Le résultat sera identique dans un cas comme dans l autre, il faudra enlever le pare soleil en intérieur ou le filtre en cas de reflet.
On ne peux pas laisser en permanance un pare soleil sur l objo, en intérieur, ca va gener la diode de MAP.
Quand au filtre, il faudra l enlever également en cas de reflets.
Finalement que ce soit l un ou l autre le résultat sera le meme dans des situations différentes.
J ai parcouru toute la liste, je n ai pas vu de topic concernant le 70-300 G.
Comme j ai fait l acquisition il y a peu de temps de ce zoom, j aurai voulu connaitre d autres avis.
J avais le Sigma 70-300 APO avant, j ai changé pour celui la, j ai donc eu les 2, je ne me suis pas géné pour les comparer.
Verdict: Le Nikon l emporte haut la main (j ai les photos des comparaisons).
Mais j aurai voulu savoir si d autres avaient d autres avis, des comparaisons avec le Nikon 70-300 D ou le Tamron 70-300 ou bien d autre 70-300 en général.
Vous aller me dire, oui mais le Sigma a une position macro que le Nikon n a pas. La position macro du Sigma peux etre mise qu a de longue focales (entre 2 et 300) résultat : MAP impossible (flou de bougé systématique).
Et meme si on arrive a ne pas avoir de flou, le résultat obtenu est plus que discutable, j obtenais de meilleures macros avec le 18-55 du kit qui se défend pas trop mal a ce jeu.
Je te remercie pour ton lien.
Bon, le moins que l on puisse dire, c'est qu ils ne le rate pas sur ce site!
Ils parlent de la version APO (pourtant absente chez Nikon) et que le version ED n a rien a voir avec celle la.
Chez Nikon, ils disent le contraire et disent simplement que la seule différence se situe au niveau de la finition et surtout par la bague d ouverture.
Non, moi j aurai plutot voulu un avis de quelqun qui possède cet obtique car la a première vue, si je trouve 10 essais, j aurai 10 avis différents.
En tous cas je te remercie !
Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. Je crois avoir lu des avis encore moins tendres dans le sujet sur le Nikkor AF-S VR* 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED, certains ayant confondu les versions, les ex proprio de la version G expliquent les différences...
En clair à ne surtout pas acheter.
Merci pour toutes vos explication.
Je connais une personne ici qui a vendu sa versio G, pour faire l acquisition de la version VR.
Il ne notte pas de différence si ce n est la fonction VR et l encombrement important par rapport a la version G.
Question luminosité, il ne fait pas moins bien que la concurence en 300 (f4-5,6) c'est plutot courant.
A 135, il est a f4,2, avec mon 18-135 je suis a 5,6.
Si il n est pas terrible (je peux en convenir) il fait de plus belles photos plus contrastés et plus détaillés que mon ancien Sigma qui était pourtant (dans certaines conditions) meilleur que le 18-135.
Tu parles de lenteur (sans doute de la mise au point) il me semble que tous les 300 sont lents, le Sigma en faisait partie, je ne suis pour le moment pas concerné avec mon D40 (malheuseument). Du changement dans la continuitée le (nouveau?) D 60 est également logé a la meme enseigne.
en tout cas se fier au lien qui dit que cette optique est mauvaise en 2 lignes sans montrer de photos de comparatifs et de protocole de tests est tres facile ... et cette enseigne qui le denigre autant le vend quand meme ....
cyrille777 a écrit:en tout cas se fier au lien qui dit que cette optique est mauvaise en 2 lignes sans montrer de photos de comparatifs et de protocole de tests est tres facile ... et cette enseigne qui le denigre autant le vend quand meme ....
ils preferent sans doute vendre des optique plus cheres