Sujet: Mon fil divers...MAJ 29/12/10 petit coucou de fin d'année

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: 1ers essais en vrac

par alinecaid » Mardi 30 Mars 2010 15:36

Merci fp47 pour ton passage et tes conseils, vraiment très interessants.
Pour les compos je vais encore regarder et regarder les photos du forum en essayant de voir ce qui pourrait mettre le plus en valeur mes essais. J'ai retenté quelques photos aujourd'hui, elles étaient plus nettes, mais lumière faible, essai du flash....bref c'était avant de voir ta réponse et ton conseil sur ce sujet donc je ne posterais pas, j'ai simplement pu voir qu'avec une ouverture f16 j'avais pu avoir pour la même fleur que sur la photo 16 plus de netteté tout en gardant un fond correct, mais j'ai bien noté pour le flash et dorénavant je m'abstiendrais quand la lumière est insuffisante :yes:
Pour le cadrage...oui là...j'avoue que j'ai recadrée par rapport à l'originale et rien ne me plaisait, je ne suis vraiment pas arrivée à trouver, sans doute la compo de départ qui était pas top, enfin là j'espère en apprendre en regardant comme je le disais au début les photos du forum, mais dur, dur, entre de belles photos et mes essais pittoyables, c'est vraiment dur, mais c'est trop beau pour que je baisse les bras nonnon enfin pas encore en tout cas.
Merci vraiment pour ta contribution qui est loin d'être petite, chaque conseil pour moi est important, je rêve d'un jour où je créerais mon topic macro et mon topic oiseaux par exemple, en attendant ce post 1er essai m'aide quand même sérieusement, même si on ne voit pas encore les résultats :oops:
Merci à tous, de toute façon soit ça viendra, soit...il faudra que je me résigne à autre chose, mais j'ai le temps et pas envie de me résigner, alors merci pour votre aide :coucou21:

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

par fp47 » Mardi 30 Mars 2010 15:59

alinecaid, ben justement tu devrais creer ton topic macro ! c'est là que tu vas progresser car tu auras l'avis de gens qui savent de quoi ils parlent ;)
Ne sois pas timide et fonce et puis moi je veux bien voir celles que tu as faites aujourd'hui même au flash :) mais sur le forum macro ça serait mieux ;)

alinecaid a écrit: J'ai retenté quelques photos aujourd'hui, elles étaient plus nettes, mais lumière faible, essai du flash....bref c'était avant de voir ta réponse et ton conseil sur ce sujet donc je ne posterais pas, j'ai simplement pu voir qu'avec une ouverture f16


f16 c'est énorme en macro à moins que tu penches vers la photo naturaliste pure et dure ou le sujet doit être net dans son ensemble pour permettre une identification parfaite.
Perso je shoot rarement au delà de f10 et plus souvent dans une plage de f4 à f7.1 pour avoir un focus sur une zone très courte et profiter de bokeh agreables.

Bon allez rdv sur ton fil macro pour voir la suite :-D

Photos: 777
fp47

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5006

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Agen (dpt47)

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 6: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Yong Nuo YN460

Flash 4: - Yong Nuo YN568 EX

Re: 1ers essais en vrac

par alinecaid » Mardi 30 Mars 2010 19:44

:oops: :oops: Euhhhhh oui mais euhhhhh, non sérieusement fp47 merci pour ton encouragement pour le fil macro, mais je préfère attendre d'avoir un peu quelque chose de mieux ou si vraiment je ne progresse pas je le ferais pour avoir de l'aide comme je l'ai eu ici.
C'était déjà dur de poster, pour avoir regardé des centaines de photos je sais à quel point les miennes étaient des "déchets" et si je ne m'étais pas sentie incappable de progresser sans aide je n'aurais jamais posté, je ne le regrette pas parceque même si je n'arrive pas encore j'ai appris vraiment pleins de choses déjà, mais maintenant je ne me vois plus mettre de photos sans avoir montré que j'ai au moins compris ce que vous m'avez tous expliqué ici, ou en partie :| mais promis pour la prochaine je créerais un fil macro :lol:
Pour les photos d'aujourd'hui j'ai vérifié c'était f14 et non f16 mais vue ta dernière réponse ça ne change rien :( ça reste au delà de ce qu'il faut faire !
Mais vraiment j'apprécie ton encouragement, c'est super gentil, j'ai failli le faire, avec des photos de la semaine passée, mais entre temps j'ai eu quelques conseils supplémentaires, les tiens :wink: alors je vais m'appliquer à les mettre en oeuvre et quand j'aurais du nouveau, je créerais le fil....
En attendant rendez sur ton fil macro :yes: je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les 107 (je crois) pages, mais ce que j'y ai vu :clap:

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: 1ers essais en vrac

par fp47 » Mardi 30 Mars 2010 20:32

alinecaid, en parlant de mon fil tu verras si tu parcours les 10 premières pages que j'ai comme tout le monde débuté avec des photos très très perfectibles :mrgreen: , faut pas hésiter a ce lancer

Photos: 777
fp47

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5006

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Agen (dpt47)

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 6: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460

Flash 3: - Yong Nuo YN460

Flash 4: - Yong Nuo YN568 EX

Re: 1ers essais en vrac

par Olgaflow » Mardi 06 Avril 2010 10:00

alinecaid, :coucou21:

Il ne faut pas que tu ai peur de poster tes photos même celle que tu juge ratée moi je suis des fois surpris des photos que je trouve superbe ne plaise pas plus que cela alors que d'autre que je trouve banal plaisent a beaucoup de gens.

Le plus important est que tu te fasses plaisir et que tu nous fasses aussi profiter de tes essais La technique et les progrès vont venir par la suite.
De plus la macro est loin d'être un sujet évident et facile profite des conseil de fp47 et je pense que d'ouvrir un fil macro n'est pas une mauvaise idée tu profiteras des conseils de personne qui connaisse bien le sujet et pourrons t'aider a progresser.

Courage et a bientôt pour de nouvelle photo ici ou sur un autre fil :wink:

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

par alinecaid » Mardi 06 Avril 2010 12:48

Merci Olgaflow pour ton passage, j'ai suivi les conseils de fp47 et ouvert mon fil macro....sur lequel j'ai eu de nouveaux conseils, toujours beaucoup de mal en macro pour la netteté mais grace à vos encouragements et conseils je m'accroche...mais j'avoue que c'est pas facile, enfin pour moi en tout cas :|

Pour changer...quelques paysages...je n'ai aucune idée de ce que ça vaut...je posterais une autre photo du lac ce soir, car au bureau je n'ai pas toujours les exifs...

Merci à ceux qui passeront pour les critiques, comme les autres domaines je n'y connais rien en paysage, alors vos remarques seront toutes très constructives pour moi :coucou21:

Caïd 010410.jpg
17 - parcelle du lac de Sewen
Caïd 010410.jpg (83.74 Kio) Vu 504 fois

Caïd 020410 127A.jpg
18 - ruisseau sous la grisaille
Caïd 020410 127A.jpg (132.82 Kio) Vu 504 fois

Caïd 010410 389A.jpg
19 - lisière de forêt
Caïd 010410 389A.jpg (189.27 Kio) Vu 504 fois

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: 1ers essais en vrac

par ptilous » Mardi 06 Avril 2010 20:57

salut alinecaid je parcours un peu tes photos et je trouve ça bien je suis dans ton cas je débute aussi et c'est pas facile mais bon on va y arriver :photo2: ... tes trois dernieres phootos sont belles je trouve j'aime bien tu aurai pu par exemble prendre les cascades avec une vitesse lente pour optenir un filé ça aurait pu être pas mal mais le tépied est conseillé :coucou21:

Photos: 11
ptilous

Pi........
Pi........

Messages: 45

Inscription: 12 Fév 2010

Localisation: marne 51

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

les viseurs de nos boitiers sont des fenêtres sur la vie, sur notre belle nature...gardons nos yeux grand ouvert...

par LePad » Mardi 06 Avril 2010 21:40

ptilous a écrit:salut alinecaid je parcours un peu tes photos et je trouve ça bien je suis dans ton cas je débute aussi et c'est pas facile mais bon on va y arriver :photo2: ... tes trois dernieres phootos sont belles je trouve j'aime bien tu aurai pu par exemble prendre les cascades avec une vitesse lente pour optenir un filé ça aurait pu être pas mal mais le tépied est conseillé :coucou21:

C'est vrai pour les cascades, mais ceci dit, de jour, il aurait été difficile de vraiment utiliser une vitesse lente sans filtre spécifique (ND-8, ND-400, ND-xxx ...), sous peine d'obtenir une photo toute blanche ! À moins d'utiliser une pose lente à peine plus lente qu'une photo normale, mais du coup l'intérêt est moindre ;)

Sinon pour ta dernière série, je trouve que le lac et le chalet-cabanon pourraient être plus contrastées. À voir si tu peux modifier très légèrement ça dans ton logiciel de retouche préféré, mais je pense que les images y gagneraient, selon mes critères bien entendu. Et pour le chalet, je pense que la lumière n'était pas évidente, elle semblait assez "dure", d'où des ombres qui apparaissent très nettement et qui "tranchent" ; ceci dit, le sujet est bien choisi et mériterait peut-être un retour à un horaire plus propice (début ou fin de journée, quand le soleil est bas sur l'horizon, que la lumière est douce et chaude...:))

Bonne continuation :)

Photos: 176
LePad

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1134

Inscription: 25 Juil 2008

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G AF-P DX ED VR

Dernière édition par LePad le Mercredi 07 Avril 2010 12:20, édité 1 fois.

Re: 1ers essais en vrac

par Olgaflow » Mercredi 07 Avril 2010 8:55

alinecaid, :coucou2:

Des photos de paysages Sympa
:super2:

La première alors le style de photo qui me plait énormément seulement difficile de commenter les éxif ne sont pas la donc je critiquerai uniquement la compo. La photo est belle mais je trouve un peu pâlichonne du certainement a la lumière très dur ( j'imagine fin de matinée ou débuts d'après midi ) je vois comme un voile sur l'ensemble de la photo. Peut être saturé un peu les couleur en post production mais cela est un choix personnel.tu devais être a 18 mm ? en tout cas dommage j'aurais bien aimer en voir plus l'endroit a vraiment l'air très sympa j'imagine les possibilité de photo en fin de soirée ou au lever de soleil :yes:

Pour ce qui est de la pose longue je l'aurai bien vu sur la 18 en tout cas la compo est très bonne tu as bien respectée la règles des tiers la diagonale est très belle
Je remarque que tu es une experte de la priorité fermeture :wink: comme pour les oiseaux je te conseillerai de shooter en priorité ouverture (surtout qu'en paysage tu na pas besoin d'une vitesse énorme suffit d'être stable pour éviter les bouger) pour la simple raison que tu règles ta profondeur de champ sur le meilleur piqué de ton objo et tu shoot.Je ne connais pas le 18-105 mais j'imagine qu'il doit être très bon a partir de f8 jusqu'à f11 en paysage c'est "classique" de rester dans ces ouvertures.

pour les filtres et la pose longue il t'aurais fallu minimum je pense un ND 400 voir 1000 (vue le soleil) mais la attention il y a une technique pour maitriser les jouxjoux car la MAP ce fait avant de monter le filtre et a toi de recalculer le temps de pose.

Pour finir sur ta dernière encore une jolie photo qui mériterait une lumière un peu moins dure et peut être bouger un petit peu sur la gauche pour éviter de mettre cet petite source rafraichissante dans le coins de ton cadre mais la je chipote Aline :mrgreen2:
Tes 3 photos sont très sympa maintenant il ne te reste plus qu'a nous les refaire a des heures plus propice avec une lumière moins difficile :wink:

Dernier petit conseil je ne sais pas si tu vas vouloir faire beaucoup de photo de paysage mais si c'est le cas pense au filtre polarisant un investissement qui en vaut la peine et qui donne des couleurs magnifique et élimine de nombreux reflet impossible de reproduire en post prod.

Bonne journée Aline

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

par alinecaid » Mercredi 07 Avril 2010 9:51

Merci ptilous, LePad et Olgaflow pour vos passages et commentaires.

Alors juste 2 choses dommage c'est que je ne pourrais pas retenter ces photos avant longtemps car j'étais partie en week-end hors de ma région et second point je n'ai pas de trépied (pas encore du moins ..) Mais je prends vos conseils pour de prochains paysages et le jour où j'y retournerait, car je compte bien refaire un tour dans le coin !

LePad je vais essayer avec le logiciel de retouche de les contraster plus pour voir ce que ça donne, pour le chalet je vérifierais mais je l'ai pris plusieurs fois, peut être que j'en ai une à un horaire plus propice, à voir :wink:

Olgaflow je vais reposter de suite la 1ère avec les exifs (je l'ai cherché en rentrant hier soir) mais de mémoire je pense que je me suis servie du mode paysage :oops: enfin à voir, je la reposte avec 1 ou 2 autres photos du même endroit mais un autre jour et un plan différent. Pour la priorité fermeture, alors là je suis une tête de linotte, en fait je n'ai pas le réflexe de vérifier systématiquement +-- et comme j'étais en balade en forêt avec mon chien que je prenais en photo juste avant, je n'ai pas pensé à repasser en modeA :oops: Autant pour les oiseaux j'avais choisis volontairement le modeS autant là c'est vraiment une erreur :( Par contre pour la saturation je n'y ai pas touché en post traitement mais j'ai le mode saturé dans le D90, par contre j'avais accentué les contrastes déjà sur celle ci en post traitement, en même temps l'objectif utilisé n'était pas le 18-105

Pour la 3ème photo, je vais voir, comme je l'écrivais à LePad j'en ai plusieurs malheureusement je ne pense pas pouvoir mettre le ruisseau moins dans le coin car tout à côté il y avait un grillage qui séparait une maison et c'était pas joli à prendre nonnon

Merci à tous les 3 pour vos conseils, pour les filtres je n'ai pas encore assez de recul sur les paysages pour savoir comment m'en servir mais je retiens le filtre polarisant Olgaflow, celui là je voulais déjà m'en procurer 1 et dans le doute de l'utilité j'avais pris un simple filtre UV neutre plus pour protection finalement, mais oui j'aimerais bien faire aussi du paysage donc je vais m'en procurer au moins 1 :yes:

Merci encore à tous les 3, je tenterais de jouer sur les contrastes chez moi entre ce soir ou demain pour voir ce que ça donne :coucou21:

Caïd 010410 825AA.jpg
17A - avec les exifs
Caïd 010410 825AA.jpg (111.73 Kio) Vu 493 fois

Caïd 050410 020A.jpg
19 - le lac de Sewen
Caïd 050410 020A.jpg (209.59 Kio) Vu 493 fois

Caïd 050410 023A.jpg
20 - le lac de Sewen
Caïd 050410 023A.jpg (117.15 Kio) Vu 493 fois

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: 1ers essais en vrac

par Olgaflow » Mercredi 07 Avril 2010 11:40

alinecaid, re :coucou2: :mrgreen:

Merci pour les exif tu aurais juste du remplacer ta première version j'aurai éditer mon message :wink:

Pour compléter mon message et en voyant tes exif je regrette juste que tu n'ai pas un peu dézoomer pour en voir encore plus et faire une symétrie parfaite entre le la partie supérieur et le reflet dans l'eau (les arbres sont un peu couper en haut de l'images a gauche)

Sur ta 19 la branche en bas a gauche me dérange un petit peu petit coup de tampon et cela serait bien sur celle la j'aurais peut être couper un peu de ciel pour ne pas avoir l'image centrée et respecté un peu plus la règle des tiers surtout que le ciel n'apporte peut être pas grand chose a la photo.
Suis exigent lol

20 petit coup de tampon sur la partie sup a gauche pour enlever la branche (non je ne suis pas Bucheron mdr).mais la composition est agréable sur celle ci :clap: :clap:

je t'envoie un :MP:

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

Re: 1ers essais en vrac

par alinecaid » Mercredi 07 Avril 2010 12:26

merci Olgaflow pour tes critiques et ton mp, je vais essayer ce soir ou demain de rendre tout celà un peu plus zoli :yes: C'est vrai que les branches sont pas top et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas dézoomer plus sinon ce n'était plus des branches mais des troncs d'arbres que l'on voyait :???: Ce petit lac est en pleine forêt et les reflets miroirs ne sont pas toujours présents, j'ai eu du mal à trouver des zones où le prendre :|

Allez je vais me tester en post traitement pour essayer d'améliorer un peu tout ça, mais c'est pas gagné :wink:

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: 1ers essais en vrac

par Ludonaute » Mercredi 07 Avril 2010 13:38

2, 10 et 13 pour moi, avec un billet pour la suite s'il reste de la place à bord :wink:
:coucou21:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19473

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par alinecaid » Mercredi 07 Avril 2010 16:20

Bienvenue sur ce fil Ludonaute et il reste toujours de la place à bord :coucou21: surtout ici :mrgreen: contente de te voir monter à bord de mon petit canoé :-D et encore plus contente que tu aimes la 10, c'est ma petite chouchoutte mais je crois que j'ai eu de la chance ce jour là :yes:

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

par alinecaid » Jeudi 08 Avril 2010 18:56

Alors j'ai retrouvé quelques photos du chalet pris en matinée, le ruisseau est légèrement plus dégagé du bord (j'ai vérifié le grillage est de suite après :| ) par contre même s'il n'y a pas d'ombre et pas de lumière dure, perso j'aime moins, parceque le temps était plus gris et les couleurs sont moins belles, ensuite je préfére le plan de la 1ère photo surtout pour la taille du ruisseau, j'ai essayé de rectifier les contrastes mais le post traitement est encore un domaine plutôt inconnu pour moi :roll:

Et puis...la 20 avec un petit coup de tampon sur la branche :mrgreen: et un petit peu plus de contraste :coucou2:

Caïd 010410 214A.jpg
19 bis
Caïd 010410 214A.jpg (162.48 Kio) Vu 477 fois

Caïd 050410 023Aa.jpg
20bis
Caïd 050410 023Aa.jpg (117.55 Kio) Vu 477 fois

Photos: 673
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2513

Inscription: 19 Nov 2009

Localisation: 67 Bas Rhin

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité