Sujet: MESSAGE ERR sur D4S / D810 et autres... vos témoignages

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: MESSAGE ERR sur D4S / D810 et autres... vos témoignages

par Pictures4events » Mercredi 06 Avril 2016 21:39

Plus jamais rien eu depuis la dernière maj...

Affaire classée je pense :-)

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par fix.1 » Jeudi 14 Avril 2016 17:40

bonjour,
Je ne sais pas si le problème provient du D4S ou de la carte Lexar XQD 32 GB 2933X
J'ai 2 photos avec le même nom mais la première (avec le voile rose) a été prise bien avant la deuxième prise hier.
Après chaque chargement de photos je formate la carte, donc je ne comprends pas la présence de cette photo!

_DSC0898.jpg
intrus
_DSC0898.jpg (344.87 Kio) Vu 450 fois

_DSC0898-2.jpg
bonne
_DSC0898-2.jpg (241.52 Kio) Vu 450 fois

Photos: 278
fix.1

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Sigma 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Pictures4events » Jeudi 14 Avril 2016 21:14

fix.1 a écrit:bonjour,
Je ne sais pas si le problème provient du D4S ou de la carte Lexar XQD 32 GB 2933X
J'ai 2 photos avec le même nom mais la première (avec le voile rose) a été prise bien avant la deuxième prise hier.
Après chaque chargement de photos je formate la carte, donc je ne comprends pas la présence de cette photo!

_DSC0898.jpg

_DSC0898-2.jpg

une erreur sur la carte pour ma part...

Et pour info, évite de formater ta carte a chaque fois.. c'est pas bon... tu réduis durée de vie de celle-ci ..

tu es mieux de simplement faire EFFACER TOUT...

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par fix.1 » Vendredi 15 Avril 2016 7:10

Merci pour la réponse, à l'avenir je ne formate plus aussi souvent.
Ce qui est étonnant c'est que sur ViewNX la photo est double et correct ( représentation de l'ange) dans les 2 cas

Photos: 278
fix.1

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Sigma 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Savarez » Vendredi 04 Mai 2018 6:27

Bonjour,

Malgré la date du sujet j'interviens aujourd'hui car le souci m'est arrivé hier matin en plein shooting ( Imaginez moi avec le message d'erreur de mon D810, une classe assise prête pour la photo et l'autre classe attendant son tour, je travaille dans un Collège ).

Eteindre et rallumer, enlever la batterie, vérifier que l'objectif est bien monté, rien n'y faisait.

J'ai pris mon D800E qui était aussi dans mon sac avec une optique pour portrait pour l'après-midi et j'y ai collé mon 24-70, et là j'ai été sauvé.

10 mn après j'ai reéssayé le D810, et il était reparti.

Ce matin j'ai essayé le D810 chez moi, 1ère photo et " Err " de nouveau, ça me fout les boules graves. les photos d'ensuite OK.

Objectif : Sigma 24-70 Art OS acheté il y a 15 jours exprès pour mes photos de classe, donc diaph électromagnétique.

De plus, je l'avais réglé via le Dock Sigma pour mon D810 ( Bon, à f/8, 50 mm et 4 ou 5 m de distance ça change pas grand chose ).

Luc, quand tu dis " relever le miroir ", tu veux dire le " rebaisser " en fait ? Car la visée était noire, donc le miroir devait être relevé. Cette manip de secours fonctionne tout le temps ? Et l'obtu est fermé ? Suis pas trop rassuré de faire ça.

L'intervention en SAV a été radicale ?

Et sinon le D800E fait le même souci ? Si c'est pas le cas avec le D800E je me fie sur lui pour ces nouveaux objos ( J'ai aussi le 85 Art 1,4, diaph électro ).

Merci.

Savarez

P.........
P.........

Objectif 1:

par albernier » Vendredi 04 Mai 2018 8:21

plus classique, D800 en "ERR" par une température épouvantable, 40° à l'ombre, et j'étais au soleil, appareil de nouveau fonctionnel après mise à l'ombre un moment..

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Savarez » Vendredi 04 Mai 2018 15:15

Bonsoir,

Après appel chez Nikon et un atelier de réparation, le D810 ne souffrirait pas de compatibilité avec les diaph électromagnétiques ( bien sûr, en appelant la maison mère j'ai pas dit que c'était un Sigma monté dessus, ils auraient dit de suite que faut pas monter du Sigma d'où le problème ).

Par contre, en mettant la carte SD, j'ai remarqué ce matin que l'appareil la détectait pas, et mon réparateur local ( Il m'a donné des conseils, mais il ne pratique plus ), m'a dit que le souci pour lui proviendrait plus de l'emplacement à cartes si il est fatigué ). Nikon m'a même dit que peut-être c'est juste une carte défaillante. Si c'est le cas ça me soulage. L'appareil bloque car il ne sait pas où envoyer l'écriture. Pour la faire détecter j'ai enlevé et remis en insistant sur la pression pour le loger dans son emplacement.

Bon, j'espère que c'est que ça.

Savarez

P.........
P.........

Objectif 1:

par Savarez » Vendredi 04 Mai 2018 15:17

Sinon, y a une méthode pour savoir si une carte est défaillante ?

Surtout que j'ai le même modèle en 3 exemplaires, je sais plus laquelle j'ai mis.

Savarez

P.........
P.........

Objectif 1:

par Savarez » Vendredi 04 Mai 2018 15:45

Bon,

C'est pas une carte défaillante, car j'ai remis les cartes, j'ai pas effacé les images, et le problème est survenu sur 2 cartes distinctes, donc après déduction statistique, c'est le slot à carte qui déconne. Faut que je fasse réviser le boitier.

Savarez

P.........
P.........

Objectif 1:

par vasco » Vendredi 04 Mai 2018 21:13

:coucou21: Savarez

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par Akkarin » Mardi 08 Mai 2018 6:04

Savarez a écrit:Bon,

C'est pas une carte défaillante, car j'ai remis les cartes, j'ai pas effacé les images, et le problème est survenu sur 2 cartes distinctes, donc après déduction statistique, c'est le slot à carte qui déconne. Faut que je fasse réviser le boitier.

:coucou2:

Oups, heuresement que tu avais deux boîtiers :hein570:

J'epere que cela ne te coûteras pas un bras et en attendant la suite de ton aventure :coucou2:

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Savarez » Samedi 26 Mai 2018 22:00

Bonsoir,

Pas de nouveau plantage de mon D810 depuis la dernière fois, par contre dans le D800E une carte a été détectée comme " Défaillante " ( De mémoire un message du genre " Erreur Carte Problème... " signifiant clairement que la carte avait un réel souci ), mais enlevée puis remise la carte est redevenue bonne.

J'ai préféré mettre cette carte de côté et ne plus la toucher. Si c'était ça le souci ça m'arrangerait, mais je me rappelle que mon boitier avait planté sur 2 cartes distinctes ( J'ai pu vérifier deux photos après celles plantées, ceci sur 2 cartes différentes ).

Donc je sais pas trop quoi penser, peut-être le mieux c'est de ne plus y penser.

J'ai discuté avec un professionnel aujourd'hui qui m'a développé quelques photos avec un traceur. Il m'a dit avoir déjà eu des cas où il avait renvoyé des boîtiers ( Il était vendeur de matériel Nikon quand il travaillait en magasin ) et le SAV Nikon renvoyait le boîtier avec la mention " RAS ", alors qu'il avait vu vraiment la panne avec le client ( Mais bon, panne aléatoire ).

Donc je vois pas trop l'intérêt pour moi d'envoyer mon boîtier au SAV si c'est pour ne pas avoir un diagnostic certain ( J'habite à 10 000 km, ça fait cher l'envoi... ).

J'ai fait quelques photos cet après midi le temps d'attendre le photographe pour mes tirages, j'aime beaucoup le Sigma Art 24-70 OS. :vbcoucou:

Bonne soirée.

Savarez

P.........
P.........

Objectif 1:

par Pictures4events » Lundi 28 Mai 2018 20:14

Une carte cf défectueuse peut facilement griller le logement dans laquelle elle est mise.. un ami en a fait les frais.. conseil du sav ne plus jamais utiliser la carte en question car ça coûte bonbon..

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Savarez » Dimanche 10 Juin 2018 14:43

Bonjour,

Le problème persiste, et avec le même objectif tout récent.

Y a un problème de diaph électromagnétique ou pas ?

Nikon me dit que non, Photo Ciné Réparation aussi pense que non.

Y a un intervenant ici qui a dit que son problème a été réglé avec cette histoire de diaph électromagnétique. Il a l'air sûr de son cas, mais pourquoi Nikon et un autre réparateur me disent que non ? Par contre je crois qu'il était avec un Nikon D4, moi c 'est un D810. Si il est de passage, peut-il me confirmer ?

Pictures4events, tu dis qu'une carte défectueuse peut griller un logement, mais une fois grillé c'est grillé, je veux dire que ça déconne à tous les déclenchements, ou alors aléatoirement ?

Autre question, pour ceux qui ont déjà touché du D800( E ) et du D810 : les d800 claquent comme une machine à coudre au déclenchement, alors que le D810 est beaucoup plus feutré et doux, est-ce une source de flou de bougé ( miroir moins bien amorti ) pour les séries D800 par rapport aux D810 ? Là encore Nikon me dit que non ( en fait " Vous NE DEVRIEZ PAS voir de différence entre D80E et D810..." ), mais dans les mains je peux vous assurer que la sensation de stabilité mécanique au déclenchement est plus que visible. Le D810 rappelle un peu du Canon, qui avouons le en général sont moins bruyants au déclenchement.

Y en a qui ont des avis ?

Savarez

P.........
P.........

Objectif 1:

par Savarez » Dimanche 10 Juin 2018 14:45

Gypaete a écrit::coucou2:

fix.1 a écrit:- 500 f/4 E
pour le reste du normal si ce n'est l'utilisation du VR sur pied

après un moment le boitier a de nouveau daigner fonctionner. Mais je me pose la question du SAV (Suisse!)

Et bien j'ai eu des gros problèmes avec mon D4 qui se mettait en Err avec blocage général en utilisant des objectifs nouvelles génération E.
Nikon a changé la carte de base électronique du boitier, et depuis il tourne comme une horloge.

Si le problème recommence => SAV en donnant bien le problème que ça vient par l'utilisation des objectifs E (Diaf électromagnétique)

Gygy

Voilà le témoignage auquel je faisais allusion.

Savarez

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection