Ferro juste pour les photos de chamois je n'avais pas encore le 300, elles sont faites au 70-200 + TC pour certaines pour d'autres avec le 150-500 sigma qu'un coopix très sympa a bien voulu me prêter pendant une semaine, pour les cerfs c'était le 300 + tc

nico83 a écrit:Salut alinecaid,
ces images de chamois sont très réussies , les 51 et 53 me plaisent particulièrement.
Dis nous un mot sur la saveur et les émotions que t'ont procuré ces images en pleine nature par rapport à celles faites en parc![]()
Nico
Et bien...je vais peut être décevoir mais en fait il faut savoir que je n'avais jamais assisté à un brame du cerf, du coup si les chamois étaient une 1ère pour moi, le brame bien que dans un parc l'était aussi...ce qui fait que la magie était présente dans les 2 cas

Après je dois avouer que pour les chamois je ne savais pas si j'en verrais où pas, en fait nous étions 2 coopix à partir sur 2 jours, on se séparait un peu pour essayer de voir où ils étaient mais chance ou "instinct", en fait je me suis toujours dirigée directement là où ils se trouvaient en quelques minutes...ne me restait plus qu'à faire des signes à mon amie pour lui dire de revenir par là...du coup pas d'attente ni d'affut, l'excitation de les voir était là mais pas autant que si j'avais passée des heures à attendre, de ce côté là finalement peu de différence (pour cette fois et ce sujet) avec le parc...Par contre, l'approche est complètement différente, là où dans le parc on est là sans se cacher, là c'est l'angoisse de se faire repérer, de les déranger, de réussir à les approcher sans se faire remarquer mais encore plus sans les inquiéter, et quand je m'approchais, tentative de pas feutrés, arrêts fréquents, c'est aussi se dire là tu t'arrêtes maintenant sinon tu rentres dans leur habitat et ils vont être dérangés, pas facile pour un novice de gérer cette distance là surtout que l'on a envie d'approcher pour la photo et qu'on sait qu'il ne faut pas...Donc la grosse différence pour moi était là, du coup aussi moins le temps de choisir ces cadrages, pas le choix non plus, car autant dans un parc on peux se dire je serais mieux de l'autre côté ou 20 m plus à gauche autant là...il faut composer sans bouger ou presque, et bien sur pas la même proximité, encore que le 1er jour il y avait beaucoup de brouillard et la proximité a été amplifiée, comme si ce brouillard faisait un barrage de protection entre eux et nous

Voilou en gros, en fait j'arriverais mieux à répondre à cette question le jour où je verrais le brame du cerf en pleine nature