Ah, ok, là, c'est différent, à main levée en nature, aucun problème! f/4 en plein jour, c'est confortable! Et puis tu peux toujours prendre appui sur un tronc où un support naturel si c'est un peu juste!

C'est à mon sens un des tous meilleurs objectif macro, et aussi sans doute malheureusement un des plus chers, si ce n'est le plus cher! Il est sorti en (2003) 1993, et Nikon n'a pas éprouvé le besoin d'en faire une nouvelle version... pour le moment!
Il faut garder à l'esprit que c'est un objectif assez spécialisé, il est avant tout dédié macro, donc, l'AF est conçu pour être précis à courte distance, pas pour être rapide. La bague de MAP manuelle est très précise car elle a une très grande course de 50cm à l'infini. Ceci dit, c'est lent quand tu dois passer de la MAP à 60 cm à l'infini, mais une fois que l'AF a attrapé le sujet, si celui-ci ne bouge pas trop vite, ça passe. Pour du gibier statique ou qui se déplace lentement, ça ira, si il court...
De plus, pas de MAP manuelle quand l'AF est enclenché, on ne peut pas tourner la bague de MAP. D'ailleurs, il faut éviter, car cela force sur la bague de sélection AF M/A, et comme elle est fragile elle a tendance à casser sur ce modèle, c'est son seul défaut (ça se remplace facilement d'après ce que j'ai vu). Et pour passer en manuel, il faut tourner cette bague en position M et mettre l'appareil en mode M également (j'ai entendu dire que certains auraient cramé le moteur AF de leur boîtier en restant en manuel seulement sur l'objectif, mais je ne sais pas si c'est vrai, et je ne testerai pas! En macro, je met tout en manuel et c'est tout! Tout ça pour dire que ce n'est pas rapide de passer du mode A en M, il n'est pas fait pour ça.
Enfin, à mon sens, pour du gibier, tu serais plus à l'aise avec quelque chose de plus long, 200mm c'est un peu court, sauf si le sujet est proche.