Sujet: mon modèle

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos: 224
feebleue

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 133

Inscription: 16 Sep 2008

Objectif 1:

Publicité

par feebleue » Lundi 22 Septembre 2008 16:57

je suis vraiment débutante alors les conseils et les critiques sont les bienvenues
Image

Photos: 224
feebleue

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 133

Inscription: 16 Sep 2008

Objectif 1:

par francis30 » Lundi 22 Septembre 2008 23:04

Bonsoir feebleue

Des poses, des compositions, des cadrages, une esthétique et une technique ni très au point ni très académiques, sans nul doute perfectibles.

La 1 : pose allongée sur le carrelage - la tête coupée - le menton masqué par un bras et une main disgracieuse - le coup de flash en plein visage - le peu d'expression du modèle...

La 2 : Un bras qui sort en haut de l'image - l'autre qui est coupé et échappe au cadrage - un centrage du sujet pleine pastille - un fond brouillon - le nez surexposé - des coloris qui s'opposent sans harmonie, pas de message dans l'image...

Mais tout ce balbutiement n'a qu'une importance relative. D'ailleurs pour un début c'est plutôt encourageant. L'essentiel pour progresser et aussi se faire plaisir, s'acquiert par l'observation minutieuse des photos des autres, en tenant compte des commentaires et critiques qui se veulent constructifs.

Le premier pas est sans doute celui qui coûte le plus, or il se trouve qu'il est franchi. Espérons que d'autres critiques suivront de la part des Pixelistes, dans le but essentiel de te faire progresser dans les arcanes de la technique du portrait.

Cordialement.

Photos: 217
francis30

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7587

Inscription: 15 Mar 2007

Localisation: Gard Cévenol (Occitanie)

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP macro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S