Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Doppelganger » Samedi 13 Mars 2021 13:19

fredz a écrit:Le A1 est exceptionnel, mais 1000€ trop cher je trouve... un écran arrière tjs aussi pourri pff, par contre un EVF de folie qui fait oublier la visé optique clairement
Le Capteur est très bon, en dynamique , en iso max c'est oufffff heureusement meilleurs que l'A7r4... Niveau activité il fait quasi passer mon A9 II pour une tortue :) Coté IBIS il y a du mieux, mais pas au niveau du R5

Les prochains boitiers partent sur des rafales max de folie... Sauf que les objectifs ne suivent en moteur AF, pas pour la plupart, sur le A1 peu tiennent les 30 im/s.... les compatibles genre sigma ne dépassent pas les 15/16 im/s, curieusement ce point est rarement abordé ....


Oui, sacré bestiau ce A1. Le prix, clairement, c'est abusé mais symbolique, puisque mis au niveau des monoblocs CaNikon, sauf que ce n'est pas un monobloc. Faudrait pas que ça donne des idées aux deux frangins de sortir des R1 et Z9 à 8000€, ou plus :roll:

Concernant la rafale du A1, on oublie aussi de dire qu'en RAW compressé sans perte, ça tombe un 20 fps :yes:

Mais tout va trop loin, je trouve. le R1 annoncé 8500$, 80 Mpix, rafale de 20 fps. Faudra pour cela le matériel informatique qui va bien et des cartes Cf Express de très grande capacité. 700€ la carte de 512 Go :crached:

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par fredz » Samedi 13 Mars 2021 19:56

Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:Le A1 est exceptionnel, mais 1000€ trop cher je trouve... un écran arrière tjs aussi pourri pff, par contre un EVF de folie qui fait oublier la visé optique clairement
Le Capteur est très bon, en dynamique , en iso max c'est oufffff heureusement meilleurs que l'A7r4... Niveau activité il fait quasi passer mon A9 II pour une tortue :) Coté IBIS il y a du mieux, mais pas au niveau du R5

Les prochains boitiers partent sur des rafales max de folie... Sauf que les objectifs ne suivent en moteur AF, pas pour la plupart, sur le A1 peu tiennent les 30 im/s.... les compatibles genre sigma ne dépassent pas les 15/16 im/s, curieusement ce point est rarement abordé ....


Oui, sacré bestiau ce A1. Le prix, clairement, c'est abusé mais symbolique, puisque mis au niveau des monoblocs CaNikon, sauf que ce n'est pas un monobloc. Faudrait pas que ça donne des idées aux deux frangins de sortir des R1 et Z9 à 8000€, ou plus :roll:

Concernant la rafale du A1, on oublie aussi de dire qu'en RAW compressé sans perte, ça tombe un 20 fps :yes:

Mais tout va trop loin, je trouve. le R1 annoncé 8500$, 80 Mpix, rafale de 20 fps. Faudra pour cela le matériel informatique qui va bien et des cartes Cf Express de très grande capacité. 700€ la carte de 512 Go :crached:


Canon fait du bon taff sur les CRAW, a peine plus gros que les JPG du R5 :) Mais la on arrive a du trop c'est trop... et surtout les supports mémoire ne suivent pas/plus en vitesse et capacité
Pour le A1 les raws compressés sont a 55Mo, c'est énorme, c'est bcp trop... et pour la rafale a 30 im/s il y a tres peu d'objectifs qui le permettent... on retombe a 12 bits, et il faut effectivement du Raw compressé
Bcp de chose impressionnante dans le A1, MAIS cela sert surtout au pro qui veut du vite fait bien fait, et Sony le fait payer bien cher... on va avoir un 50 GM 1.2, ma focale préféré :)

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Doppelganger » Samedi 13 Mars 2021 21:14

Oh ba y'a déjà un RF 50mm 1.2. Tu peux pas dire qu'il n'y a rien nonnon

Aux dernières rumeurs, ça ne devrait pas être une enclume, compte tenu de son ouverture : https://www.sonyalpharumors.com/rumor-this-is-the-size-of-the-new-sony-50mm-f-1-2-gm/

Reste à voir si le prix sera contenu aussi. Mais j'ai un doute :mrgreen:

As-tu eu l'occasion d'utiliser le RF 85mm 1.2 DS ?

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par fredz » Dimanche 14 Mars 2021 15:39

Doppelganger a écrit:Oh ba y'a déjà un RF 50mm 1.2. Tu peux pas dire qu'il n'y a rien nonnon

Aux dernières rumeurs, ça ne devrait pas être une enclume, compte tenu de son ouverture : https://www.sonyalpharumors.com/rumor-this-is-the-size-of-the-new-sony-50mm-f-1-2-gm/

Reste à voir si le prix sera contenu aussi. Mais j'ai un doute :mrgreen:

As-tu eu l'occasion d'utiliser le RF 85mm 1.2 DS ?


le RF50 1.2 Canon :) il est assez fabuleux si on oubli son poids/taille...
Le prix du Sony sera légèrement inférieur au RF Canon, en étant plus compact/leger... j'ai beau avoir tenté plusieurs fois, c'est en Sony ou je suis le plus leger en terme de config events/mariage,
et la colo du A1 a fortement progressé, bien loin des trucs bizarres que sortait le A7 III en skin tone.
Oui j'ai testé le RF 85mm 1.2 DS, excellent mais j'ai pris le modele standard, car on perds 1 IL, et le bokeh est certes plus doux, mais quelque fois c'est a la limite du trop... le non DS est plus passe partout :) (il faut avoir les 2 :mdr02: )

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Doppelganger » Dimanche 14 Mars 2021 17:32

Ok merci pour ces précisions. Je devrais plutôt te demander ce que tu n'as pas essayé, ça irait plus vite :mrgreen:

Pour la colorimétrie Sony, clairement une nette amélioration, que j'avais entrevu sur un test du A7C.

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Doppelganger » Mardi 16 Mars 2021 17:56

Voilà, c'est tombé : GM FE 50 mm F1.2

Prix de lancement à peine moins que la concurrence : 2300€.

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par veilside » Mardi 16 Mars 2021 19:33

Il paraît que Fuji devrait annoncer un nouveau GFX cette année :)

Photos: 6
veilside

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 512

Inscription: 28 Mai 2013

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Bye bye D7000 Bye Bye D500 Bonjour Z6

Nikon Z6 + SIGMA 24mm f/1.4 DG HSM Art + SIGMA 35mm f/1.4 DG HSM Art + SIGMA 85mm f/1.4 DG HSM Art + 135mm F1.8 DG HSM Art

Mon Flickr - Mon Instagram

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Doppelganger » Mardi 16 Mars 2021 19:55

:coucou2:

Oui, ils n'en finissent pas :BREAKING: Fujifilm GFX50S MKII Coming 2021 with Same 50 Megapixel Sensor of GFX50S

Mais bon, si même capteur, aussi excellent soit-il, il n'est pas BSI et restera en AF à détection de contraste :|

Ceci dit, c'est une bonne nouvelle que de voir Fuji ne pas abandonner le MF "peu" pixélisé.

Donc, je verrais bien un GFX 50S II dans le corps du 100S, sans écran sur le dessus, ce qui permettra de revenir aux fondamentaux : de vraies molettes pour les fonctions de bases :yes:

Une électronique de pointe, histoire d'améliorer l'AF, tout de même, un nouvel obturateur, l'IBIS et la nouvelle batterie.

Et un écran avec la même articulation que le 100S. Surtout pas d'écran à selfie, non, pas ça nonnon

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par hulk8 » Mardi 13 Avril 2021 12:01

Canon R3 vs Nikon Z9 vs Sony A9 II vs.... , les prochains JO seront certainement de sacrés champs de démonstration. Vivement qu'on y soit.

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2314

Inscription: 28 Mai 2010

Localisation: rosny sous bois - 93110

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par hulk8 » Mardi 13 Avril 2021 12:02

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2314

Inscription: 28 Mai 2010

Localisation: rosny sous bois - 93110

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

par fredz » Mardi 13 Avril 2021 15:18

Doppelganger a écrit::coucou2:

Oui, ils n'en finissent pas :BREAKING: Fujifilm GFX50S MKII Coming 2021 with Same 50 Megapixel Sensor of GFX50S

Mais bon, si même capteur, aussi excellent soit-il, il n'est pas BSI et restera en AF à détection de contraste :|

Ceci dit, c'est une bonne nouvelle que de voir Fuji ne pas abandonner le MF "peu" pixélisé.

Donc, je verrais bien un GFX 50S II dans le corps du 100S, sans écran sur le dessus, ce qui permettra de revenir aux fondamentaux : de vraies molettes pour les fonctions de bases :yes:

Une électronique de pointe, histoire d'améliorer l'AF, tout de même, un nouvel obturateur, l'IBIS et la nouvelle batterie.

Et un écran avec la même articulation que le 100S. Surtout pas d'écran à selfie, non, pas ça nonnon


:coucou21:
Rien que de rajouter l'ibis sur le GF50 serait un très grand plus, et en cassant un peu plus le prix...
Mais bon même en devenant plus accessible, le grand format a un AF est toujours très loin de rivaliser avec du FF ou de l'APS-C
Canon est en cours de tuer sa gamme d'objectif EF... La transition est plus qu'en route....
Ce qui m'inquiete plus c'est les tarifs qui explosent... quand on en tire profit a la rigueur, mais pour l'amateur passionné la note devient tres tres lourde...
Le marché de l'occasion...
Je mets du Sony en vente... ZERO contact... je mets mon Canon R6 en vente.... 20 demandes d'achats sans nego.. Sony en occasion se vends encore plus mal que du Sigma.... a mediter

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par fredz » Mardi 13 Avril 2021 15:21

Doppelganger a écrit:Voilà, c'est tombé : GM FE 50 mm F1.2

Prix de lancement à peine moins que la concurrence : 2300€.


Mais tellement plus petit et léger que la version Nikon Z :) il est aussi grand que l'ancien Zeiss (que je revends)
Je l'attends prochainement :) le GM35 1.4 est lui aussi de très haute volé

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par Doppelganger » Jeudi 15 Avril 2021 20:20

fredz a écrit: :coucou21:
Rien que de rajouter l'ibis sur le GF50 serait un très grand plus, et en cassant un peu plus le prix...
Mais bon même en devenant plus accessible, le grand format a un AF est toujours très loin de rivaliser avec du FF ou de l'APS-C
Canon est en cours de tuer sa gamme d'objectif EF... La transition est plus qu'en route....
Ce qui m'inquiete plus c'est les tarifs qui explosent... quand on en tire profit a la rigueur, mais pour l'amateur passionné la note devient tres tres lourde...
Le marché de l'occasion...
Je mets du Sony en vente... ZERO contact... je mets mon Canon R6 en vente.... 20 demandes d'achats sans nego.. Sony en occasion se vends encore plus mal que du Sigma.... a mediter


:coucou2:

J'attends de voir ce qu'aura ce 50 S II dans le ventre. Sait-on jamais, il pourrait me faire mettre en vente mon 50R :-P

Les prix qui grimpent en flèche ça oui, c'est navrant :| Sony en est même arrivé à sortir une triplette de fixe 2.5 à 700€ l'optique. En même temps, quand les 1.4 frôlent les 2000€ et le 1.2 2500€, s'en est presque logique...

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Dernière édition par Doppelganger le Samedi 05 Juin 2021 15:59, édité 2 fois.

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Doppelganger » Jeudi 15 Avril 2021 20:26

Sinon, Fuji a présenté ce jour le XF18mm 1.4 R WR :

- 15 lentilles, dont 3 lentilles asphériques et 1 lentille en verre ED, en 9 groupes
- mise au point par moteur linéaire
- distance minimale de mise au point : cm
- rapport de reproduction maximal : 0,15x
- diamètre de filtre : 62 mm
- dimensions : 68,8 mm de diamètre maximal x 75,6 mm de longueur
- poids : 370 g
- prix : 999 €

XF18mmF1.4 R LM WR | Lenses | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Et une review de qualité de Jonas Rask : When waiting is worth it! – The Fujinon XF 18mm f1.4 R WR FIRST LOOK

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Doppelganger » Lundi 19 Avril 2021 21:45

Fuji continu son rythme effréné, avec la mise à niveau de deux optiques :


Concernant le 56mm 1.2, la rumeur ne dit pas si la version APD sera elle aussi revue et corrigée.

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité