Bonjour,
J'ai cet objectif depuis quelques jours et j'en suis très satisfait. Il remplace un Tamron 28-75 2.8 avec lequel j'ai bataillé pendant quelques jours pour savoir pourquoi je n'arrivais pas à obtenir une image nette (sur le D700), et que j'ai fini par renvoyer aujourd'hui chez B&H à N.Y. où je l'avais acheté. Pour en revenir au 24-85, il est monté sur le FF D700. Il a un bon piqué général et même très bon si on ferme un peu.
Bien sûr, il y a de la distorsion, mais c'est tout de même un grand angulaire ! Et ça peut s'arranger par voie logicielle, si nécessaire.
Question fabrication, il n'a pas le look pro luxueux des nouvelles optiques FF de Nikon, ni la finition clinquante des Nik DX, mais il est costaud, bien fini, sérieux. Bien que pas AF-S, l'AF est assez rapide et silencieux. Macro 1:2. Bref, assez polyvalent et de bonne qualité.
Mais le prix est en train de monter en flèche semble-t-il : on le trouve neuf à Bruxelles jusqu'à 690,00 € ! J'ai trouvé le mien à 630... et je pense que celà va être le lot de bien des optiques FF qui vont revenir au devant de la scène avec les boîtiers FX d'enfer de Nikon