Sujet: Nettoyage verre de visée ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nettoyage verre de visée ?

par Micha13 » Jeudi 12 Mai 2016 13:37

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur votre forum, et tout nouvel utilisateur d'un D600 acheté d'occasion. J'ai longtemps "shooté" avec un Canon 100D (APS-C) et souhaitait passer en FF. J'ai trouvé ce boîtier de décembre 2014 avec moins de 100 déclenchements.

Les premiers clichés ont été concluants, mais je me suis rendu compte que des taches apparaissaient sur les photos avec un fond clair. Effectivement, le capteur à qques poussières visibles à l'oeil nu. Le SAV Nikon a été contacté et prendra mon boîtier sous garantie dans le cadre des rappels des D600 et du fameux "dust-gate"...

Puis je me suis rendu compte (un peu trop tard après l'achat), que je n'avais pas une vue très claire dans le viseur, comme des poussières et/ou des traces; pas de panique, j'ai pensé au début au visuer un peu sale, puis à des poussières déposées sur les miroirs: ceux-ci semblent très propres, exceptées qques poussières.
Mais à priori, après infos prises auprès de l'ancien propriétaire, il semblerait qu'il ait voulu (il me l'a confirmé le bougre...) nettoyer le verre de visée avec un chiffon non-pelucheux pensant bien faire !!!! :evil: ....aïe, le mal a-t-il été fait ?

Relatés ces faits à Nikon ce matin, le conseiller m'a dit que si ce verre était devenu défectueux, il me sera proposé de le changer sur acceptation d'un devis...

Plusieurs questions: la première, si vraiment le verre a été essuyé comme une vulgaire assiette, est-il mort (des petites traces sont effectivement visibles), ou peut-on rattraper cette grosse grosse bêtise ? Si oui, par quel(s) moyen(s) ? Et puis, si Nikon devait me changer le verre, avez-vous une idée du coût ?? :(

Je vous remercie car je me sens d'une part désabusé et inquiet surtout d'un coût type "coup de massue" pour changer le verre de visée...

Avec mes remerciements,

Michaël

Micha13

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 12 Mai 2016

Objectif 1:

Publicité

Re: Nettoyage verre de visée ?

par Geronimo7 » Mardi 31 Janvier 2017 14:35

Micha,

J'était passé à la boutique Nikon Pro sur Paris l'an dernier, et le prix du verre de visée du D600 était de 60à70 €

Et oui, il est extrêmement fragile...

Photos: 0
Geronimo7

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 20 Fév 2014

Localisation: Région parisienne, Clichy

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Dynax 9xi

Boitier 3: - Canon Digital IXUS 860 IS

Objectif 1: - Sigma 28-70mm f/2.8 EX

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités