impressionné des critiques de bulpy, trés constructifs tout ça.
j'apporterais bien ma modeste contribution, mais alors, juste avec mon oeil critique.
je prefere la 4 et 5 bis pour le ciel qui crache. trés bien retraitées. Les rais de soleil semblent ainsi plus present. Oui, dommage que le hors bord soit ecrasé par l'image, trop prés du cadre.
la 5 bien vu les deux oiseaux coupant la ligne. mer de suie, ciel outrageusement noir, que du bon
et ma preferée de la serie, la 6 bis. d'abord pour l'ambiance propre de la photo, renforcée par le bruit. perso, je trouve que chaque personage y a sa place, elle suggere beaucoup.
la 8

et même plus que ça, un certain malaise. c'est une manif, et des choses etranges on en voit, mais sorti de son contexte, voir ce poupon placardé, le visage noir de suie, on dirait qu'on l'amène au bucher, que c'est lui la victime de la foule.
la 9. j'adore. une photo sur le vif comme j'aimerais en faire, pas encore réussi a franchir le cap.
ambiance trés 1900 renforcée par la devanture de la boutique, les pavés et le petit monsieur. joli contraste des blanc et des gris, belle profondeur avec la ruelle qui monte. j'aime beaucoup.