Belle photo, un moment que j'étais pas passé... Pas grand monde semble l'utiliser!
Bon je viens de passer au D700 et voici une de mes premières images avec ce nouveau reflex (postée également dans le fil des premières photos au D700) :
10170793_10152377610263390_1788313499773103594_n.jpg (29.54 Kio) Vu 1135 fois
Salut, Tu peux expliquer ce que tu reproches au bokeh de l'AFD stp ? Personnellement je l'utilise depuis un moment déjà et j'en suis très satisfait mais ça m'intéresse d'avoir ton retour car tu disposes également de l'AFS si j'ai bien compris. Je pense également que cela peut intéresser de futurs acquéreurs. Merci !
ben, je n'ai pas vraiment d'exemples, mais l'afd a un diaph à 6 ou 7 lamelles ce qui provoque (en contre jour uniquement) des flous marqués. comme des hexagones flous sur les flares par exemple (je sais hexa c'est six, mais heptagone ne me plait pas :D )
l'afs a un diaph a 9 lamelles. le flou est toujours beau, même en contre jour.
mais c'est bien le seul cas ou l'afd est inférieur, et encore.
les futurs acheteurs devraient s’intéresser à l'af/d, il est moins cher et vraiment excellent !
Bonsoir; histoire de comparer sur un sujet 'identique' même si le soleil a bougé le temps du changement d'objo et que mon sujet a fait de même :D la première au 105 afs vr.
YA3_2800.JPG (139.67 Kio) Vu 1096 fois
Photo prise le: Mercredi 14 Mai 2014 17:43
Focale: 105 mm
Vitesse de fermeture: 1/200 Secs
Nombre-F: F/10
Vitesse ISO: 400
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D300
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: ViewNX 2.9 W
Copyright: YANNICK ADONEL 2014
Commentaire: ADONEL YANNICK 2014
la seconde au 105 af.
YA3_2821.JPG (130.16 Kio) Vu 1096 fois
Photo prise le: Mercredi 14 Mai 2014 17:50
Vitesse de fermeture: 1/500 Secs
Nombre-F: F/10
Balance des blancs: Auto
Modèle d'appareil-photo: NIKON D300
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Logiciel: ViewNX 2.9 W
Copyright: YANNICK ADONEL 2014
Commentaire: ADONEL YANNICK 2014
bon, j’avoue que les images sont pas vraiment géniales, mais le sujet me semblait vraiment être l'occasion de montrer la différence de bokeh.
“Which of my photographs is my favorite? The one I’m going to take tomorrow.” Imogen Cunningham
"C'est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l'on arrive à la simplicité d'expression." (Henri Cartier-Bresson)
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo serait un peu comme consulter la loi de la gravitation universelle avant d'aller se promener "-. Edward Weston
“Il n’y a rien de pire qu’une image nette avec un concept flou”. Ansel Adams
“Which of my photographs is my favorite? The one I’m going to take tomorrow.” Imogen Cunningham
"C'est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l'on arrive à la simplicité d'expression." (Henri Cartier-Bresson)
"Consulter les règles de composition avant de faire une photo serait un peu comme consulter la loi de la gravitation universelle avant d'aller se promener "-. Edward Weston
Sisisisi je l'utilise encore et il est de toutes mes sorties "nature". C'est également mon outil de travail préféré (je bosse dans l'enseignement du végétal et l'aménagement). Les deux dernières photos sont très belles...
En voici quelques unes sans prétention :
DSC_0477.jpg (162.9 Kio) Vu 1001 fois
Photo prise le: Samedi 17 Mai 2014 14:52
Vitesse de fermeture: 1/500 Secs
Nombre-F: F/8
Vitesse ISO: 1600
Balance des blancs: Manuel
Modèle d'appareil-photo: NIKON D700
Programme d'exposition: Manuel
Correction d'exposition: 2/6 EV
Logiciel: Adobe Photoshop CC (Macintosh)
Copyright:
Commentaire:
DSC_1606.jpg (140.5 Kio) Vu 1001 fois
Photo prise le: Lundi 14 Juillet 2014 11:32
Vitesse de fermeture: 1/200 Secs
Nombre-F: F/11
Balance des blancs: Manuel
Flash: Le flash s'est déclenché, mode flash obligatoire, mode réduction yeux-rouges, lumière-retour détectée