Il ne faut pas laisser ce fil tomber dans les tréfonds de la machine à café du forum....
grace au fil de kiki256, rubrique "nature et animaux", j'ai découvert Rémuzat... Je devais me rendre lundi à Lyon voir un spécialiste, et j'ai fait l'erreur de regarder la distance entre mon lieu de RDV et Rémuzat : je m'y suis donc rendu, par curiosité avant tout... Et parce que j'avais 2 jours à tuer devant moi !
C'est un super endroit, facile d'accès, et qui représente exactement ce que personnellement j'aime : la nature et l'homme sans excès et accessible pour tous. Voir ces oiseaux voler comme ca, libres et si gracieux (Buffon avait tort), c'est une vraie jubilation. L'avantage du lieu, c'est le relief qui empeche toute intrusion de l'homme sur les lieux de nidification de l'oiseau, c'est l'absence flagrante d'extrèmistes qui ne peuvent pas avoir leur place ici, c'est la liberté de profiter sans géner... Certaines saisons doivent etre plus propices que l'hiver pour en prendre plein les yeux, parce que le froid est cinglant par moment, mais ca, je suppute.
Je commencais sérieusement à douter qu'il n'existe encore des endroits comme ca en France, eh bien j'avais tort, merci à kiki256 pour me l'avoir révéler

J'invite ceux qui le peuvent à s'y rendre et profiter de cet animal, appareil ou non à la main. Du silence et le respect du panneau dont la peinture est sérieusement passée à observer, et le tour est joué...
kiki256 indique sur son fil qu'un gypaete (pas le barbu du forum) est laché par là bas... autant de raisons supplémentaires pour y faire un tour, non ?
D3s, 600mm, f4, iso 200, 1/640s... distance 84m cropé à 23%
-
- 2-bis_cadre.jpg (253.03 Kio) Vu 215 fois
