Cyrille777, canard64 merci pour vos encouragements.
Cyrille777,
cyrille777 a écrit:sur la premiere serie je ne reviendrais pas l'amie Alix ayant tout dit
Et bien dit
cyrille777 a écrit:sur la suivante c'est trop centré... tu as els bons modeles... le rouquin est piqué... tu devrais essayer un recadrage au format portrait pour le mettre en valeur
ça tombe bien que tu en parles...soit mon sujet est décentré et l'oeil centré, soit l'oeil décentré et sujet centré. Je suis un peu perdu. Avant d'affirmer mon propre style (oh oui, bien avant même

), je cherche à appliquer des conseils de bon sens. Ou alors je fais complètement fausse route?
cyrille777 a écrit:pour le tamia j'ai un doute sur la netteté qui semble sur les feuilles proches de sa patte et non pas sur l'oeil
hummm...j'ai beau réfléchir, reprendre la photo originale (pleine résolution et non recadrée) mais je suis quasi sûr que j'ai fait le point sur le corps du tamia (trop loin pour viser l'oeil avec précision). En y regardant de près, rien n'est parfaitement net

Cette sensation de netteté sur les feuilles vient peut-être de l'accentuation au post-traitement. Ou alors la portion de corps visée était dans le plan des feuilles en 1er plan. Ou alors j'ai bougé entre la MAP et le déclenchement.
cyrille777 a écrit:quelques imperfections mais c'est un bon debut

Merci, ça donne envie de m'améliorer!
canard64,
canard64 a écrit:Je vois que tu es entre de bonnes mains.
Mon fil attire du copix de compèt
A bientôt pour la suite