Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Doppelganger » Jeudi 09 Juillet 2020 6:54

Pierock a écrit:C’est pour cela qu’en j’ai utilisé le terme de crop et pas de focale ... merci de lire correctement !
Personnellement je ne vois rien de vraiment sexy dans cet objectif même comme toujours certains se peluchent sur des rumeurs

Même au niveau du prix, un Z6 + 85mm f/1.8 sera plus intéressant qu’un Fuji xt4 équipé de ce 50mm f1.0 pour un rendu semblable à quelques chose près :coucou21:

On est pas dans la zone d’avantage d’un aps-c, il faut être honnête, non ?


On peut refaire le débat maintes et maintes fois si ça t'amuse.

Le X-T4 à l'avantage d'avoir une meilleure stab, un capteur défiltré, procurant des images que ne peut procurer un Z6, un rendu des couleurs inégalé.

La partie vidéo à l'avantage du Fuji, avec en prime un écran orientable dans tous les sens.

Et puis, le X-T4 a 2 slots de carte et la possibilité de lui adjoindre un grip.

Le 24x36 n'est pas le St-Graal et en ML chez Nikon, c'est même plutôt la loose.

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Pierock » Jeudi 09 Juillet 2020 7:48

Houla, on a touché à la marque fétiche alors on fait un gros hors sujet

Le sujet c’était l’intérêt de ce 50mm f/1 sur un Fuji. Je n’ai pas la réponse hein par contre on répond comparaison de boîtier ...

Sur ce sujet d’ailleurs la dynamique du capteur d’un Fuji est ridicule comparée au nikon Z6 ce qui fait que ce 50mm f/1 perd encore un peu intérêt en photo et en vidéo surtout à ce prix.

Bref doudoumaniaquerie ! :coucou2:

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par Doppelganger » Jeudi 09 Juillet 2020 8:06

Pierock a écrit:Houla, on a touché à la marque fétiche alors on fait un gros hors sujet


Non, c'est toi qui semble te sentir en danger vu ta réaction à l'info sur ce 50 f/1. Je devine la sueur qui perle sur ton front :mrgreen:

Relis toi et prends un peu de recul ;)

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par Doppelganger » Jeudi 09 Juillet 2020 8:09

Pierock a écrit:Sur ce sujet d’ailleurs la dynamique du capteur d’un Fuji est ridicule comparée au nikon Z6 ce qui fait que ce 50mm f/1 perd encore un peu intérêt en photo et en vidéo surtout à ce prix.


Le ridicule est ailleurs, mon cher ami :coucou21:

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Stabilized Pics » Jeudi 09 Juillet 2020 8:20

Bonjour, quelqu'un aurait eu des retours sur le nouveau 100-500 de Canon qui est censé sortir en RF ?
Notamment niveau piqué et réactivité d'AF.
Merci pour vos retours !

Stabilized Pics

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 05 Juil 2020

Localisation: Paris

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Boitier 2: - Sony Alpha A7

par Pierock » Jeudi 09 Juillet 2020 8:53

Doppelganger a écrit:
Pierock a écrit:Sur ce sujet d’ailleurs la dynamique du capteur d’un Fuji est ridicule comparée au nikon Z6 ce qui fait que ce 50mm f/1 perd encore un peu intérêt en photo et en vidéo surtout à ce prix.


Le ridicule est ailleurs, mon cher ami :coucou21:


C'est sûr ... C'est plus facile d'argumenter comme cela ... :lol:
Mais cela ne me fera pas changer mon opinion et on est en démocratie. Pour moi cette rumeur est un coup marketing sans réel intérêt ...
Ce n'est ni une prouesse de démonstration technique ni un réel avantage à la prise de vue par rapport à son prix.

Un peu comme le 50 f/0,95 Noct de chez Nikon même si cela est clairement annoncer comme un "exercice de style" d'un opticien et pas comme un produit de grande consommation d'un électronicien. https://www.youtube.com/watch?v=vVzntCxycGA

Image

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par Doppelganger » Jeudi 09 Juillet 2020 10:14

Pierock a écrit:C'est sûr ... C'est plus facile d'argumenter comme cela ... :lol:


C'est pas pire que de systématiquement venir parler de foulfraime Nikon à chaque news Fuji :coucou2:

Pierock a écrit:Mais cela ne me fera pas changer mon opinion et on est en démocratie. Pour moi cette rumeur est un coup marketing sans réel intérêt ...
Ce n'est ni une prouesse de démonstration technique ni un réel avantage à la prise de vue par rapport à son prix.

Un peu comme le 50 f/0,95 Noct de chez Nikon même si cela est clairement annoncer comme un "exercice de style" d'un opticien et pas comme un produit de grande consommation d'un électronicien.


Moi non plus. Fuji propose quelque chose d'accessible à 1500€ et d'exploitable, avec un AF. Nikon et son Noct fait dans l'inaccessible et l'inexploitable. Absolument rien à voir nonnon

Pour finir, si tu veux débattre sur ce genre de sujet, je te propose de créer un fil pour. Ici, on parle de nouveautés et de rumeurs :good:

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par turlupio » Jeudi 09 Juillet 2020 10:17

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas poser une question innocente sans générer un débat stérile réveillant les foudres de tous les "convaincus".

Au final, je n'ai donc pas eu beaucoup de réponse concrète et probante à ma question, qui était, il est vrai un "léger écart" à la rumeur du FUJI 50 f 1.0 (qui sera sans nul doute une super optique, à un prix, n'en déplaise à certain, relativement accessible)

bref, je serai quand même curieux d'essayer un jour une optique compacte ULTRA lumineuse (j'ai utilisé le 58 noct Nikkor 1.2 pendant 3 ans (magnifique, mais vu sa valeur, il est mieux dans l'armoire du collectionneur que vissé 24H24 sur mon boitier ), je l'ai remplacé par le 50 1.2, du coup, je tenterais bien un 1.0 ou plus, peut etre plus pour le fun qu'autre chose!)

Le nouveau 58 0,95 Z ne me tente pas du tout, au vu de son gabarit...

Bref, 50 1.0 fuji? Cool!

Photos: 78
turlupio

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 467

Inscription: 15 Sep 2010

Localisation: gembloux, belgique

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon FM

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10: 1 - Canon

TC 2: - Nikon TC-16A

TC 3: - Nikon TC-200

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

RECHERCHE vieilles optiques Ai / Ai-S, Nikkor-S, même en mauvais état (excepté les lentilles...)

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par thieery » Jeudi 09 Juillet 2020 11:10

+-- +-- +--
Plutôt que de vous entretuer sur du matériel que vous n'achèterez sans doute pas allez donc vous aérer et faire des photos avec le matériel que vous possédez déjà ....

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par Pierock » Jeudi 09 Juillet 2020 11:12

Doppelganger a écrit:
Pierock a écrit:C'est sûr ... C'est plus facile d'argumenter comme cela ... :lol:


C'est pas pire que de systématiquement venir parler de foulfraime Nikon à chaque news Fuji :coucou2:

Pierock a écrit:Mais cela ne me fera pas changer mon opinion et on est en démocratie. Pour moi cette rumeur est un coup marketing sans réel intérêt ...
Ce n'est ni une prouesse de démonstration technique ni un réel avantage à la prise de vue par rapport à son prix.

Un peu comme le 50 f/0,95 Noct de chez Nikon même si cela est clairement annoncer comme un "exercice de style" d'un opticien et pas comme un produit de grande consommation d'un électronicien.



Moi non plus. Fuji propose quelque chose d'accessible à 1500€ et d'exploitable, avec un AF. Nikon et son Noct fait dans l'inaccessible et l'inexploitable. Absolument rien à voir nonnon

Pour finir, si tu veux débattre sur ce genre de sujet, je te propose de créer un fil pour. Ici, on parle de nouveautés et de rumeurs :good:


Mais c'est toi qui a dévié le sujet et l'intérêt du 50mm f/1.0 vers les boitiers pour noyer le poisson et ne pas répondre à la question.
Et on ne parle d'un objectif à 2500€ peut être pas accessible à tous.

Quand au Fullframe, cela reste le format le plus polyvalent employé depuis des années par tous et qui définit les standards des focales et des ouvertures.
Donc ne pas parler des conséquences sur un APS-C d'une focale 50mm ouverte à f/1.0 n'est pas sérieux.

Alors effectivement, c'est une rumeur, on a même aucune notion de la qualité de l'optique et donc il n'y a pas de quoi s'enflammer ... il ne faut pas succomber au marketing.

Quand je vois que sur Z, il existe un Zhongyi Mitakon Speedmaster 50mm f/0.95 III Lens for Nikon Z6 Z7 mount camera à 700€, il n'a rien à voir avec le NIKON Nikkor Z 58mm f/0.95 Noct en terme de qualité d'image.

Attendons de voir ce fuji 50mm mais pour moi , et c'est mon opinion, il ne sera pas meilleur en rendu qu'un 85mm f/1.8 Z monté sur un Z6 ou Z7 pour moins cher.
Et je suis dans le thème du fil.

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par Doppelganger » Jeudi 09 Juillet 2020 12:42

Pierock a écrit:Mais c'est toi qui a dévié le sujet et l'intérêt du 50mm f/1.0 vers les boitiers pour noyer le poisson et ne pas répondre à la question.


Pierock a écrit:C'est donc un crop équivalent à un 75mm en f/1,4 pour 1500€ ..je ne suis pas sûr que cette focale et ouverture soient justifiables par rapport à 85mm f/1.8 en FX.


Non c'est toi qui vient foutre le boxon, comme à ton habitude. Tu peux retourner sur CI car ici, on n'a pas besoin de gens comme toi :super2:

Pierock a écrit:Quand au Fullframe, cela reste le format le plus polyvalent employé depuis des années par tous et qui définit les standards des focales et des ouvertures.
Donc ne pas parler des conséquences sur un APS-C d'une focale 50mm ouverte à f/1.0 n'est pas sérieux.

...

Attendons de voir ce fuji 50mm mais pour moi , et c'est mon opinion, il ne sera pas meilleur en rendu qu'un 85mm f/1.8 Z monté sur un Z6 ou Z7 pour moins cher.
Et je suis dans le thème du fil.


Concentre toi sur ta production et ton exposition. La dynamique ne fait pas de miracle, le format de capteur non plus :yes:

:coucou21:

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par Doppelganger » Jeudi 09 Juillet 2020 12:49

thieery a écrit:+-- +-- +--
Plutôt que de vous entretuer sur du matériel que vous n'achèterez sans doute pas allez donc vous aérer et faire des photos avec le matériel que vous possédez déjà ....


Le XF 50mm f/1 serait une bonne opportunité, si je n'avais pas déjà le 56mm f/1.2 APD. Bien que je n'exclue pas de faire cohabiter les deux :photo2:

C'est surtout le GF 80mm f/1.7 que j''ai hâte de voir arriver :-P

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par Pierock » Jeudi 09 Juillet 2020 13:07

Doppelganger a écrit:
Pierock a écrit:Mais c'est toi qui a dévié le sujet et l'intérêt du 50mm f/1.0 vers les boitiers pour noyer le poisson et ne pas répondre à la question.


Pierock a écrit:C'est donc un crop équivalent à un 75mm en f/1,4 pour 1500€ ..je ne suis pas sûr que cette focale et ouverture soient justifiables par rapport à 85mm f/1.8 en FX.


Non c'est toi qui vient foutre le boxon, comme à ton habitude. Tu peux retourner sur CI car ici, on n'a pas besoin de gens comme toi :super2:

Pierock a écrit:Quand au Fullframe, cela reste le format le plus polyvalent employé depuis des années par tous et qui définit les standards des focales et des ouvertures.
Donc ne pas parler des conséquences sur un APS-C d'une focale 50mm ouverte à f/1.0 n'est pas sérieux.

...

Attendons de voir ce fuji 50mm mais pour moi , et c'est mon opinion, il ne sera pas meilleur en rendu qu'un 85mm f/1.8 Z monté sur un Z6 ou Z7 pour moins cher.
Et je suis dans le thème du fil.


Concentre toi sur ta production et ton exposition. La dynamique ne fait pas de miracle, le format de capteur non plus :yes:

:coucou21:


Ah je dois gêner l'ambassadeur philanthropique de chez Fuji ... :clap:

D'ailleurs ce n'était pas à toi que je m'adressais et c'est toi qui a répondu non ? Donc qui met le boxon, on se le demande.

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par Doppelganger » Jeudi 09 Juillet 2020 13:24

Pierock a écrit:Ah je dois gêner l'ambassadeur philanthropique de chez Fuji ... :clap:

D'ailleurs ce n'était pas à toi que je m'adressais et c'est toi qui a répondu non ? Donc qui met le boxon, on se le demande.


C'était bien ton but. Les gens qui nous connaissent ne seront pas dupe. Il n'y avait rien d'anodin dans ton intervention. Tu es déjà venu pourrir mon annonce de vente du D850 avec des liens vers du marché gris.

Retourne sur CI et n'oublie pas d'emmener avec toi ta toxicité.

:coucou21:

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Pierock » Jeudi 09 Juillet 2020 13:36

Voila on a pas d'argument et on s'échappe en faisant du Z bashing, puis on attaque les gens.

Ensuite on invente une histoire et donc ton intervention devient une vengeance....
C'est donc bien toi qui est complètement hors sujet !

Concernant ton histoire : Je n'ai pas pourri ton annonce. Je suis intervenu sur une pub de ton annonce que tu as faite sur un autre fil.
Oui ton boitier était mis en vente trop cher et je t'ai mis un lien de chez Darty groupe FNAC ... C'est toi qui a qualifié ces marchands de marché gris.

Alors que c'était un conseil.. Tu l'as "encore" mal pris !
Tu devrais te calmer ... +-- :coucou2:

Photos: 0
Pierock

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 27 Avr 2010

Localisation: Paris

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité