Voila quelques semaines que je fais des recherches pour acheter un reflex et la semaine dernière, je suis tombée sur ce forum qui m'a bien aidé pour me renseigner sur les différents boîtiers.
Pour l'instant j'utilise un Bridge : le Lumix FZ45, depuis 1 an (depuis que je m’intéresse vraiment à la photographie). Il me convient très bien et je trouve qu'il fait de belles photos cependant j'aimerais passer au niveau supérieur et m'acheter mon propre appareil (le bridge est celui de toute la famille (je suis mineure)).
Je me suis donc renseignée sur différents appareils, et je me suis principalement orienté vers les Nikon, en particulier vers le D3100.
Je compte faire des photos de styles (très) différents, car je m’intéresse aux photos conceptuelles (j'ai et j'utilise Photoshop Elements) mais j'aimerais aussi photographier des animaux et des compétitions sportives... C'est pourquoi je cherche un boitier polyvalent (bien sur ce sont surtout les objectifs qui jouent mais par exemple le mode rafale ou la qualité de la mise au point etc) qui pourrait correspondre à mon mode de photographie et dans un budget de 600€ (1er objectif + boitier).
Pour l'instant je pense plutôt prendre le D3100 mais j'hésite encore avec le D5000 ou le D90 ou même encore un Canon malgré que je ne me suis pas encore bien renseignée sur ceux-ci.
C'est pourquoi j'aimerais vos avis : j'ai lu quelque part que le D3100 était très bien pour un premier reflex mais j'ai aussi vu qu'il ne permettait pas de faire de très belles photos lorsque la vitesse est élevée.
Le D90 me parait pas mal d'autant plus que j'ai pu l'essayer sur quelques clichés car une amie qui fait le même genre de photos que moi l'a, cependant il est peut etre un peu cher..
Merci d'avance pour votre aide et vos avis!
(Et désolée pour ce très long message, j'ai du mal à faire court)