Modérateur: Modérateurs
Inscription: 28 Mai 2010
Localisation: rosny sous bois - 93110
Boitier 1: - Nikon D610
Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR
Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro
Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX
Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flash 1: - Nissin Di622 MARK II
hulk8 a écrit:Les gars de Dpreview m'ont semblé partagés sur le sujet. Et eux sont toujours moins "excessifs" que Jared Polin aka Fro
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Objectif 1:
Doppelganger a écrit:hulk8 a écrit:Les gars de Dpreview m'ont semblé partagés sur le sujet. Et eux sont toujours moins "excessifs" que Jared Polin aka Fro
Si je m'étais arrêté à ce que raconte dpreview, je n'aurais pas acheté une partie de mon matériel. Et quand je vois leurs samples au Fuji XF 33mm 1.4 et à supposer que je prenne pour argent comptant ce qu'ils produisent, j'aurais annulé ma précommande depuis un moment
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hulk8 a écrit:Plus sérieusement, quels sont les plus du Sony A1?
Je ne le connais pas, si ce n'est les spécifications et les reviews.
hulk8 a écrit:Les gars de Dpreview m'ont semblé partagés sur le sujet. Et eux sont toujours moins "excessifs" que Jared Polin aka Fro
fredz a écrit:hulk8 a écrit:Les gars de Dpreview m'ont semblé partagés sur le sujet. Et eux sont toujours moins "excessifs" que Jared Polin aka Fro
Jared Polin fait du show business, il est tres souvent excessif, et n'hésite pas a se contredire, a changer d'avis, voir a retourner sa veste...
Peu ont un avis objectif, mais il y en a malgré tout... car les sponsors ne sont jamais loin...
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Objectif 1:
fredz a écrit:hulk8 a écrit:Plus sérieusement, quels sont les plus du Sony A1?
Je ne le connais pas, si ce n'est les spécifications et les reviews.
le A1 c'est juste ...
Un meilleur EVF que le R3...
Un meilleur capteur, il ne faut pas oublier que le A1 c'est 50 mpix, et pas 24... que canon a bien du mal a depasser..
Une synchro flash a 1/200 en électronique, le R3 bloque a 1/180 certainement pour une limite de vitesse globale du capteur
Une synchro flash a 1/400 en mécanique (qui d'autre?)
le R3 a 2 slots DIFFERENT, le truc le plus débile possible... bilan il faut se taper 2 formats de carte si on veut enregistrer en mirroring.
Le poids, Canon a réussi a faire exploser le poids de ses RF qui sont énorme et lourd, un 28/70 F2 c'est top mais avoir un tel poids sur une grosse journée ce n'est pas possible
Canon alimente sa fan base avec le R3, mais fait une coupure franche avec le monde déclinant des Reflex, n''en déplaise aux c'étaient mieux avant... le Reflex va disparaitre...
Et Nikon tjs aux abonnés absent, avec l'hypothétique rebond que certains attendent...
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Objectif 1:
Doppelganger a écrit:fredz a écrit:hulk8 a écrit:Plus sérieusement, quels sont les plus du Sony A1?
Je ne le connais pas, si ce n'est les spécifications et les reviews.
le A1 c'est juste ...
Un meilleur EVF que le R3...
Un meilleur capteur, il ne faut pas oublier que le A1 c'est 50 mpix, et pas 24... que canon a bien du mal a depasser..
Une synchro flash a 1/200 en électronique, le R3 bloque a 1/180 certainement pour une limite de vitesse globale du capteur
Une synchro flash a 1/400 en mécanique (qui d'autre?)
le R3 a 2 slots DIFFERENT, le truc le plus débile possible... bilan il faut se taper 2 formats de carte si on veut enregistrer en mirroring.
Le poids, Canon a réussi a faire exploser le poids de ses RF qui sont énorme et lourd, un 28/70 F2 c'est top mais avoir un tel poids sur une grosse journée ce n'est pas possible
Canon alimente sa fan base avec le R3, mais fait une coupure franche avec le monde déclinant des Reflex, n''en déplaise aux c'étaient mieux avant... le Reflex va disparaitre...
Et Nikon tjs aux abonnés absent, avec l'hypothétique rebond que certains attendent...
Le truc que je trouve vachement bien chez Sony, c'est leur slot de carte hybride CFe type A /SD. Cela permet d'y insérer au choix, une CFe ou une SD. Et quand on voit que le prix des CFe (tout type confondu) tardent à descendre, j'aurai un peu de mal à investir dans un boitier qui impose ce format. 2nd slot SD à coté ou pas, ça ne me convient pas (j'utilise les deux, l'un en backup de l'autre).
Concernant le capteur, on voit que Canon tire la langue et peine à se mettre au niveau de Sony. Si l'on doit se contenter de 24 Mpix, c'est très certainement que Canon n'est pas en mesure de proposer plus, sans que cela n'ait d'impact sur les performances. Et malgré tout, le résultat est en deçà de la concurrence.
Le truc que j'aime bien, avec ce monobloc ML, c'est que l'on gagne en poids et en compacité, par rapport à l'équivalent en reflex.
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hulk8 a écrit:Doppelganger a écrit:fredz a écrit:
le A1 c'est juste ...
Un meilleur EVF que le R3...
Un meilleur capteur, il ne faut pas oublier que le A1 c'est 50 mpix, et pas 24... que canon a bien du mal a depasser..
Une synchro flash a 1/200 en électronique, le R3 bloque a 1/180 certainement pour une limite de vitesse globale du capteur
Une synchro flash a 1/400 en mécanique (qui d'autre?)
le R3 a 2 slots DIFFERENT, le truc le plus débile possible... bilan il faut se taper 2 formats de carte si on veut enregistrer en mirroring.
Le poids, Canon a réussi a faire exploser le poids de ses RF qui sont énorme et lourd, un 28/70 F2 c'est top mais avoir un tel poids sur une grosse journée ce n'est pas possible
Canon alimente sa fan base avec le R3, mais fait une coupure franche avec le monde déclinant des Reflex, n''en déplaise aux c'étaient mieux avant... le Reflex va disparaitre...
Et Nikon tjs aux abonnés absent, avec l'hypothétique rebond que certains attendent...
Le truc que je trouve vachement bien chez Sony, c'est leur slot de carte hybride CFe type A /SD. Cela permet d'y insérer au choix, une CFe ou une SD. Et quand on voit que le prix des CFe (tout type confondu) tardent à descendre, j'aurai un peu de mal à investir dans un boitier qui impose ce format. 2nd slot SD à coté ou pas, ça ne me convient pas (j'utilise les deux, l'un en backup de l'autre).
Concernant le capteur, on voit que Canon tire la langue et peine à se mettre au niveau de Sony. Si l'on doit se contenter de 24 Mpix, c'est très certainement que Canon n'est pas en mesure de proposer plus, sans que cela n'ait d'impact sur les performances. Et malgré tout, le résultat est en deçà de la concurrence.
Le truc que j'aime bien, avec ce monobloc ML, c'est que l'on gagne en poids et en compacité, par rapport à l'équivalent en reflex.
Pour les cartes mémoires, j'ai pensé que mettre une CF et une SD était une demande de professionnels. Apparemment, je me trompais...
J'ai lu par ci et par là des plaintes d'utilisateurs du A1 au sujet de sa "tendance à chauffer" lors des vidéos en 4k et de là "lenteur" de son buffer après de les rafales en RAW.
Pour du reportage (sport, social, guerre... Etc), il me semble que 24Mpx, c'est plus adapté que 50Mpx d'autant plus qu'aujourd'hui, la prime va aux premiers à transmettre leurs images.
Pour le reste, je trouve, à 1ere vue, le R3 plus joli et son grip plus convaincant que celui du A1, même si ce ne sont pas là des critères principaux de choix.
Canon à aussi fait évoluer sa griffe de flash pour pouvoir y faire fonctionner m d'autres accessoires.
La question de poids, à mon humble avis, est sans objet tant que les écarts au sein de l'offre n'excèdent pas 150g (s'il fait en tenir compte, et si je ne me trompe pas, l'écart est en faveur du Canon)
Après, que vaut l'af de ce R3 ? Est t'il vraiment révolutionnaire ? Au point de révolutionner l'offre d'apn ou tout ça n'est t'il que bruit marketing ? C'est une question dont j'aimerais connaître la réponse.
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hulk8 a écrit:Maintenant que j'y pense, le Z9 est annoncé comme ayant lui aussi un capteur "surpixelisé". La lutte des 3 gros promet d'être très intéressante, surtout pour Papa Noël (chérie, j'ai été sage... )
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BrFrancois a écrit:Je ne m'intéresse guère aux rumeurs.
Cependant si un bruit circulait concernant la venue d'u APS-C chez Oly...
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