Sujet: Nikkor AF-S 400mm f/2.8 IF ED (I et II) [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikkor AF-S 400mm f/2.8 IF ED (I et II) [Topic général]

par Ptite Ducat » Lundi 12 Février 2007 19:34

Image

Nikkor AF-S 400mm f/2.8 IF-ED (I et II)
Mise sur le marché :
- version I : Janvier 1998 - Avril 2001
- version II : Juin 2001 (discontinué? remplacé par le 400VR?)


Image

Caractéristiques
Image

©Crédit photo Nikon



Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.




--------------------------------------------------------------------------------------------------







Edit Tomcuss
Bonjour à tous,
A la suite de l'annonce de vente d'
Eos1 d'un NIKON 400/F2.8 AFS I et II, une discussion sur cet objectif a démarré.
Celle-ci étant forte intéressante mais encombrant un peu l'annonce du membre, nous avons créé un topic pour que vous puissiez continuer cette discussion. Ainsi, nous aurons aussi clarifié l'annonce de vente.
Vous pourrez retrouver l'annonce d'origine ici :
NIKON 400/F2.8 AFS I et II

Je replace le message d'annonce d'
Eos1 à titre d'information

Vous pouvez donc continuer le débat ici. :wink:
Bonne journée à tous et merci de votre compréhension.
Pour l'équipe de modération,
Tomcuss


Résumé du message d'origine d'Eos1 :

Bonjour à tous,

Mon père se séparant de son téléobjectif, je me suis permis de m'inscrire parmi vous, pour passer cette petite annonce...

--------------------------

Objectif acquis en 2000.

D'un usage amateur et ayant effectué très peu de sorties, il demeure dans un SUPERBE état.

Complément idéal du système photo NIKON avec le coefficient multiplicateur de x1.5, son piqué de très haut vol, dès f2.8, accepte, sans le moindre problème, convertisseur et doubleur.

Livré dans sa malette, avec tous ses accessoires.

[Edit Tomcuss] ****

Le voici en images: (j'ai volontairement effacé le N° de série par souci de discrétion...je le tiens évidemment à disposition.)


1.
Edit Tomcuss : Phoro retirée à la demande de l'annonceur après la vente

2.
Edit Tomcuss : Phoro retirée à la demande de l'annonceur après la vente


3.
Edit Tomcuss : Phoro retirée à la demande de l'annonceur après la vente


4.
Edit Tomcuss : Phoro retirée à la demande de l'annonceur après la vente


5.
Edit Tomcuss : Phoro retirée à la demande de l'annonceur après la vente

Prix de Vente: 7400€.



Edit Tomcuss
====> Message d'origine Ptite Ducat


alex2k a écrit:On ne voit pas les photos, mais si c'est un AFS 1 je pense que tu peux largement revoir le tarif.


Comment voit-on que c'est un AFS 1?

Ptite Ducat

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 15 Fév 2006

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Publicité

par Aubar » Lundi 12 Février 2007 19:56

Je te souhaite une bonne vente Eos1, c'est un très bel objectif.
Je souhaite cependant attirer ton attention sur le site de nos amis de la boutique Nikon, forts sympathiques bien que pas réputés pour être les plus compétitifs en terme de prix, et ils proposent un 400mm AFS II d'occas pour **** €.
http://www.laboutiquenikon.com/

Edit Tomcuss

Message supprimé ou modifié car non conforme au règlement

Bonjour à tous,

Les commentaires d’un membre manifestant un intérêt pour la vente et notamment pour obtenir de plus amples informations, sont évidement les bienvenus.

Toutefois, comme le précise le règlement, nous rappelons que le vendeur est libre de fixer son prix tant qu’il l’affiche clairement. Il y va de son propre intérêt de le fixer judicieusement s’il désire réellement aboutir à la vente.

C’est pourquoi, toutes les demandes concernant le prix sont à faire, comme les négociations, uniquement par MP

Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe de modération

Photos: 61
Aubar

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 162

Inscription: 11 Jan 2007

Localisation: Budapest - Hongrie

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Flash 1: - SB-800

Plus l'appareil photo est bon, plus on verra que le photographe ne l'est pas...
(sagesse orientale)


Aubar
Visitez mon site de photos : http://www.le-lion.net

par alex2k » Lundi 12 Février 2007 20:27

Ptitre ducat, un AFS II possede un fu plus leger que la premiere génération, là effectivement il s'agit de la version 1, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, c'est un excellent objectif qui est encore réparé par nikon si besoin est.

Par contre Aubar, il n'y a pas que le prix qu'il faut regarder, la prestation de Qualité et le sérieux de ce magasin en font là référence en france.

Maintenant en terme de prix, c'est t'as propre appréciation, mais à prestation, garantie égale, ils sont tres bien placés.

En tout cas bonne vente, mais avec le prix de l'objo chez shopphoto, je pense que cela va etre dur.

Photos: 0
alex2k

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 725

Inscription: 08 Juin 2005

par D70stranquil » Lundi 12 Février 2007 20:32

c'est bien ce qu'il me sembliat au niveau du prix...un peu cher pour de l'afs I

Photos: 88
D70stranquil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2515

Inscription: 11 Avr 2006

par chdup » Lundi 12 Février 2007 20:58

houlà, belle objectif de paparazzi ca :-P

En tout cas, ca doit être impressionnant une telle ouverture sur une si grande focale!

Photos: 16
chdup

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 590

Inscription: 28 Oct 2006

Localisation: Lille

par Eos1 » Lundi 12 Février 2007 21:42

Bonsoir à tous,

STEPHH, pardon pour le titre en majuscule je ne savais pas, je vais modifier ça tout de suite.

POUR TOUS, il s'agit d'un AFS 1ère génération.

Maintenant, en ce qui concerne le prix: le 400/F2.8 AFS II vaut 10999€ neuf...alors au prix auquel SHOPPHOTO NIKON vendent leur occase, elle a dûe sacrément tourner !

En ce qui concerne celui qui me concerne, son SUBLIME état, justifie le prix affiché.
Mais il est bien entendu que toute proposition d'une personne réellement intéressée pourra être discutée. ;)

Eos1

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 12 Fév 2007

Localisation: Ile-De-France

Objectif 1:

Sébastien.

par Eos1 » Lundi 12 Février 2007 21:50

alex2k a écrit:Ptitre ducat, un AFS II possede un fu plus leger que la premiere génération, là effectivement il s'agit de la version 1, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, c'est un excellent objectif qui est encore réparé par nikon si besoin est.


L'AFS I et II ont tous les deux un fût en fibres de carbone...ce qui leur confère des poids exceptionnellement "légers" pour des 400/F2.8: 4kg800 pour l'AFS I et 4kg400 pour l'AFS II.

Par contre Aubar, il n'y a pas que le prix qu'il faut regarder, la prestation de Qualité et le sérieux de ce magasin en font là référence en france.


En terme de qualité et performances optiques, ils sont rigoureusement identiques: c'est décoiffant !

Eos1

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 12 Fév 2007

Localisation: Ile-De-France

Objectif 1:

Sébastien.

par krans » Lundi 12 Février 2007 21:51

rien que de le voir,ca fait envie mais je ne suis pas le gagnant belge de l'euro millions!!pas de bol.bonne vente quand mème :wink:

Photos: 18
krans

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 102

Inscription: 25 Déc 2006

Localisation: Herve

Objectif 1:

quand je vois ce que je vois,que j'entends ce que j'entends,je suis content de penser ce que je pense.

par alex2k » Lundi 12 Février 2007 22:15

Eos1 a écrit:
alex2k a écrit:Ptitre ducat, un AFS II possede un fu plus leger que la premiere génération, là effectivement il s'agit de la version 1, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, c'est un excellent objectif qui est encore réparé par nikon si besoin est.


L'AFS I et II ont tous les deux un fût en fibres de carbone...ce qui leur confère des poids exceptionnellement "légers" pour des 400/F2.8: 4kg800 pour l'AFS I et 4kg400 pour l'AFS II.

Par contre Aubar, il n'y a pas que le prix qu'il faut regarder, la prestation de Qualité et le sérieux de ce magasin en font là référence en france.


En terme de qualité et performances optiques, ils sont rigoureusement identiques: c'est décoiffant !


Et bien on ne doit pas parler de la meme chose.
Sur mon 300 AFS II F2.8, le fut n'est pas du tout de la meme matiere que la version I, actuellement j'ai mon AFS I 600 chez nikon et en pret un AFS II, meme constat, et plus leger.

Sur la qualité et performance il est vrai elles sont tres proches.

Maintenant votre prix est le votre, mais c'etait juste un constat sur le prix du marché.

Connaissant shopphoto cela m'etonnerais qu'il metterait en vente un objectif décapé le tout sous garantie.

En tout cas bonne vente et bonne chance.

Photos: 0
alex2k

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 725

Inscription: 08 Juin 2005

par Eos1 » Lundi 12 Février 2007 23:09

alex2k a écrit:Et bien on ne doit pas parler de la meme chose.
Sur mon 300 AFS II F2.8, le fut n'est pas du tout de la meme matiere que la version I, actuellement j'ai mon AFS I 600 chez nikon et en pret un AFS II, meme constat, et plus leger.
(...)


Pour conclure sur ce fil "inadéquate", je viens de vérifier mes dires:
Le 400/f2.8 AFS I a bien un fût à base de fibres de carbone (pour ceux qui ont le classeur Chasseur d'Images des objectifs NIKON, l'info est sur la fiche du 400 AFS I).

Pour son dernier 400/F2.8 II, NIKON a abandonné cette technique (trop coûteuse) et a remplacé le fût carbone par un fût magnésium.

Voilà pour la petite histoire.

Par contre, l'idée de TOMCUSS est excellente, je souhaiterais que les réponses qui ne concerne pas l'annonce, puissent être transférées sur un fil plus adéquate avec pour titre "NIKON 400/F2.8 AFS I et II" par ex...merci d'avance aux modérateurs ;)

Eos1

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 12 Fév 2007

Localisation: Ile-De-France

Objectif 1:

Sébastien.

par tomcuss » Lundi 12 Février 2007 23:13

On va s'en charger, Eos1. :wink:

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17464

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par tomcuss » Mardi 13 Février 2007 7:39

Voilà qui est fait.
Vous pouvez continuer le débat ici. :wink:

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17464

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par alex2k » Mardi 13 Février 2007 8:02

C'est bien ce que je dis, se ne sont pas les meme fut car j'ai jamais mentionner le carbonne pour les 2.

Photos: 0
alex2k

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 725

Inscription: 08 Juin 2005

par ophildeleau » Mardi 13 Février 2007 10:00

Bon moi qui cherche cet objo depuis 6 mois!
Je tombe dessus, ici :shock:
Mais le prix est un peu exorbitant! c'estplus cher qu'un 600mm!
J'vais finir par me le construire ce 400 :-D

Photos: 34
ophildeleau

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 628

Inscription: 25 Oct 2005

Localisation: Savoie

Photos de ma belle région d'adoption sur Savoie Photographie

par Herschelle » Mardi 13 Février 2007 10:05

je confirme aussi que le prix demandé est cher...
même un objectif non rincé par un pro n'atteint pas ce prix sur le marché de l'occase.
Quand au prix neuf, l'AF-S II est à 8999 euros ( :mrgreen: ) chez Oehling (je crois que Nikon a récemment revu sa politique tarifaire).

Herschelle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1182

Inscription: 21 Mai 2006

Localisation: Essonne

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité