Sujet: Mode Vidéo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mode Vidéo

par Ludo76 » Mardi 25 Février 2014 16:56

Salut á tous,

Bon c'est fait, j'ai revendu mon d3s et racheté un D800.
Jusqu'á maintenat je n'ai quasiment jamais utilisé le mode vidéo avec le d3s (et lorsque je l'ai fait, les vidéos n'étaient pas terribles :mrgreen2: ).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques recommandations sur l'utilisation de la vidéo, comme quelle vitesse (si cela a une influence), Iso, 30/25/24 vps, Mode standart ou neutre, ...

Merci,
Ludovic

Photos: 873
Ludo76

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 06 Jan 2008

Localisation: Bochum (Allemagne)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-900

Flash 4: - Nikon SB-900

Publicité

par Sulyvan » Mercredi 26 Février 2014 10:30

Salut alors j’espère ne pas dire de bêtise parce que c'est un peu compliqué, n’hésitez pas a me corriger (pas en me tapant mais en rectifiant hein) si je me trompe

Pour les images 24 ips c'est la cadence du cinéma
25ips c'est pour les écrans et télés européenne basé sur le 50hz c'est le format a utiliser si la vidéo sera gravé sur DVD pour passer sur un téléviseur
30 ips c'est pour le format NTSC (USA japon) ou la courant est a 60hz

Si tu filmes (en europe) un écran ou un endroit ou il y a de la lumiere artificielle, il faut que ton obturateur soit a 1/50, pareil c'est a cause des 50hz. La vitesse de l'obturateur correspond a la vitesse de scintillement de la lumiere (ils en parlent dans le topic sur le D800 et la video).

Après et là je cite Vincent Lambert dans son livre sur le D800 :
La règle générale pour ajuster son temps de dans une optique purement video est de le doubler par rapport à la cadence images choisie : soit environ 1/125 pour 60ips ou 1/60 pour 24,25 ou 30 ips


J'ai lu ailleurs (désolé je retrouve plus le lien) que ce n'était pas tout a fait vrai et que monter la vitesse de l'obturateur n'avait aucune influence négative, au contraire même serait bien utile pour filmer du sport, ou une course par exemple.


Donc je dirais que le mieux pour être tranquille c'est 25 ips de ne pas descendre en dessous de 1/50 (pour éviter le flou de bougé) et de rester a 1/50 en cas de lumiere artificielle et si c’est que pour le net on peut même se lâcher a 30 fps. Désolé de pas être plus précis, si je retrouve je t’envoie un lien ou tout est très bien expliqué (mieux que moi quoi).

Photos: 18
Sulyvan

Pix.......
Pix.......

Messages: 71

Inscription: 13 Aoû 2009

Localisation: Corse du Sud

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités