vous que j'ai pu déjà lire de nombreuses fois ou encore vous autres que je ne manquerai pas de découvrir au détour d'un sujet ouvert sur ce forum.
Hé oui, ça fait déjà un bout de temps que je glane pas mal d'informations grâce à vous et il me semblait donc normal de me présenter et d'essayer de contribuer un peu à la vie de ce site.
Pour la petite présentation (on va essayer de faire court)
Jeune architecte de 25 ans, j'habite à Cambrai (59) depuis maintenant un an (au sud de Lille). J'envisage de monter ma propre boite d'ici trois ou quatre mois et ce serait pour moi le rêve de réussir à combiner ce projet avec ma passion pour la photographie.
Tombé dedans relativement jeune (15 ans) j'ai eu l'occasion de travailler un peu la photo argentique pendant mes débuts (EOS 5000N si mes souvenirs sont bons). Puis pour des raison financières sur le long terme, je suis passé rapidement vers le numérique avec l'EOS 300D lorsqu'il est sorti. Par la suite, j'ai continué à m'équiper américain en passant par les 400D et 20D...
C'est il y a peu de temps que j'ai switché chez les nippons. Après avoir eu l'occasion d'essayer un D90 avec un 18-105, j'ai franchi le cap avant tout pour des raisons d'ergonomie... ce n'est qu'après que j'ai pu vraiment apprécier la qualité des optiques chez NIKON.
Bref, j'ai donc commencé avec un D80 grippé accompagné d'un 18-70. Toujours dans mon parc actuel, j'ai pu agrandir ce dernier avec un D200 grippé et un D300. Coté optique, les choses ont pas mal évoluées également... je peux maintenant m'amuser avec le 18-200 VR, le 16-85 VR et le 300 2.8 de chez NIKON. A ceux-ci s'ajoute aussi le 120-400 de SIGMA et le 12-24 de TOKINA. Normalement, le 17-55 2,8 arrive demain !
Côté photo, je fais évidemment pas mal de photos d'architectures mais pas seulement.
Passionné de randonnée, je m'adonne aussi à la photo de paysage ou encore à la photographie animalière. En ce moment, j'essaie de développer aussi la photo aérienne...
Voila pour la présentation de ma petite personne.... ah oui, j'oubliais, un de mes sujets favoris reste avant tout ma fidèle compagne. Non non, je ne parle pas de mon amie mais bel et bien de ma chienne GAIA âgée d'un peu plus d'un an. C'est un Alaskan Malamute qui (en toute objectivité

Je vais m'arrêter là... et j'espère a très bientôt au détour d'une conversation...