Sujet: MESSAGE ERR sur D4S / D810 et autres... vos témoignages

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: MESSAGE ERR sur D4S / D810 et autres... vos témoignages

par Savarez » Dimanche 10 Juin 2018 14:58

Bon, encore moi,

Je viens de trouver que le problème se poserait avec mon D800E et pas avec mon D810 ( De même qu'il se poserait avec le D4 ) d'après Sigma. Et de plus, il suffirait de mettre à jour avec le Dock pour résoudre le problème, et comme j'ai le Dock, mon objo doit être à jour et marche donc avec mon D800E.

Donc mon D810 est bien en train de me lâcher alors. Après si comme Pictures4events le dit, si c'est un emplacement à carte grillé c'est peut être moins cher que remplacer une grosse carte mère électronique ( ? ).

Savarez

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 04 Mai 2018

Objectif 1:

Re: MESSAGE ERR sur D4S / D810 et autres... vos témoignages

par Savarez » Dimanche 10 Juin 2018 16:21

ça avance : j'ai vu des tutos sur YouTube où ils nettoient les contacts.

Je me suis dit que je vais faire pareil et là, je vois qu'une espèce de pièce métallique déborde du dessous du dépoli ( en fait l'armature qui sert à changer le dépoli je crois ). ça déborde bien, je le sens du bout du doigt, alors que sur mon D800E rien ne dépasse.

C'est comme si cette tige métallique était sortie de son cadre de maintien. Demain je vais voir mon ami réparateur et lui demander son avis ( mais il ne pratique plus ).

Au pire j'en parle à Photo Ciné Réparation et je leur demande un devis quasiment au téléphone, à mon avis c'est ça le souci. Par contre moi j'habite l'Outre-Mer, donc les frais de port m'agacent ( sans compter la Douane : quoi ? C'est pas ton appareil me direz vous ? Si, mais le dernier truc que j'ai fait réparer m'a coûté 15 euros de douane, malgré la mention " Retour à l'envoyeur et attestation de réparation et non de vente ". La Douane ne reçoit pas de personne physique, je dois faire un courrier, et apparemment ce serait des " frais de formalités ", un truc du genre " on a cherché quelle taxe percevoir, et on a vu que c'était gratuit, donc pas de taxe mais 15 euros de frais de dossier pour avoir perdu le temps de chercher une taxe non existante ). Super !

Et si c'est la pièce métallique l'origine du souci ça m'enlève une épine du pied ( et elle dépasse bien de son logement ).

Savarez

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 04 Mai 2018

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités