pas, je trouve le fond très beau aussi, je n'ai pas de préférence particulière je les trouve toutes superbes. Je suis débutante donc pas bien placé pour donner des avis plus techniques... pour moi elles sont nickels sur tous les points.

Alors merci et vivement la suite !

Photos: 53
Laura31

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 20 Sep 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

par AlexisN » Vendredi 23 Janvier 2009 14:18

Hello psyclone, et bravo pour ces propositions fort charmantes.

Les 6 et 8 "claquent" bien, on a le regard du modèle, les couleurs vont bien, les fonds sont très bons, la retouche du coude est parfaite. Expression neutre mais pas vide, couleurs claquantes et harmonieuses, fonds présents sans être envahissant : en deux séances, on peut déjà reconnaître ton "style".

La 7, j'ai quasiment la même (et pour cause) mais j'hésite encore à la conserver car je trouve finalement le mouvement de la main gauche (qui tire la robe) artificiel, elle ne dégage pas ce que je souhaitais, mais en même temps il y a un petit quelque chose dans sa pose qui est intéressant. Disons qu'elle a de la classe ! En tout cas, ton traitement me semble bon (désolé pour ce commentaire qui ne va pas tellement t'avancer).

Photos: 788
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2273

Inscription: 02 Mai 2007

Localisation: Paris 15ème

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par Safari974 » Vendredi 23 Janvier 2009 17:32

belle série
agréable de découvrir les mêmes modèles et des interprétations différentes suivant les photographes

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par psyclone » Dimanche 25 Janvier 2009 10:45

merci Laure31 :) pour tes compliments et ton passage
alexisN : merci egalement, pour la 7 j'aime surtout cette pose/regarde qui fait tres mode, je la vois bien (sans pretention) comme couverture d'un magazine de mode :), sinon c'est normal qu'on au les meme, j'etais juste derriere toi quand tu l'a prise on doit peut etre avoir une difference d'eclairage, car je l'ai prise sans flash,sinon pour le style, je ne sais pas encore si j'en ai, je commence a peine, peut etre que je testerais autre chose au fur et a mesure, je ne sais pas encore, en tt cas merci pour ton passage , cu fut un plaisir de shooter avec vous :)
safari : merci egalement pour ton passage ;)

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par Mizar59 » Dimanche 25 Janvier 2009 15:18

J'adore franchement vraiment magnifique il n'y a que la 2eme que j'aime moins les autre le post-traitement est magnifique Un grand bravo

Mizar59

Pi........
Pi........

Messages: 32

Inscription: 25 Jan 2009

Localisation: Hazebrouck nord

Objectif 1:

par Francis600 » Dimanche 25 Janvier 2009 15:23

bonjour Psyclone,

Tout juste la 8 , de toute beauté et joli traitement
bravo , bien ton fond , et bien joli modèle

amicalement
Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par Tolf » Dimanche 25 Janvier 2009 15:48

psyclone,

toujours des clichés d'une propreté impressionnante, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour en studio ou lors d'une sortie Pixelistes. Quel travail minutieux comme toujours tes photos en studio.

Bon mes critiques quand même:

6 - je n'aime pas trop car le détourage pour ce beau fond est trop visible, ça fait un peu trop artificiel à mon goût

7 - j'aime beaucoup, seul petit bémol pour le cadrage, dommage qu'on aperçoive juste le haut de la botte, cela aurait mieux qu'on ne la voit pas du tout

8 - la mieux, sûrement aussi grace au détourage forcément plus facile, ça ferait une bonne illustration pour une ambiance urbaine/hiphop, j'imaginerai bien des inscriptions sur ce fond.

on attend une suite avec impatience :-D

Photos: 139
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

par psyclone » Dimanche 25 Janvier 2009 20:50

bonjour (ou plutot bonsoir) les nouveaux arrivés :)
mizar59 : merci pour ton passage et tes commentaires encourageants :)
Francis600 : merci egalement pour ton passage :)
Tolf :
pour la 6 : effectivement, le detourage m'a été tres difficile a faire vu que le fond est noir (cheveux noirs sur fond noir), je distinguais difficilement les limites
pour la 7 : oui tu as raison pour la botte, je n'ai meme pas remarqué j'avoue
pour la 8: comme tu le dis : le detourage est largement plus facile sur fond noir, pour l'inscription, pourquoi pas , a essayer
merci en tt cas pour tes encouragement et vivement qu'on se retrouve lors d'une seance, j'ai voulu venir a des rencontres mais mon travail prenant m'en prive souvent

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités