Sujet: Mon chat

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mon chat

par Texas » Jeudi 29 Mars 2012 15:32

Bonjour, je vous présente "mon chat" ^^
euh alors voilà c' est mon premier reflex "nikon d3100" avant j' avais un bridge j' ai pris cette photo il y a quelques jours.
j' attends avec impatience vos avis qui me feront plaisir car vu que c' est mon premier reflex pas évident.

DSC_0002.JPG
DSC_0002.JPG (280.26 Kio) Vu 129 fois

Photos: 124
Texas

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Dernière édition par Texas le Jeudi 29 Mars 2012 18:12, édité 1 fois.
Publicité

Re: Mon chat

par robinoche » Jeudi 29 Mars 2012 15:57

Texas, :coucou2: c'est plutôt un bon début, la lumière est belle, l'attitude est bonne, pour la compo c'est dommage d'avoir coupé la queue. L'environnement est un peu chargé et d'un autre côté il est harmonieux. Le piqué est bon.

L'image met beaucoup de temps à s'afficher, tu devrais essayer de la cherger directement sur le forum et c'est dommage de ne pas avoir les exifs de la photo. Je te dis ça car je pense que tu aurais pu fermer un peu plus le diaphragme (position A et valeur de f petite...) pour isoler davantage le regard du chat même si le recul avec l'arrière plan n'est pas si important que cela.

bonne continuation sur les Pix et n'oublies pas de passer faire un tour par la case présentation :coucou21:

Photos: 1891
robinoche

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-R200

Flash 4: - Nikon SB-R200

par Texas » Jeudi 29 Mars 2012 17:51

robinoche a écrit:Texas, :coucou2: c'est plutôt un bon début, la lumière est belle, l'attitude est bonne, pour la compo c'est dommage d'avoir coupé la queue. L'environnement est un peu chargé et d'un autre côté il est harmonieux. Le piqué est bon.

L'image met beaucoup de temps à s'afficher, tu devrais essayer de la cherger directement sur le forum et c'est dommage de ne pas avoir les exifs de la photo. Je te dis ça car je pense que tu aurais pu fermer un peu plus le diaphragme (position A et valeur de f petite...) pour isoler davantage le regard du chat même si le recul avec l'arrière plan n'est pas si important que cela.

bonne continuation sur les Pix et n'oublies pas de passer faire un tour par la case présentation :coucou21:

Merci pour les remarques j' en tiendrais compte
pour la présentation j' y vais de ce pas dsl, étant créateur d'un forum ca le fait pas d' oublier ca lol ...

les exifs de la photo ???

Photos: 124
Texas

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Re: Mon chat

par robinoche » Jeudi 29 Mars 2012 18:01

pas de soucis :wink:

les exifs sont les infos de prise de vue de ta photo (infos enregistrées par ton boitier lors du déclenchement) ça aide un peu à comprendre dans quelles conditions ont été pris nos clichés et souvent ça permet d'interpréter tel ou tel résultat à l'image. Vas faire un tour sur d'autres fils et tu verras que sur pas mal d'entre eus, il y a un petit onglet "exifs" juste en dessous, sur lequel tu peux cliquer et qui affiche les paramètres de prise de vue :coucou21:

ps : pour conserver les exifs sur ta photo, tu dois charger cette dernière par le forum et non pas par un hébergeur externe :wink:

Photos: 1891
robinoche

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600