salut Jibou36
j'arrive surement après la bataille puisque ton achat doit dater de plus de 2 mois, mais je case mon avis sur ce caillou quand même.
j'ai acheté le mien une misère sur ebay (- de 90€) car il a une rayure sur la lentille frontale mais sur un capteur APS-C c'est pas grave: pas dans le champ. j'avais besoin d'un objectif un peu plus lumineux que les miens en longue focale et pas les moyens de toucher un 80-200 2.8...
bref, sur un D80: AF pas si nul que ça, qualité d'image tout-à-fait correcte à pleine ouverture, un poil mou à 200mm, qualité très bonne à mon gout en fermant d'un ou 2 diaph mais franchement pour le tarif c'est imbattable.
construit comme un fût de canon , et surtout en diamètre 62mm ce qui m'arrange grandement pour mes filtres n&b et couleur.
inconvénients:
- pas de collier de pied donc gros déport de poids sur trépied
- pare-soleil à vis chiant
- distance de map un peu importante dans certains cas mais c'est pour pinailler.
le seul inconvénient de taille: trouver un modèle sans problème d'AF en longue focale (maladie chronique semble-t-il). le mien fonctionne correctement sur mon D80.
je l'aime bien mon vieux truc.
@+