Sujet: Message d'erreur du boîtier de mon Nikon D40X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Message d'erreur du boîtier de mon Nikon D40X

par louiserosier » Dimanche 15 Janvier 2012 15:41

Bonjour,

J'ai acheté cet appareil en kit a sa sortie il y a environ 5 ans (voir plus il me semble), neuf, et il m'a bien servi.
Mais récemment même s'il montrait évidemment quelques signes de vieillesse, je lui ai acheté un nouvel objectif 18-55 nikon nikkor état neuf, en parfait état. Et il fonctionnait encore très bien. Puis, en pleine prise de vue, il a fait une photo noire et le déclencheur ne voulais plus fonctionner. L'ecran indiquait "erreur, appuyez sur le déclencheur". Ce qui était bien sur rendu impossible du fait que le déclencheur ne fonctionnait plus. Pensez vous que ce soit suite a la grand utilisation que j'en ai faite (il en a vu défiler des instants de vie, étant photographe amateur, je l'ai trimballé en y faisant attention au maximum a travers mes voyages, mes concerts, mes sorties en famille ou entre ami(e)s.)

Est ce que vous pensez qu'il y a autre chose a faire que de l'envoyer en réparation, ce qui me semble quelque peu une perte d'argent étant donné son ancienneté, ou bien est ce que vous auriez une autre solution pour moi? Je peux répondre a toutes questions bien que je n'ai pas tellement d'autres détails a donner.

Merci d'avance pour l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.

Louise.

louiserosier

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 15 Jan 2012

Objectif 1:

Publicité

Re: Message d'erreur du boîtier de mon Nikon D40X

par petit_filou » Vendredi 20 Janvier 2012 14:06

Tu peux commencer par essayer avec un autre objectif et/ou nettoyer les contacts sur le boitier.
Après sur un D40, l'envoyer au SAV, je ne pense pas qu'économiquement ce soit une bonne solution.

Photos: 221
petit_filou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1721

Inscription: 28 Mar 2009

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait. :-D

Mes paysages au bord et autour de la Marne

Mon D90 est à vendre
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité