Sujet: Modifier un texte dans une image bitmap

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Modifier un texte dans une image bitmap

par Dormeur74 » Jeudi 28 Février 2013 10:32

Rien de plus énervant que de devoir modifier un texte (faute d'orthographe, actualisation d'une date, etc.) quand on a oublié la police que l'on a utilisée, quand on n'a pas conservé le fichier PSD avec tous ses calques ou quand on n'est pas l'auteur du texte. Tout n'est pas perdu.

Image 1 : je voudrais remplacer "2012" par "2013". Il me manque le 3. Si j'en avais eu un, un simple copier-coller aurait été suffisant.

Image 2 : je vire tout ce qui est inutile. Si mon texte a une photo en arrière-plan, je vais devoir le détourer avec la baguette magique. Maintenant, on va sur whatfontis.com et on upload l'image 2.

Image 3 : le logiciel distant n'a reconnu aucun des 5 premiers caractères du texte. On va lui donner un coup de main en entrant à la main les caractères que l'on voit. S'il y a plusieurs caractères, on prend le 1er (celui de gauche). On lance la recherche et on jette un oeil sur ce qu'il a trouvé. On a notre police en 11e position. Il s'agit de la fonte "Agent Orange". On n'a plus qu'à la télécharger si on ne la possède pas pour pouvoir l'utiliser sous son éditeur graphique.

Image 4 : voilou !

Photos: 147
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1063

Inscription: 21 Oct 2008

Localisation: Haute-Savoie

Fichiers joints
tutoriel1.jpg
Image 1
tutoriel1.jpg (69.1 Kio) Vu 811 fois
tutoriel2.jpg
Image 2
tutoriel2.jpg (59.9 Kio) Vu 811 fois
tutoriel3.jpg
Image 3
tutoriel3.jpg (78.06 Kio) Vu 811 fois
tutoriel4.jpg
Image 4
tutoriel4.jpg (61.53 Kio) Vu 811 fois
Publicité

Re: Modifier un texte dans une image bitmap

par Serge18 » Vendredi 01 Mars 2013 13:32

:coucou2:

Encore un renseignement très intéressant :super2: C'est enregistré Merci :coucou21:

Photos: 771
Serge18

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 6546

Inscription: 30 Sep 2009

Localisation: le vrai centre

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité