Sujet: Micro-Nikkor AF-S VR 105 mm f/2,8 G IF-ED

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par harpactus » Vendredi 06 Janvier 2006 10:50

ceci dit, je ne vois pas très bien l'intérêt d'avoir l'AFS et le VR pour la macro. Avec des bestioles qui bougent tout le temps et la pdc limitée, je suis tout le temps en manuel. Donc intérêt quand-même limité pour moi

harpactus

par Tonton Bruno » Vendredi 06 Janvier 2006 11:45

Les fleurs et les papillons sont généralement immobiles quand on les photographie.

Les araignées aussi bougent très peu.

Beaucoup d'insectes brouteurs ou butineurs se déplacent en fait assez lentement, justement parce qu'ils broutent.

L'autofocus en macro est utile, surtout si c'est un AF-S à MAP interne sans déplacement de la lentille frontale.

Image

Si on prend le cas du moro-sphynx, il se déplace très rapidement mais il est stationnaire quelsques brèves secondes quand il butine.

Avec un objectif AF-S en mode AF-C on doit plus facilement obtenir ce genre de photo :

Image

Tonton Bruno

par harpactus » Vendredi 06 Janvier 2006 13:54

d'accord avec toi Tonton mais moi qui suis orienté Hyménoptères j'aime autant te dire que c'est pas toujours une cinécure
celui-ci par exemple bouge sans arrêt :

Image

Maintenant, je ne doute pas que l'AF du 105 micro-Nikkor soit perfectible et je suis preneur! :-D

harpactus

par sylvain007 » Vendredi 06 Janvier 2006 13:59

C'est son reflet la?

:shock: :shock: :shock:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par harpactus » Vendredi 06 Janvier 2006 14:07

sylvain007 a écrit:C'est son reflet la?

:shock: :shock: :shock:


euhh, moi pas comprendre question :-D

harpactus

par sylvain007 » Vendredi 06 Janvier 2006 14:11

La photo que tu présente: c'est une abeille qui regarde une petite flaque qui reflète son portrait ?

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par harpactus » Vendredi 06 Janvier 2006 14:19

non pas du tout, c'est une guêpe solitaire (pas de celles qui font des nids de plusieurs centaines ou milliers d'individus) et elle est en train de creuser son terrier dans un sol shisteux. Elle va ensuite y enmagaziner des taons préalablement paralysés avec son aiguillon. Puis elle va pondre 1 oeuf sur un des taons et refermer son nid. L'oeuf va donner une larve qui va commencer à dévorer son garde-manger (toujours frais puisque les taons ne sont que paralysés). La larve se transformera ensuite en nymphe avant de donner un adulte l'année suivante.
C'est passionnant les hyménos :-D

Donc, pour répondre à ta question, il n'y a aucun reflet sur la photo :wink:

harpactus

par sylvain007 » Vendredi 06 Janvier 2006 14:26

Ca y est, j'ai compris... Je sais pas si c'est une illusion d'optique, mais en tout cas j'avais pas du tout lu la photo comme ca à la base! (maintenant je vois, elle est entrain de creuser ;) ).

Merci! :wink:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par vendsoir » Samedi 07 Janvier 2006 13:00

et bien c'est une bonne nouvelle, car le precedent avait deja un piqué impressionnant et l'apport du VR en macro est une bonne idée pour preserver de la lumiere d'ambiance.
Si le piqué est au rendez-vous ça devrait etre une tuerie!

vendsoir

par M@kro » Samedi 07 Janvier 2006 14:10

Si c'est vrai, ca fesait longtemps que j'en avais parlé pour me laisser un espoir.
Mais tant qu'on y est, mieux vaut avoir toute la gamme macro en AFS VR.
Et là, ca sera le pied pour les macroteurs, mais bcp moins pour le portefeuille.
(je dirais plutot dans le 1000-1200 moi !)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité