alinecaid a écrit:Par contre un petit truc comme ça qui me vient mais je sais pas si c'est justifié, les couleurs sont belles mais un peu trop prononcées non ? Je dirais juste si la libellule pouvait se détacher un peu plus du fond se serait bien, peut être un vert légèrement plus clair ?
à la PDV, les réglages du D90 sont au neutre pour la plupart ; au traitement, je modifie parfois ma BdB et je passe, ou non, en saturé. A part cela, je traite a minima.
Mais bon sérieusement j'aurais bien aimé les avoir faites et arrêtes de polémiquer, franchement je vais pas aller voir ma photo 15 mais je sais que j'y trouverais pas un bokeh comme ça et encore moins cette map
aucune polémique là dedans Aline, et merci pour le commentaire

, mais ça reste à voir justement pour ta 15
Pour la MAP, comme mes deux premières séries à mains levées étaient marquées par un flou de bouger, j'ai voulu assurer et toutes mes dernières photos sont faites sur trépied et déclenchement une main sur la bagure de map, une main sur la télécommande. Le poids du cailloux n'entre donc plus en jeux.
Par contre question approche, réglage des pieds, calage de la rotule... c'est coton.. et j'en ai raté quelques unes à cause de cela. J'ose même pas imaginer d'essayer avec un insecte qui aurait la gigote comme une abeille, un pap, un syrphe...
C'est pour cela aussi que je suis admiratif devant tes photos car tu es toujours à main levée et ta MAP ne s'en ressent pas.