Sujet: Mon D1 déconne... Sec...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mon D1 déconne... Sec...

par dou.rose » Samedi 22 Mars 2008 15:48

Hello, depuis cette semaine mon D1 me lâche :

- première panne :
le déclencheur vertical ne déclenche plus mais fait la mise au point à mi-distance.

- Deuxième panne : plus grave, il ne reconnais plus les cartes CF. Il me demande de les formater (For) et qu'en j'y arrive, il écrit (Cha: changer de carte) signifiant que la carte est HS/ J'ai aussitôt essayer les cartes sur un D70, en les reformatant et elles fonctionnent sur ce dernier boitier.
En réessayant hier, j'arrive à formater sur le D1, à prendre une photo, mais une seule! par carte, bref bizarre bizarre... PS: les connecteurs CF ont l'air intacts.

Je pense que ça doit être un problème du software du D1. Q'en pensez-vous : retour SAV Nikon (Quid du coût ? est-ce que ça en vaut la peine... Où sadresser? Espace Nikon Bld Beaumarchais pour profiter du nettoyage de mes autres boitiers.)

Photos: 36
dou.rose

Pixe......
Pixe......

Messages: 88

Inscription: 10 Fév 2008

Objectif 1:

Publicité

par célalutefinale » Samedi 22 Mars 2008 16:38

Tu devrais aller avant tout à l'Espace Nikon où ils pourront déjà te donner une idée de l'étendue des dégats. A partir de là tu pourras décider de la suite à donner.

célalutefinale

par effraie » Samedi 22 Mars 2008 17:05

J'ai de fort doutes quand à un problème software... les "bugs" n'apparaissent pas dans le temps, mais sont reproductibles, a situation et logiciel/hardware constant.

a moins que tu n'ai changé le soft (j'en doute) c'est probablement le hardware (électronique) qui souffre...

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 718

Inscription: 10 Jan 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Dingo » Samedi 22 Mars 2008 17:12

Comme dis plus haut, si tu en l'occasion, vas à l'espace Nikon pour avoir plus d'informations.

Par contre, si le connecteur a CF est propre, c'est plus du hardware que du software qui lâche (généralement une natte qui est déconnectée ou qui est cassée, enfin ce genre de choses ...)
A moins que tu n'aies changé le firmware et qu'il y a eut un accident, c'est rare que le software se mette a divaguer comme ça du jour au lendemain ...

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 624

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Lille (59)

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

par dou.rose » Samedi 22 Mars 2008 17:38

OK logique, je suis en train de réessayer et là ça remarche (ai-je tapoter dessus?) ... Et puis là ça ne remarche plus....

Mais Je vais vérifier les batteries aussi; peut-être que... même si je n'ai jamais remarquer ça avant, et puis m'étonnerais que les 3 batteries soient mortes en même tps.

Photos: 36
dou.rose

Pixe......
Pixe......

Messages: 88

Inscription: 10 Fév 2008

Objectif 1:

par Dingo » Samedi 22 Mars 2008 17:54

Si tu tapotes dessus et que cela refonctionne, cela confirmerais un problème de connecteur, d'une broche ou de natte qui lâche en interne (une sorte de faux contact).
Les 3 batteries mortes en même temps, ce serait un hasard malheureux ... :???:

A voir à l'espace Nikon pour confirmation.

Photos: 19
Dingo

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 624

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Lille (59)

Objectif 1:

Amicalement, Joffrey
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités