regarde ta notice et fais éventuellement des recherches sur des méthodos de calages.
Aprés c'est toujours pareil pour les objos d'un 50mm à l'autre, la qualité peut différer et ton 50mm est peut être pas top le top du top des 50mmafd sortis des chaines de prod nikon... mais bon, s'il te plaisait sur un autre boitier, il n'y a pas de raison qu'il soit moisi (au contraire, je trouve que le FF rend moins exigent au niveau piqué ( en gros ce 50mm passe mieux sur mon d600 que sur le d7000, idem pour le 35mm, et je parle pas du 24mm f2.8...)), et c'est pour cela qu'un mauvais calage AFrécupéré peut te changer ton impression, avant de forcément ré-investir vers de l'afs top moumoutte

Sinon autre détail qui compte aussi... si tu es en jpeg et ne trifouille pas les réglages, sache que le rendu du d600(et sans doute d610) de base est assez soft, comparé à des appareils plus anciens: du coup pour un même point réussi, l'impression de netteté peut différer simplement car le "curseur netetté" de fabrication du jpeg (le truc dans les pictures controle) n'est pas réglé pareil (je trouve qu'il demande à être assez forcé sur d600).