Sujet: Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6G [Topic général] ~

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lou-lou » Lundi 18 Janvier 2016 11:53

necris38 a écrit:Bonjour,

Ma sœur venant d'acheter un D90, je lui ai ressorti mon ancien 70-300 4-5.6G qui a toujours bien fonctionné.
Problème: erreur "FEE" et pas de mise au point ni de mesure de lumière.
Essais sur mon D750: erreur Δf
Ce qui semble signifier que le processeur de l'objo n'est pas reconnu.
J'ai donc nettoyer les contacts de l'objo mais rien n'y fait.
En démontant les 2 premieres bagues on accede facilement à la carte électronique.
Il y at-il un moyen quelconque de la tester ? (j'ai un oscillo mais encore faut-il alimenter la carte).

J'ai écumer le web pour trouver un "service manual" de cette objo, en vain :-(
Peut-etre quelqu'un le possède t-il ?

Merci d'avance !

Le mien n est pas jeune et à quelques années, il à toujours bien fonctionné, c'est un zoom normalement plutot fiable car non motorisé.
Heureusement que l appareil est un D90 sinon pour les bas de gamme la MAP manuelle devient obligatoire
Regarde éventuellement que rien n est grippé et que les bagues de zoom et de mise au point tournent librement.
Bon maintenant si cela concerne l électronique, je ne crois pas qu une réparation est valable, celle ci te reviendra plus chère que le zoom lui mème.

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6G [Topic général] ~

par necris38 » Lundi 18 Janvier 2016 21:05

C'est pour ça que j'aimerai bien trouver le Service Manual, ils sont assez bien fait chez Nikon et avec un peu de courage, on peut faire des miracles !

Photos: 10
necris38

Pi........
Pi........

Messages: 45

Inscription: 26 Juil 2009

Objectif 1:

Re: Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6G [Topic général] ~

par aigleron6 » Vendredi 17 Février 2017 17:05

Perso j ai cette objectif mais j ai aussi le Nikkor VR ED.
A 200 mm luminosite exterieur correct il y a quelque difference visible de pique et les couleurs sont legerement moins vive.
Mais l image reste correct. Le VR est aussi enormement plus rapide lors de la mise au point.
Pour quelqu un qui debute et qui n a pas trop de moyen cela est "suffisant" pour commencer a s entrainer. Car il est possible d en avoir en bonne condition d occase, le G a 40/50 Euros alors qu un VR, faut compter d occase 300/350 Euros. Le vrai interet c'est la mecanique increvable du G qui fonctionnera encore dans 10 ans alors que pour le moteur afs du VR n est pas aussi solide. Il en va de meme en cas de chute accidentelle le G resistera mieux.

aigleron6

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 17 Fév 2017

Objectif 1:

Re: Nikkor AF 70-300mm f/4-5.6G [Topic général] ~

par dom57 » Jeudi 09 Mars 2017 23:39

Je viens apporter mon témoignage sur le 70 300 AF-G. C'est un excellent objectif dont le coût est devenu dérisoirement bas vu la qualité optique. Il faut l'utiliser avec un boitier récent, type D5100 pour en tirer tout son potentiel, sur du D80, il est moins facile à utiliser et le rendu est moins bon. Le piqué est excellent et l'on peut obtenir des bockeh intéressant même à 300mm. Il faut savoir gérer le bouger, mais si on le compare avec ses deux concurrents chez tarmon et chez Sigma, il les bas à plate couture. Seul le Tamron s'en approche un peu du point de vue de la qualité des images. Bref, un objectif à avoir dans sa sacoche pour ceux qui veulent du 300, bien sûr à 300, ce n'est pas un objectif à utiliser en intérieur, sa plage autour de 70 me semble inutile.

Photos: 3
dom57

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 09 Mar 2017

Objectif 1:

par vasco » Vendredi 10 Mars 2017 9:54

dom57 a écrit:Je viens apporter mon témoignage sur le 70 300 AF-G. C'est un excellent objectif dont le coût est devenu dérisoirement bas vu la qualité optique. Il faut l'utiliser avec un boitier récent, type D5100 pour en tirer tout son potentiel, sur du D80, il est moins facile à utiliser et le rendu est moins bon. Le piqué est excellent et l'on peut obtenir des bockeh intéressant même à 300mm. Il faut savoir gérer le bouger, mais si on le compare avec ses deux concurrents chez tarmon et chez Sigma, il les bas à plate couture. Seul le Tamron s'en approche un peu du point de vue de la qualité des images. Bref, un objectif à avoir dans sa sacoche pour ceux qui veulent du 300, bien sûr à 300, ce n'est pas un objectif à utiliser en intérieur, sa plage autour de 70 me semble inutile.



Bonjour dom 57,

Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer par ici pour te présenter à nous.
http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité