anirae a écrit:Pictures4events a écrit:anirae a écrit:
AF rapide ? bof pas tant que ca, moins que certains AF-D! par contre AF precis oui!![]()
le seule vrai reproche qu'on peut lui faire c'est le manque de bague de diaph et la construction "plastoc".. mais optiquement il est superbe!
La bague de diapo en numérique.. Pas trop d intérêt prends le D alors :-)
L AF sassez rapide.. Les optiques af-d jamais utilisé mais en même temps elles sont dépassées pour la plupart en numérique..
Niveau finition y a pire quand même..
l'interet d'avoir une bague de diaph sur une optique c'est de pouvoir l'utiliser ou non selon ses besoins. la plus part des gens utiliserons le control du diaph depuis le boitier et ils ont bien raison! cependant avoir la bague de diaph permet deux choses:
- controller le diaph depuis la main gauche pendant que la droite fait la selection du point AF/ et controle la vitesse
- utiliser cette optique avec un teleconverter ou des bagues allonges plus vieux! (c'est pour cette raison que je garde mon 55mm AIS pour utiliser avec soufflet / teleconverter ou bagues allonges)
de tout facon soyons honnete, nikon a supprimmer les bagues de diaph sur les modeles G pour reduire les couts! et je trouve ca dommage![]()
Apres je suis d'accord avec toi l AF est "assez rapide" oui et niveau finition il est tres bien pour une optique recente!![]()
PS: petite precision concernant les AF-D et AIS. certaines de ces optiques sont loin d'etre depassé pour le numerique (si ce n'est la MAP manuelle pour les AIS) et certains vieux cailloux, je dis bien "certains" reste ce que Nikon fait de mieux optiquement! certains AIS ou AF-D sont d'ailleurs encore produit par Nikon !
Choisir de bosser avec un Nikon c'est avant tout pour pouvoir profiter du systeme F et de toutes ses optiques depuis 1959 mais bon c'est un autre debat..![]()
dans l'ensemble ce 60 micro 2.8 est une tuerie optiquement et je le redis c'est mon optique de base avec le 20-35mm 2.8 AFD et le Nippon Kogaku 50mm 1.4 pre AI (qui date de 1974!)! mais je l'aimerai encore plus avec une construction metallique et un bague de diaph