Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par achege » Mercredi 26 Novembre 2014 13:51

LeZinzin a écrit:Et chez Nikon on sort des boitiers FF à peine différents les uns des autres :roll:

C'est vrai qu'ils sont tous pareils les Nikon FF : ils font des photos et ils se vendent bien. C'est lassant à la longue tant de réussite. :mdr02:

Photos: 273
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

Re: :new: Nouveautés Nikon, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par kibland » Mercredi 26 Novembre 2014 15:51

Pour ma part le week-end dernier je suis allé voir l'Olympus OM EM1, le Fuji XT1 et le d750, finalement j'ai reçu un D750 hier et je me félicite de mon choix car il correspond bien à mon cahier des charges.

Il sont bien mignons ces Fuji / Olympus mais quand on est habitué à une visée reflex comme moi, et quand bien même ils ont fait des progrès, impossible de m'imaginer me passer de la visée reflex pour me contenter de ce que j'ai testé. nonnon

Sinon j'ai été agréablement étonné par leur taille et l'impression de qualité de construction qui se dégage des Olympus / Fuji, je comprends très bien que certains franchissent le pas.

Photos: 20
kibland

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D300

par LeZinzin » Mercredi 26 Novembre 2014 17:12

kibland a écrit:...
Il sont bien mignons ces Fuji / Olympus mais quand on est habitué à une visée reflex comme moi, et quand bien même ils ont fait des progrès, impossible de m'imaginer me passer de la visée reflex pour me contenter de ce que j'ai testé. nonnon
...

Un Fuji ou un Olympus , ça ne se teste pas en boutique mais sur une plus longue période , idéalement quelques semaines , un voyage est idéal pour se rendre vraiment compte du gain apporté en terme de poids/encombrement mais aussi des avantages que peut procurer un OVF en terme d' ajustement d' exposition , que ce soit en lecture directe ou par un histogramme live :coucou21:

Je ne dis pas ça pour dénigrer les gros reflex , j' adore mon D800E , mais les hybrides ont des avantages qu' un passage en boutique ne suffit pas pour essayer , à moins qu' il s' agisse juste de dire qu' on a essayé mais que l' on savait déjà qu' on n' en voudrait pas .

D' ailleurs , le terme "mignons" est assez révélateur :mrgreen:

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par rage2000 » Mercredi 26 Novembre 2014 17:25

Toujours la même histoire.
Que tu préfères gagner en contrainte de poids/taille par rapport à la contrainte ressentie du viseur, je le comprend mais c'est pas pour ca qu'il faut penser que ca s'adapte a la sensibilité/façon de faire de tout le monde.

Photos: 264
rage2000

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon F100

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 4: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4 AI-S

par LeZinzin » Mercredi 26 Novembre 2014 17:28

rage2000 a écrit:Toujours la même histoire.
Que tu préfères gagner en contrainte de poids/taille par rapport à la contrainte ressentie du viseur, je le comprend mais c'est pas pour ca qu'il faut penser que ca s'adapte a la sensibilité/façon de faire de tout le monde.

Je n' ai pas dit ça , je dis juste qu' essayer , ça ne se fait pas en 2mn dans une boutique , c' est une question d' ouverture d' esprit et de curiosité .

Et je pense même que parfois , cette idée de gros reflex FF , ça n' est même pas une question de photo :mrgreen:

Et puis il y a tellement de reflex qui dorment sur des étagères qu' effectivement , dans ces cas là , la notion de taille et de poids nonnon

LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par LeZinzin le Mercredi 26 Novembre 2014 17:30, édité 1 fois.

par rage2000 » Mercredi 26 Novembre 2014 17:30

Oui enfin on va pas non plus débourser 1000€ juste pour essayer plus longuement. L'ouverture d'esprit et la curiosité elle est bien gentille mais ces joujoux ils ont un prix !

rage2000

Pixelistes
Pixelistes

par LeZinzin » Mercredi 26 Novembre 2014 17:31

rage2000 a écrit:Oui enfin on va pas non plus débourser 1000€ juste pour essayer plus longuement. L'ouverture d'esprit et la curiosité elle est bien gentille mais ces joujoux ils ont un prix !

Alors , quand on sait pas , mieux vaut rien dire :yes:

Pour ma part , j' utilise les 2 systèmes depuis 3 ans , ça me fait bien sourire ceux qui ont un avis tranché sur un système au bout de 2mn d' essai dans une boutique :yes:

LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par LeZinzin le Mercredi 26 Novembre 2014 17:34, édité 1 fois.

par rage2000 » Mercredi 26 Novembre 2014 17:34

Cool tu vas pouvoir discuter tout seul !

rage2000

Pixelistes
Pixelistes

par LeZinzin » Mercredi 26 Novembre 2014 17:41

rage2000 a écrit:Cool tu vas pouvoir discuter tout seul !

Tant qu' à discuter , je préfère de loin discuter avec des personnes qui ont des arguments d' avantage basés sur une expérience que sur des idées préconçues :coucou21:

LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

par rage2000 » Mercredi 26 Novembre 2014 17:53

Mais tu sous entend que ce sont des idées préconçues car elles sont pas raccord avec ta vision.

Que tu ais plus d'expérience avec l'evf en 3 ans d'utilisation qu'une personne qui l'a essayé 2min en magasin personne le ni et c'est une certitude inébranlable. Que tu sois plus disposer a en parler aussi. Par contre la ou je suis pas d'accord c'est que en 2min tu as un ressentie. Il n'est pas préconçu il est réel. Qu'il soit moins complet qu'un ressentie sur 3 ans oui, mais bon on va pas se forcer a utiliser un objet avec lequel on a un feeling moins bon sur 3ans avant de comprendre qu'il nous convient. C'est pas possible.

rage2000

Pixelistes
Pixelistes

par kibland » Mercredi 26 Novembre 2014 18:00

LeZinzin a écrit:
rage2000 a écrit:Oui enfin on va pas non plus débourser 1000€ juste pour essayer plus longuement. L'ouverture d'esprit et la curiosité elle est bien gentille mais ces joujoux ils ont un prix !

Pour ma part , j' utilise les 2 systèmes depuis 3 ans , ça me fait bien sourire ceux qui ont un avis tranché sur un système au bout de 2mn d' essai dans une boutique :yes:

Pour ma part j'ai passé 3 heures sur deux magasins différents pour me faire une idée.

Comme je le répète chacun voit midi à sa porte et ma sensibilité n'engage que moi.

Même si ces hybrides sont en progrès, de taille réduite et que des optiques de qualité arrivent, ce n'est pas pour moi et pour pleins de raisons:
- viseur incomparable par rapport à celui de FF,
- faible parc occasion: optiques, accessoires vs. reflex et probable décote plus rapide,
- ergonomie non satisfaisante: boitiers trop petits pour mes mimines, trop de changement dans mes habitudes,
- bien en double d'un vrai FF mais en choix unique pas pour moi,
- pas super convaincu par les tests que j'ai pu voir en hauts iso et forts recadrages idem sur le bokeh

On peut mettre autant d'inconvenients sur les reflex mais ce n'est pas une question d'en "avoir une grosse" mais cela répond ou pas à un cahier des charges personnel, un feeling, un choix très impliquant en fait par rapport au système.

Pour ce qui me concerne je ne suis pas convaincu. 8-)

kibland

Pixe......
Pixe......

par LeZinzin » Mercredi 26 Novembre 2014 18:06

On peut mettre autant d'inconvenients sur les reflex mais ce n'est pas une question d'en "avoir une grosse"
...

Ca ne te concernait pas , c' est l' expérience que j' ai de personnes autour de moi qui ont un reflex ... parce que la photo , ça ne peut être qu' un reflex , le reste c' est du gadget , et quand je vois le travail fait avec leur reflex ( quand il ne dort pas sur une étagère ) , ça fait sourire 8-)
Avoir un gros truc pour faire sérieux et ne jamais s' en servir , c' est pour le moins ballot :mrgreen:

C' est tout à fait ton droit , reste que je maintiens qu' un système ne peut être testé correctement en boutique , c' était là le but de mon intervention :wink:
Si j' ai un D800 , ce n' est pas pour rien non plus ...

LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par LeZinzin le Mercredi 26 Novembre 2014 18:10, édité 1 fois.

par kibland » Mercredi 26 Novembre 2014 18:09

LeZinzin a écrit:
On peut mettre autant d'inconvenients sur les reflex mais ce n'est pas une question d'en "avoir une grosse"
...

Ca ne te concernait pas , c' est l' expérience que j' ai de personnes autour de moi qui ont un reflex ... parce que la photo , ça ne peut être qu' un reflex , le reste c' est du gadget , et quand je vois le travail fait avec leur reflex ( quand il ne dort pas sur une étagère ) , ça fait sourire 8-)
Avoir un gros truc pour faire sérieux et ne jamais s' en servir , c' est pour le moins ballot :mrgreen:

C' est tout à fait ton droit , reste que je maintiens qu' un système ne peut être testé correctement en boutique , c' était là le but de mon intervention :wink:

Non la photo n'est pas que le reflex, du temps de l'argentique pour moi la photo c'était le 6x6 :mrgreen:

Par contre oui je suis d'accord, un vrai test photo ne se fait pas en magasin mais là certains points ayant été éliminatoires, je passe mon chemin :wink:

kibland

Pixe......
Pixe......

par kibland » Mercredi 26 Novembre 2014 18:11

Je passe du coq à l'âne, quelqu'un connait une (des) enseigne(s) qui fera(ont) le black friday en photo?

Pour l'instant parmi ceux qui le feront: Darty, Fnac, Cdiscount, Géant, Auchan

kibland

Pixe......
Pixe......

par marcg » Mercredi 26 Novembre 2014 19:17

LeZinzin a écrit:

j'ai eu un pana gh3 et je serai intéressé par connaitre ta vision quand prendre un d800 quand prendre un 4/3

je peux comprendre qu'on se dise on abandonne nikon on part sur du 4/3 , le 4/3 c'est aussi bon que du nikon , mais dans ta vision , soit on accepte d'avoir une qualité moindre sur certaines photos et on s'en contente en étant moins chargé , soit on veut faire de la video en plus de la photo mais je ne comprends pas bien l'avantage avoir un 45mm 1.8 en 4/3 un 85 1.8 en nikon , deux fois des grands angles etc ...

Photos: 712
marcg

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF