Smarty a écrit:Merci beaucoup pour vos retours, je laisse tombé cet objo donc et je jette un œil vers le 28 f1,8 g, qui lui a l air d avoir meilleur presse même si j aurai préféré une focale plus basse, il y a aussi le 24 F1,4 mais ouille le tarif
Oui le 24 f1.4 est super...mais ca ce paye au prix fort....
J'aimerai aussi un nouveau 20mm, mais nin ne semble pas etre presse pour sortir un tel objo malheuresement...esperont dans un avenir proche....
unlimilove a écrit:Il existe également un 24mm f/2.8 AF-D.
J'ai le 28 D, le G me tentait bien mais voyageant beaucoup je préfère les anciennes version "pancake" plus oldschool et surtout plus discrètes et moins enombrantes...
.
Alors comme dit au dessus le 24 epa PO c'est a oublier aussi...
J'avais cet objo qui etait un regal sur D7000, mais sur D600 j'ai tres vite dechante...rien de bon avant f5.6, beaucoup de flare...et un rendu bien terne...
J'ai passe 1 mois en asie avec cet objo, et j'ai pas mal observe ces defauts....ce qui m'a pousse per le 28...pas beaucoup plus lourd, mais moins pancake...(mais quand meme super petit et leger vis a vis du 24mm f1.4)
Cependant a l'usage, je trouve le 20 meilleurs que le 24 afd... (Lour cela que je n'ai garde que celui la)
En voyage actuellement c'est beaucoup de 50mm pour la rue et reportage sur D600....et la balance entre le 28 et le 20 (le 20 etant si petit que je le prend toujours meme si je l'utilise pas

)
Oui un nouveau 20mm, ca manque beaucoup quand meme...