Sujet: New Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jybreizh » Mardi 18 Février 2020 14:02

thieery a écrit:
jybreizh a écrit:
dominol a écrit:

:coucou2:
:oops: :oops: même pas remarqué la coquille :oops: :oops: :oops:

Mais c'est très bien, le nombre de consultations monte en flèche sur mon fil :clap: :clap: :clap: :clap: :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02: Continuez les amis :super2:

:vbcoucou:

Donc je ne corrige pas...

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Alouiro » Mardi 18 Février 2020 14:09

rem_la a écrit::coucou2:
il y a quelques chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi les seuls fils qui fonctionnent ( ou presque ) sont les fils ouverts à tous ou, et ca revient au meme les fils propres au objectif ou au boitier dernier boitier sorti, c'est pour moi completement incompréhensible :hein570:


:vbcoucou: Rem_la

Avec tout le respect que je te dois, j’avoue ne pas saisir le sens de ta remarque, principalement venant de la part d’un animateur.
Alors que le forum serait mourant, depuis quelques semaines il semble se réveiller un peu par les quelques pixs n’ayant rien lâché, ainsi que quelques autres « anciens » participant à nouveau ( dont je suis), et quelques nouveaux venus, principalement sur ces fils ouverts à tous qui doivent, je pense, créer une certaine émulation.
Il n’y a qu’a Regarder, dans chaque sujet, les dates de dernier post sur les fils privé, pour se rendre compte du non fonctionnement de ces fils.
Je serai donc plutôt de l’avis de Thieery, de mettre en avant l’ensemble de ces fils pour tous, afin de leurs donner encore plus de visibilité; tout en rendant grâce aux quelques pixs qui soutiennent fortement leurs fils perso.

Alou

Photos: 884
Alouiro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3157

Inscription: 05 Mai 2017

Localisation: Savoie

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Je suis là pour progresser. Alors, lâchez vous, j'accepte toutes vos critiques !!!
Fils perso sur Nature et animaux: mes meilleures... / Architecture en général /
+ /Transport ouvert à tous / portraits ouvert à tous / N & B ouvert à tous / Sport ouvert à tous.

par jybreizh » Mardi 18 Février 2020 15:50

Alouiro a écrit:
rem_la a écrit::coucou2:
il y a quelques chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi les seuls fils qui fonctionnent ( ou presque ) sont les fils ouverts à tous ou, et ca revient au meme les fils propres au objectif ou au boitier dernier boitier sorti, c'est pour moi completement incompréhensible :hein570:


:vbcoucou: Rem_la

Avec tout le respect que je te dois, j’avoue ne pas saisir le sens de ta remarque, principalement venant de la part d’un animateur.
Alors que le forum serait mourant, depuis quelques semaines il semble se réveiller un peu par les quelques pixs n’ayant rien lâché, ainsi que quelques autres « anciens » participant à nouveau ( dont je suis), et quelques nouveaux venus, principalement sur ces fils ouverts à tous qui doivent, je pense, créer une certaine émulation.
Il n’y a qu’a Regarder, dans chaque sujet, les dates de dernier post sur les fils privé, pour se rendre compte du non fonctionnement de ces fils.
Je serai donc plutôt de l’avis de Thieery, de mettre en avant l’ensemble de ces fils pour tous, afin de leurs donner encore plus de visibilité; tout en rendant grâce aux quelques pixs qui soutiennent fortement leurs fils perso.

Alou


:coucou2:
Rémy, je suis de l'avis de Thieery et Alou sur ce coup là. Les fils ouverts à tous permettent d'accueillir les nouveaux qui testent ainsi les retours avant peut être de "se lancer"..
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par thieery » Mardi 18 Février 2020 16:13

jybreizh a écrit:
Alouiro a écrit:
rem_la a écrit::coucou2:
il y a quelques chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi les seuls fils qui fonctionnent ( ou presque ) sont les fils ouverts à tous ou, et ca revient au meme les fils propres au objectif ou au boitier dernier boitier sorti, c'est pour moi completement incompréhensible :hein570:


:vbcoucou: Rem_la

Avec tout le respect que je te dois, j’avoue ne pas saisir le sens de ta remarque, principalement venant de la part d’un animateur.
Alors que le forum serait mourant, depuis quelques semaines il semble se réveiller un peu par les quelques pixs n’ayant rien lâché, ainsi que quelques autres « anciens » participant à nouveau ( dont je suis), et quelques nouveaux venus, principalement sur ces fils ouverts à tous qui doivent, je pense, créer une certaine émulation.
Il n’y a qu’a Regarder, dans chaque sujet, les dates de dernier post sur les fils privé, pour se rendre compte du non fonctionnement de ces fils.
Je serai donc plutôt de l’avis de Thieery, de mettre en avant l’ensemble de ces fils pour tous, afin de leurs donner encore plus de visibilité; tout en rendant grâce aux quelques pixs qui soutiennent fortement leurs fils perso.

Alou


:coucou2:
Rémy, je suis de l'avis de Thieery et Alou sur ce coup là. Les fils ouverts à tous permettent d'accueillir les nouveaux qui testent ainsi les retours avant peut être de "se lancer"..
:vbcoucou:

Je pense qu'il ne faut pas se poser de question et les alimenter, même s'il n'y a pas ou peu de commentaires en retour et si les photo ne sont pas parfaites, récentes ou anciennes..Le but est de réamorcer la machine...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par achege » Mardi 18 Février 2020 16:50

Les fils ouverts à tous sont ceux qui fonctionnent le mieux car ce sont des lieux de rencontres, probablement plus faciles à aller consulter que des fils perso. On peut rebondir sur la photo de quelqu'un en proposant la sienne propre, c'est plus convivial je trouve.
Pour les fils perso, je pense qu'il faut déjà avoir tissé un lien avec le propriétaire du fil pour s'y aventurer. Petit bémol concernant les 'fils pour tous': ça peut intimider les nouveaux, quand les fils sont alimentés par des pointures de la discipline. Imaginez un fil animalier où interviendrait un Sarnop. Personne n'oserait s'y frotter. Je pense que mettre en avant ces fils pour tous serait une bonne chose mais pour inciter des débutants à participer, il faudrait trouver quelque chose moins intimidant.
:coucou21:

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par hulk8 » Mardi 18 Février 2020 16:54

achege a écrit:Les fils ouverts à tous sont ceux qui fonctionnent le mieux car ce sont des lieux de rencontres, probablement plus faciles à aller consulter que des fils perso. On peut rebondir sur la photo de quelqu'un en proposant la sienne propre, c'est plus convivial je trouve.
Pour les fils perso, je pense qu'il faut déjà avoir tissé un lien avec le propriétaire du fil pour s'y aventurer. Petit bémol concernant les 'fils pour tous': ça peut intimider les nouveaux, quand les fils sont alimentés par des pointures de la discipline. Imaginez un fil animalier où interviendrait un Sarnop. Personne n'oserait s'y frotter. Je pense que mettre en avant ces fils pour tous serait une bonne chose mais pour inciter des débutants à participer, il faudrait trouver quelque chose moins intimidant.
:coucou21:

Tout est dit. Merci

Photos: 669
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2314

Inscription: 28 Mai 2010

Localisation: rosny sous bois - 93110

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par rem_la » Mardi 18 Février 2020 16:59

:coucou2:

l’inconvénient des fils communautaires , c'est que nous n'aurons pas le temps de commenter une photos qu'il y aura en aura déjà d'autre photos certain vont se " sentir oublié "

Photos: 570
rem_la

Animateur
Animateur

Messages: 3266

Inscription: 28 Sep 2008

Localisation: Val de Marne ( 94 )

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Street Art au Clos du Chene à Montévrain(Maj 28 fev 2020) ****** Zombie Walk de Paris(MàJ:27-12-2019)

Bretagne entre Autres( MàJ LE 06-12-2014) ****** Rétromobile(MàJ 25-02-2020)

Petit tour au bois de CélieMaJ/24-05-2020 ******** Mon Blog

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par Roumimi » Mardi 18 Février 2020 17:32

:coucou2:
et quant il n'y a personne c'est mieux peut être ?
ça fait 10 ans que j'entends ce discourt , " je fait mon propre fil pour prendre le temps de bien montrer mes photos "
Résultat des courses , a force de dissoudre tout cela dans la masse , plus personne ne visite personne , a part le 2 ou 3 potes qui trainent encore dans le coin , en plus comme ce sont des potes , ils restent toujours " trop gentils " :mrgreen:

vous avez fait pareil avec les boitiers " mes premières photos avec " " les meilleures photos avec " et pareil avec les optiques
pour les boitiers ils n'aurait pas été ridicule de maintenir un fil commun a une famille de boitier , genre D800/ D810 / D850 , les différences étant des évolutions plus que des révolutions

Super tu a des fils photos sur les boitiers ou personne ne met plus les pieds depuis des années

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par horneteur » Mardi 18 Février 2020 17:38

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit, notamment avec toi Roumimi.

Mais on rejoint ce qui a été écrit au début de ce sujet : il y a tellement de sujets, de catégories, etc qu'on se retrouve sur la poignée de sujet "ouverts". Je trouve les échanges sympas même si je suis parfois un peu "agacé" par les recadrages de certains sur le fait qu'on est passablement hors sujet, qui en plus ne participent pas forcement au sujet :yes:

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Dernière édition par horneteur le Mardi 18 Février 2020 18:19, édité 1 fois.

par achege » Mardi 18 Février 2020 18:16

rem_la a écrit::coucou2:

l’inconvénient des fils communautaires , c'est que nous n'aurons pas le temps de commenter une photos qu'il y aura en aura déjà d'autre photos certain vont se " sentir oublié "


C'est pas faux non plus. Mais pour l'instant je préfère 3-4 fils où il y a trop de passage, que 20 où plus personne ne passe. La solution miracle n'existe probablement pas. :roll:

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

Re: :new: Pixelistes 2020 la suite stop ou encore

par Roumimi » Mardi 18 Février 2020 18:50

Poster des images , c'est tout de même la base de tout
a chaque participant de poster raisonnablement , une limitation a une image jour c'est très bien et ça évite le catalogue d'image ou la personne qui poste n'arrive a se décider , faire une photo c'est un choix dès le départ , il faut l'assumer et le présenter aux autres , tant pis si ce n'est pas parfait , c'est aussi comme cela que l'on avance
Il n'y a rien de plus déprimant que de conserver ses images pour soit , c'est un non sens :wink:

dans bien des cas je me suis jeté a l'eau , parfois ignoré , parfois vexé car je pensais avoir bien fait , mais au final il en est ressorti un petit quelque chose , si j'avais du me barrer a chaque fois qu'un truc filait de travers :mrgreen:

Et puis on risque quoi a faire quelques fils en bandeau , qu'il y ait trop de passage ? :mdr02: :mdr02:
au pire si il y a foule :hein: on pourra toujours diviser :coucou21:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par thieery » Mardi 18 Février 2020 19:14

Roumimi a écrit:Poster des images , c'est tout de même la base de tout
a chaque participant de poster raisonnablement , une limitation a une image jour c'est très bien et ça évite le catalogue d'image ou la personne qui poste n'arrive a se décider , faire une photo c'est un choix dès le départ , il faut l'assumer et le présenter aux autres , tant pis si ce n'est pas parfait , c'est aussi comme cela que l'on avance
Il n'y a rien de plus déprimant que de conserver ses images pour soit , c'est un non sens :wink:

dans bien des cas je me suis jeté a l'eau , parfois ignoré , parfois vexé car je pensais avoir bien fait , mais au final il en est ressorti un petit quelque chose , si j'avais du me barrer a chaque fois qu'un truc filait de travers :mrgreen:

Et puis on risque quoi a faire quelques fils en bandeau , qu'il y ait trop de passage ? :mdr02: :mdr02:
au pire si il y a foule :hein: on pourra toujours diviser :coucou21:


Je pense que par ailleurs nous avons atteint saturation en ce qui concerne nos blablatages sur les annonces de matériel, alors pas d'autre choix dans notre exercice "d'autogestion" que de relancer l'activité photo, et tant pis si les commentaires ne sont pas constructifs...

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité