Sujet: Modification d'une parti de la vidéo impacte la vidéo entière

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Modification d'une parti de la vidéo impacte la vidéo entière

par Sun2k » Dimanche 28 Mars 2021 22:01

Salut a tous,

J'ai une petit vidéo qui montre une voiture de droite a gauche c'est a dire que la caméra débute a l'avant de la voiture pour aller jusqu'à l'arrière.
J'ai modifié avec Photoshop les phares avant en leurs donnant du volume avec l'outil "Filtre/Fluidité".

Le problème est que lorsque la vidéo se poursuit vers l'arrière de la voiture, la modification des phares impacte toute la vidéo..

Savez vous si c'est possible de masquer l'effet de la modification des phares dans le reste de la voiture ?

Merci

Sun2k

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 28 Mar 2021

Objectif 1:

Publicité

par foxe » Lundi 29 Mars 2021 11:06

Sun2k a écrit:Salut a tous,

J'ai une petit vidéo qui montre une voiture de droite a gauche c'est a dire que la caméra débute a l'avant de la voiture pour aller jusqu'à l'arrière.
J'ai modifié avec Photoshop les phares avant en leurs donnant du volume avec l'outil "Filtre/Fluidité".

Le problème est que lorsque la vidéo se poursuit vers l'arrière de la voiture, la modification des phares impacte toute la vidéo..

Savez vous si c'est possible de masquer l'effet de la modification des phares dans le reste de la voiture ?

Merci



bonjour,

Vois sur cette video youtube vers la 3ième minute il place son texte au dessus la video dans les calques c’est cela qu’il faudra faire gros à un certain moment.

https://www.youtube.com/watch?v=KswtkMJ ... dierMazier


-Tu dupliques le calque de ta video originale et tu le places au dessus du group video dans la palette des calques.
-Sur ce calque qui sera tout au dessus, clique droit et ‘’pixelliser le calque’’,
-Sur ce calque du dessus en partant de ses extrémités tu réduis pour ne conserver que la partie intéressé par les effets que tu vas appliquer, tu devrais arriver à une vue du genre de ma photo 1. (Sauf les triangles blancs qui ne seront pas présents, que j’ai testé et provenant de l’ajout d’un fondu d’entré et fondu de fin).

A ce stade tu as l’effet juste sur la partie voulue.

Pour tenter d’éviter au mieux les transitions violentes et parfois peu esthétiques lorsque les videos et/ou effets débutent ou se terminent tu peux ajouter des transitions. Par exemple j’ai appliqué un flou très fort sur la partie violette de ma video. Pour éviter une transition brutale avec la partie video nette qui va apparaître dès la fin de la partie violette, j’ai fractionné la video du bas (avec l’outil ciseaux) à hauteur de la fin de la partie violette. Puis glisser la partie violette sur la piste du bas et éliminer la première partie dont je n’ai plus besoin. Ainsi entre les deux il sera possible d’intercaler un ‘’fondu enchaîné’’ si besoin. (la vue à ce moment serait comme sur la photo2)

Bon voilà, les videos ne sont pas fort mon truc mais si cela peut te suffire

Bonnes vidéos à toi,

foxe

video1.jpg
video1.jpg (245.46 Kio) Vu 739 fois
video2.jpg
video2.jpg (205.84 Kio) Vu 739 fois

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3375

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

par Sun2k » Lundi 29 Mars 2021 20:37

Salut, merci énormément foxe.. je vais voir cela :wink:

Sun2k

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 28 Mar 2021

Objectif 1:

Re: Modification d'une parti de la vidéo impacte la vidéo entière

par vasco » Lundi 29 Mars 2021 21:24

:coucou21: sun2k


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par Sun2k » Lundi 29 Mars 2021 22:34

J'ai essayé plusieurs mais sans sucés car lorsque je pixelise le calque elle reste fixe..

C'est possible d'avoir une copie du projet de la photo que t'as posté afin de comprendre ?

Sun2k

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 28 Mar 2021

Objectif 1:

par foxe » Mardi 30 Mars 2021 7:48

Sun2k a écrit:J'ai essayé plusieurs mais sans sucés car lorsque je pixelise le calque elle reste fixe..

C'est possible d'avoir une copie du projet de la photo que t'as posté afin de comprendre ?



Bonjour,

Je n’ai pas fait de sauvegarde mais fais ainsi à la volée avec copies d’écran des moments que je souhaitais te montrer.

J’ai commis une erreur en te présentant des photos ne correspondant pas à mon texte au sujet de la pixellisation du calque.
Sur les photos je n’ai pas ‘’pixellisé le calque’’ mais bien ‘’converti en objet dynamique ‘’.

Les 2 méthodes te permettent d’appliquer des filtres, ces conversions se remarquent par un changement de couleur de la partie sur lesquelles elles sont appliquées. Tu dois remarquer ce changement de couleur, alors cette partie est apte à recevoir tes modifications notamment via les filtres.

Pixelliser le calque te permet d’appliquer l’effet pour toujours, ainsi on ne voit pas de changement dans la palette des calques mais une lecture de cette partie de la video te permettra de constater que l’effet est bien appliqué. Si bien plus tard dans le montage tu decides de changer la valeur de l’effet par exemple appliquer un flou de 10% ou lieu de 50%, il est trop tard.
Le filtres dynamique a cet avantage dans ce cas de s’inscrire dans la palette des calques et de rester modifiable à souhait.

N’hésite pas à visionner les videos d’internet et si tu bloques à une étape l’idéal serait de faire une copie d’écran ‘ à ce moment précis sans aucun clic supplémentaire’ en expliquant ce que tu souhaitais faire
Foxe

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3375

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité