Sujet: Microsoft RAW thumbnailer and viewer

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Microsoft RAW thumbnailer and viewer

par harpactus » Mercredi 15 Juin 2005 15:27

salut,

Microsoft publie aujourd'hui son "viewer" de fichiers RAW compatible avec les NEF Nikon. Pas encore testé de mon côté.
lien vers le site Microsoft

source de l'info : dpreview

harpactus
Publicité

par dyonisos63 » Jeudi 16 Juin 2005 14:19

Je viens de télécharger le soft (49 MO) et de le tester:
- à l'installation il propose la prise en charge des RAW Canon (CR2, CRW) et des RAW Nikon (NEF, nos préférées)...
- ensuite en se placant sur un dossier par l'explorateur Windows (XP PRO dans mon cas), le Viewer fait sont office en montrant les vignettes (en affichage Miniatures).
- en double cliquant sur un fichier NEF, plus ou moins rapidement et selon la taille des fichiers (>= 5 MO), apparait l'image en plein écran.
- possibilités en cliquant sur une icone en bas d'écran (ou CTRL-E) de raccrocher un soft de mise à jour des images... 8-)

Petit soucis, certaines images font apparaitre le message "Failed to load the image!", mais l'image se charge néanmoins après plusieurs secondes (??? allez savoir :roll: ).

Merci à Harpactus 8-)
Amicalement :-D

dyonisos63

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 06 Juin 2005

Objectif 1:

par harpactus » Jeudi 16 Juin 2005 17:24

j'ai aussi essayé. BOF, rien d'attrayant par rapport à ce qu'on a déjà. En plus j'avais une fois installé un truc qui me permettais de voir les miniatures des NEF dans l'explorateur (mais je ne me souviens plus du nom de ce "truc" :oops: )

harpactus
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité