GuiToU_44 a écrit:Vous me faites doucement rigoler quand même... C'est pas parce qu'on a choisi d'acheter un boîtier nikon, qu'il faut encenser de façon systématique toutes les actions du groupe... L'esprit critique vous en faites quoi?
Non tu as raison on peut critiquer, les forums sont la pour ca.
Juste qu'il y a dans le monde industriel ce qu'on appelle le "Market Research" et les compagnies mettent sur le marche des produits qui ont ete etudie pour...Tu serais surpris de savoir que tout passe par le Market Research, de ton pot de Yaourt Danone au cours propose par les prestigieuses universites
Du coup si il y a un 40mm macro c'est que nikon a estime qu'il y a un marche consequent pour developer de tel optiques.
GuiToU_44 a écrit:Enfin, on est sur un format DX... Dans l'optique d'un passage au full frame, les optiques DX ne s'adaptent qu'au prix d'une baisse de la résolution d'image...
Après ce n'est que mon avis, et si certains y trouvent leur bonheur tant mieux, mais ça ne m'empêcheras pas d'attendre autre chose de Nikon que ce genre d'optique.
bonne soirée à vous!
Ahh lalalalala
Il n'y a pas de regle je pense de passer du DX au FX
Pourquoi toujours cette meme reflection: "si tu as un DX tu devra passer au FX !!!"
Perso je pense le contraire, et nikon me donne raison, en sortant des boitiers de qualite comme le D300 qui sera renouvelle sans doute bientot, ainsi que le D7000...et des optiques DX incroyable comme le 16-85, le 35mm, le 85mm macro et maintenant un 40mm macro....Il y a un marche pour le DX, un marche qui fait que l'on veut de la qualite mais pas le poid !
Desole mais je cherche un bon objectif macro depuis quelque temps, je sais que le 105mm est excellent mais il fait le meme poid que mon boitier...du coup un 85mm DX, moitie poid et moitie prix que le 105mm est super interessant...d'autant plus que les 2 sont VR, ce qui n'est pas negligeable...
Peut etre que le photographe amateur lambda recherche de la qualite, tout en favorisant le cote pratique...et les boitier comme les Nex, Pen ect.... montrent que le photographe ne souhaite pas forcement ce balader avec 10kg de matos sur le dos.
Regarde meme, les objectifs comme le 18-200, 18-250sigma, 18-270 Tamron...ce vendent super bien....parce que le commun des photographe ne souhaite pas avoir une optique de 2kg a 2000£ a ouverture constante F2