Sujet: Mustang Day 2008

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mustang Day 2008

par Calou07 » Dimanche 29 Juin 2008 8:11

Bonjour à tous,

Voici quelques mois que j'ai basculé en numérique, laissant mon F5 tranquillement profiter de sa retraite, et ne supportant plus le rendu des images de mon scanner à diapo...

Le grand saut et pour un D3, si la prise en main demande quelques prises de marques au début, quel appareil !

Je ne suis peut être pas encore tout à fait au point avec le numérique, mais je vous propose tout de même quelques images, soyez indulgents, mes objectifs ne sont plus de prime jeunesse.
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image

Voilà pour mes six premières images de cette très agréable journée, même les pilotes savent prendre la pose...

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

Dernière édition par Calou07 le Lundi 30 Juin 2008 6:55, édité 1 fois.
Publicité

par amatof » Dimanche 29 Juin 2008 20:26

bonsoir Calou07,
le D3 8-) il n'y a pas photo tu tapes dans le haut de gamme :twisted:

tu devrais numéroter tes photos si tu souhaites qu'elles soient commentées, c'est beaucoup + pratique :wink:

su l'ensemble belle netteté, la vitesse est également bien maitrisée
une préférence pour la première (malgré le premier plan un peu trop important pour moi)
et la 6ème pour le pilote (malgré que la vitesse semble [pas d'exifs ] un peu trop élévée ) :wink:

Photos: 1605
amatof

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8191

Inscription: 09 Jan 2008

Localisation: andenne belgique

Objectif 1:

N & B
" aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appelle le présent "

par Calou07 » Lundi 30 Juin 2008 7:15

Merci pour ce commentaire, désolé pour les exifs, mes photos ont étaient mise en ligne pour deux sites mustang et je profite de ces mises en ligne pour ne pas les downloader ici...
Pas évident pour les cadrages, j'ai travaillé avec mon 80-200, j'étais un peu juste.

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

11
Image

12
Image

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par amatof » Lundi 30 Juin 2008 17:40

bonsoirCalou07,
mis à part la première ,je les trouve un peu loin :???:

et la première ,l'angle de pdv est top mais je la trouve trop figée et l'arrière plan est trop présent :wink:

Photos: 1605
amatof

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8191

Inscription: 09 Jan 2008

Localisation: andenne belgique

Objectif 1:

N & B
" aujourd'hui est un cadeau c'est pourquoi on l'appelle le présent "

par Calou07 » Mardi 01 Juillet 2008 10:36

13
Image

14
Image

15
Image

16
Image

17
Image

18
Image

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par Kal Koven » Mercredi 02 Juillet 2008 1:00

c'etait ou cette journée de fou :shock: ?...fan de mustang :wink:

Photos: 0
Kal Koven

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 224

Inscription: 21 Déc 2006

Localisation: 95

Objectif 1:

Sono troppo vecchio per queste stronzate !!

par Calou07 » Mercredi 02 Juillet 2008 8:46

Oui, j'ai oublié de le signaler, il s'agit du circuit de Bresse, un circuit tout neuf sur lequel s'est déroulé le 22 juin le Mustang Day cette année.

Le circuit n'est pas du tout adapté à la photo, très peu d'accès, un seul virage accessible et la ligne droite, à côté de Dijon Prénois c'est décevant.

14
Image

15
Image

16
Image

17
Image

18
Image

19
Image


Sur ce même circuit se déroule dimanche 6 juillet une rencontre du SCCT regroupant tous types de voiture ancienne.

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par Calou07 » Jeudi 03 Juillet 2008 7:32

20
Image

21
Image

23
Image

24
Image

25
Image

26
Image

27
Image

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par Calou07 » Vendredi 04 Juillet 2008 7:33

28
Image

29
Image

30
Image

31
Image

32
Image

33
Image

34
Image

35
Image

36
Image

37
Image

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par nanouste74 » Samedi 05 Juillet 2008 8:15

Hello !!!

ALORS...


ON AIME LA VOITURE PAR ICI ???

Mets ton sujet dans ta signature en bas, sinon, on a du mal à le trouver !!! (Quand on sait comment faire, ça va vite, mais mets-toi à la place de tous ceux qui rament avec un ordi et qui sont effrayés par la p'tite souris!!)

Bon... Alors... Si à moi on me reproche souvent de couper des p'tits bouts de mes sujets... c'est souvent que je cherche trop à composer mes vues à la prise... Ce doit être un reste de l'argentique..!
J'ai commencé à résoudre le problème en cadrant plus large à la prise de vue et en recadrant légèrement après... C'est clair que le moins tu recadres, le moins tu perds en définition de ton image...
Perso, je trouve tes vues, certes réussies et de très très bonne qualité, mais à mon sens un peu trop "journalistiques"...
Je trouve trop cadré au milieu... sujet dynamique de surcroît... Mais cette réflexion ne vaut pas pour toutes tes vues...
Celle dans les stands est bien, avec le premier plan flou de la barrière, elle donne une impression de profondeur.

1 et 2, trop centré le sujet pareil 6. 7. 8. 9.
3 et 4 Mieux
5. j'accroche pas... désolé. :???:
10. 12. Pas mal...
13. 14 15 16... même problème de serrage sur le sujet..
14 15 17... J'aime bien, on ouvre le champ dans la direction du mouvement du véhicule... C'est pas le cas en 16, serré trop près...
Toute ta série véhicules à l'arrêt est pas mal du tout... Mais assez peu variée dans les différents angles qu'offrent ces belles demoiselles...
Et toute ta série 29 à 37... Cette dernière série demande un sérieux travail de recadrage...

C'est dur de capter le mouvement... hein ?? Essayes avec une hirondelle !!!

Il n'y a pas de données exifs avec tes vues... dommage... Mais je pense que tu étais en priorité vitesse, voire en tout auto... Donc du coup tu as moins de déchets, mais tu ne peux plus t'offrir le luxe de jouer sur les profondeurs de champ, les flous d'arrière plan et les bougés qui donneraient bien plus de mouvement à tes voitures... Parcequ'elles le sont, en mouvement si je ne me trompe !! Et là, le mouvement, on ne le ressent pas vraiment... Elles sont trop nettes pour le coup !

Je trouve tes photos de bonne qualité... Mais un peu fades quand-même... Quelle courbe ? Quel mode couleur ?? Elles semblent un peu sur exposées...

En général, ça fait beaucoup de photos... Si tu tries et que tu retravailles, tu peux en sortir une petite dizaine qui vont arracher les yeux... Mais travail de recadrage, de cadre aussi, de sur les contrastes/couleur...

Essaye ce retravail sur les 14. 18. & 25. ... tu verras que je ne bluffe pas !
@+
Bon courage à toi...
Steph

Photos: 354
nanouste74

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1608

Inscription: 02 Avr 2008

Localisation: Hte-Savoie Les montagnes tout ça !!

Objectif 1:

par Calou07 » Samedi 05 Juillet 2008 8:36

Merci d'avoir consacré du temps à mes images. :wink:

Je prends en compte certain de tes commentaires, d'autres ce trouvent confrontés à la réalité du terrain, contraintes incontournables et obligation de résultat impérative, des clubs comptaient sur moi, j'ai effectivement joué la prudence en travaillant en priorité vitesse.

Je suis certainement passé à côté de belles images... La prochaine fois. :wink:

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

Dernière édition par Calou07 le Samedi 05 Juillet 2008 8:45, édité 1 fois.

par soleron » Samedi 05 Juillet 2008 8:38

sympa tes mustangs, pour les prises statiques , sympa
pour les prises en roulage, cadrage a revoir pour améliorer les photos, et peut etre une vitesse un peu élevée, ce qui fait qu'elles manquent de dynamisme

bon j'ai fais les memes erreurs que toi et j'ai eu les memes remarques, mais sinon les photos sont nettes

stef
ps : pas de chance pour nous il y a rien dans tes exifs

Photos: 1610
soleron

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5020

Inscription: 09 Fév 2008

Localisation: Yvelines 78

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par nanouste74 » Samedi 05 Juillet 2008 8:50

Plus de déchets, ça veut dire que pour avoir autant de photos bonnes faut shooter 10 à 15 fois plus...
Donc grosse carte mémoire et faut oublier le spectacle !!! Si t'es passionné, c'est dur, mais tu peux pas faire de la photo et regarder les voitures... !! :wink:
J'ai eu le même souci sur le trial 4x4... En fait il faut oublier le spectacle !!

Et pis si tu as des obligations de résultat... C'est cool !! Ca va te booster !!

Mais, c'est sûr, oublies l'auto et les modes prioritaires... En fait c'est ton appareil qui va gérer quasiment tout, et tu te renfermes dans ce que l'ordi aura décidé... Et là, le résultat sera toujours le même, parcequ'il va jouer sur l'autre donnée pour obtenir quoi ? La netteté...

Pour des voitures en mouvement dans les conditions que tu as eu ici.... Essayes 400 et 800 iso Avec une ouverture maxi et tu shootes en suivant ton sujet... tu auras un effet de filé extra... Mais n'oublies pas que pour 1 vue bonne... 10 à 20 prises !!! :wink:

Courage... Déjà, t'as le matos adéquat !! C'est déjà ça et mine de rien ça compte beaucoup...
Par contre il faut que tu trouves des courbes à charger dans ton appareil..
Il y a un fil pour ça... et tu essayes celle qui te convient... En plus si je ne me trompe, dans le D3 tu dois pouvoir en charger plusieurs (3 je crois)...

@+
Cordialement..
Steph

Photos: 354
nanouste74

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1608

Inscription: 02 Avr 2008

Localisation: Hte-Savoie Les montagnes tout ça !!

Objectif 1:

par Calou07 » Samedi 05 Juillet 2008 9:15

Je vais regarder les courbes, je trouve pourtant le rendu du D3 très naturel...

Mais attention tout D3 qu'il soit, il ne fait pas tout, loin de là, mes premières images avec ce boîtier m'ont même un peu effrayé.

Image

Voilà une image comme vous auriez aimé, merci Cs3, travaillée un peu vite juste pour le fun... :lol:

Je suis encore en période de prise en main du boîtier et du numérique, je n'ai pas encore le réflexe de faires des photos jetables.

Photos: 1
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 195

Inscription: 04 Mar 2008

Objectif 1:

par nanouste74 » Samedi 05 Juillet 2008 9:19

:wink: :wink: :wink:

Y'a plus qu'à essayer à la prise de vue !!! :wink:

Photos: 354
nanouste74

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1608

Inscription: 02 Avr 2008

Localisation: Hte-Savoie Les montagnes tout ça !!

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités